Vous n'êtes pas connecté.
bonjour
est ce qu 'on peut débrancher la batterie pour la charger dans le garage , ou doit on la laisser en place
je ne veut pas être obliger de repasser pour initialisation en concession
merci
J'ai rechargé la mienne (complèment) il y a quelques jours et j'ai branché le chargeur dessus directement dans le coffre sans débrancher quoi que ce soit. Je n'ai rien constaté d'anormal depuis. Ajouté plus tard 04 min 16 s:
ca fait peur votre histoire de batterie, je dois peut être acquérir une is 300h f sport executive..
Ne t'inquiètes pas tu ne prends pas grand risque avec cette voiture.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
thierry13 a écrit:bonjour
est ce qu 'on peut débrancher la batterie pour la charger dans le garage , ou doit on la laisser en place
je ne veut pas être obliger de repasser pour initialisation en concession
merciJ'ai rechargé la mienne (complèment) il y a quelques jours et j'ai branché le chargeur dessus directement dans le coffre sans débrancher quoi que ce soit. Je n'ai rien constaté d'anormal depuis.
.
le soucis est que je ne peux recharger dans le parking qui est commun , et je dois mener la batterie chez moi dans mon garage .
voila ma question si je pouvais la débrancher du véhicule sans créer d'autres problèmes
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Tu peux démonter ta batterie et la recharger dans ton garage. C'est justement ce que je viens de faire :-)
Tu perds tes réglages, stations radio, destinations préférées, etc. mais la voiture roule quand même (ils sont forts chez Lexus).
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
Hors ligne
merci de l'info
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Batterie déchargée par manque de roulage avec le confinement ?
J'ai eu le même souci. Je me suis acheté un petit booster qui me sert aussi de batterie externe. Ca fonctionne nickel. Par contre, pour la charge, je fais tourner la voiture.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
J'ai acheté un petit mainteneur de charge pas cher, bien sûr il charge la batterie avant de faire sa fonction de maintien de charge. l'avantage, c'est que comme c'est une charge lente, aucun risque à laisser brancher la batterie sur la voiture.
https://www.norauto.fr/p/mainteneur-de- … Name=48702
Je l'ai utilisé sur ma Sirion cette semaine car la batterie était à plat, je l'ai laissé branché toute la nuit et le matin elle était chargée à fond
Hors ligne
Une Daihatsu sirion, une éternité que je n'en ai pas vu!
Hors ligne
Oui ça devient rare, la mienne je la préserve, elle est de 2004 mais comme neuve, seulement 70000km et je ne fais que 2/3000km par an avec.
Ca fait 10 ans que je l'ai, elle ne me sert plus à grand chose mais j'y suis attaché, je n'ai jamais voulu la vendre
Hors ligne
C'est une intégrale non?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
C'est une intégrale non?
La plupart non mais la mienne en est une
Hors ligne
Oui ça devient rare, la mienne je la préserve, elle est de 2004 mais comme neuve, seulement 70000km et je ne fais que 2/3000km par an avec.
Ca fait 10 ans que je l'ai, elle ne me sert plus à grand chose mais j'y suis attaché, je n'ai jamais voulu la vendre
Vu la plateforme et le moteur, je pense même qu'on passera tous l'arme à gauche avant elle
Hors ligne
florentd55 a écrit:Oui ça devient rare, la mienne je la préserve, elle est de 2004 mais comme neuve, seulement 70000km et je ne fais que 2/3000km par an avec.
Ca fait 10 ans que je l'ai, elle ne me sert plus à grand chose mais j'y suis attaché, je n'ai jamais voulu la vendreVu la plateforme et le moteur, je pense même qu'on passera tous l'arme à gauche avant elle
Son plus gros problème c'est la rouille, c'est très mal protégé d'origine. J'ai déjà fait traîter tout le châssis il y a quelques années. Depuis je la prends uniquement quand il fait sec.
Hors ligne
Si c'est traité, ça devrait le faire, même en roulant de temps en temps par temps de pluie
Hors ligne
Le châssis est traité, la carrosserie non, pour l'instant ça va mais je surveille. Et cet été je vais faire un traitement préventif en mettant de la cire corps creux partout où c'est possible
Hors ligne
Hello, je relance ce fil. Ce matin je veux démarrer ma Lexus IS300h F sport et j'ai eu droit a l'arbre de Noel du tableau de bord, clignotement des phares, bruits bizarres et plus rien. A la fin je ne pouvais même plus utiliser la fermeture centralisée... J'ai supposé un problème de batterie 12V, et j'ai finalement réussi à démarrer du premier coup après avoir utilisé des câbles et la bagnole d'un pote. (vive la Yaris ) Mais j'ai tout de même obtenu le voyant "PCS désactivé" et "Système hybride désactivé" bien que le voyant READY eut été allumé. Je suis allé rouler 15 bornes avec un peu d'autoroute, et en redémarrant les voyants étaient tous éteins et la voiture fonctionnait normalement. Fiou... Je croise les doigts pour qu'elle démarre demain...
Je précise que je l'utilise depuis plusieurs mois un ou deux jours par semaine, sur des trajet de 8km aller et 8km retour... Je me doute que ça doit défoncer la batterie, malheureusement pas de prise dans mon parking collectif. Je vais demander à faire changer la batterie, elle à l'âge de la voiture soit 3 ans et demis bien tassés. Je vous tiens au courant.
Hors ligne
D'après tes dires, tu as le bon reflexe de changer la batterie 12V.
Allez, on espère que ca va tenir en attendant la nouvelle, et sinon fais-toi plaisir et "fais un grand tour" pour bien la recharger..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Hello, elle a démarré comme une fleur ce matin et j'ai acheté un booster. J'ai eu Lexus au téléphone qui m'a dit qu'ils avaient pas de place en ce moment et qu'ils recommandent de faire appel à une dépanneuse pour qu'elle arrive sur plateau dès lors qu'elle ne démarre plus. Je les ai pas trouvés très bons sur ce coup... Je me demande si je ne vais pas changer moi même cette batterie 12V. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Hors ligne
Oui un paquet de fois quand même dans des posts du forum, y compris celui ci.. :-)
C'est plutot simple quand tu as la bonne batterie. Ca peut se compliquer si ca n'est pas la bonne et qu'il faut bidouiller pour l'adapter.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Hello, merci pour ta réponse. Je n'ai pas réussi à trouver de référence spécifique qui est recommandé (a part VARTA) ni de thread qui explique comment s'y prendre pour une batterie de 300h, je cntinue de farfouiller.
Hors ligne
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25734&p=3 Le post de Lance pour expliquer comment il s'y est pris.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Merci Airix !
Hors ligne
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 583.05 KiO (Pic : 616.11 KiO) ]