Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonsoir
Après un hors sujet visiblement malencontreux sur un post déjà ouvert (Je m'en excuse très humblement), je me permets d'ouvrir ce post sur cette référence de pneu précise (le michelin ps4).
Après ma révision des 105 kkm, ma concession toy/ lexus m'informe que mes pneus hankook sont "hs" à l'arrière et "à prévoir" à l'avant... le témoin semble encore loin (1 bon mm) mais bon, soit, je m'incline devant l'expert de la concession, la sécurité avant tout.
Le dit expert me propose un devis sur des brigestone à prix coûtant (44% de reduc sans négocier une seconde...no comment !) Résultat un devis à 584 eur les 4 pneus... quand même !
Je lui dit que je veux des Michelin, mais non ils ne font pas cette marque (no comment, le retour).
Bref, je contacte Norauto (plougastel, près de Brest) pour des ps4 en 255 (arr) et 225 (av) et le devis me semble pas mal : 587 eur.
Mes questions :
* avez vous des retour d'expérience sur cette monte de pneu ?
* avez vous vu des offres plus avantageuses sur ces ps4 ?
Pourquoi Michelin : bonne expérience sur mes précédents véhicules avec des Primacy (qualité, tenue de route, longévité) et accessoirement, vu la conjoncture, autant faire tourner cette belle entreprise française.
IS 300h F-Sport - Blanc
Si ça peut te faire avancer dans ta réflexion, j'ai monter des PS4 sur le train AR de ma Porsche 996 l'année dernière.
J'en suis plus que satisfait. Un bruit de roulement quasi inexistant (c'est juste important avec nos hybrides), et une tenue de route parfaite sur sec et mouillé.
Pour la durée de vie, je n'ai fait que 10.000km avec, et pour l'instant,; ils peuvent encore aller très très très loin....
Je dois changer le train AV, et ce sera PS4 sans hésitation....
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
Smart fortwo 450 Brabus 2005
Je les ai eu en 17 pouces.
Plus bruyants que les Dunlop que j'avais avant et moins économes en carburant.
Usure assez rapide.
En gros, de bons pneus, mais rien d'exceptionnel.
Perso, je ne suis pas un inconditionnel de Michelin. Je n'ai pas eu que de bonnes expériences avec.
Maintenant, je prends en fonction des résultats des comparatifs récents.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
J'ai fait monté des PS4 aux 4 coins en 18" en début d'année, rien a dire, tenue de route parfaite que ce soit sur sec ou mouillé, bien plus sure que les ex-Bridgestone d'origine.
Niveau usure, difficile à dire en à peine 6 mois, mais j'en avais fait monté sur mon ex Ford Focus ST225 (reprog' à 300cv) sur le train avant, et à la revente du véhicule, les pneus avaient environ 20.000kms et ils étaient encore en très bon état vu ce qu'ils encaissaient niveau puissance/couple sur la Focus.
Je les ai d'ailleurs choisi pour l'IS du fait de ce retour plus que positif sur mon ex-Focus.
Perso, je ne peux que les conseiller.
Je les avais pris sur allopneu, il y avait une promo à l'époque.
Dernière édition de: ieuch (24-10-2019 14:26:15)
Merci pour ces infos,
Je vais me laisser tenter par ces ps4 !
IS 300h F-Sport - Blanc
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 516.01 KiO (Pic : 517.06 KiO) ]