Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 21-10-2019 14:17:31

Christoof
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2019

Problème avec une RX 350 ... ca sent pas bon...

Bien le bonjour à tous,

Pour ceux qui ont lu ma présentation, vous vous doutiez surement me retrouver rapidement sur cette partie du forum  big_smile Je vais vous parler de notre petite mésaventure avec notre Rx 350 , voici déjà le descriptif du vehicule en lui même : Rx 350 3.5 v6 2008 ( donc les phases 2 ) importé des royaumes unis il y a quelques mois.

Il s’agit donc de la voiture de ma femme, celle ci ayant beaucoup de route pour aller travailler, javais trouvé judicieuse l'idée de lui acheter un véhicule confort , puissant, bien insonorisé etc etc etc bref une lexus... nous avions donc importé cette belle lexus d’Angleterre, pour un prix relativement intéressant et dans un état plutôt correct pour l'année.

voila que la semaine dernière en rentrant de son travail ma femme me dit qu'elle n'a plus de chauffage dans la lexus... cela m'interpelle je vais donc jeter un oeuil et me rend rapidement compte que le radiateur est froid et qu'il n'y a plus grand chose comme LDR... mauvaise surprise. Le lendemain je me dit que je vais quand même effectuer quelques test et essayer de voir d'ou viens le problème, je remet donc du LDR dans le radiateur, je fais une purge démarre la voiture la laisse chauffer, j'ai du chauffage dans l’habitacle le ventilateur se d’éclanche et s’arrête correctement, le calorstat semble lui aussi bien faire son travail car jai bien senti une parti du refroidissement bloqué au démarrage puis ouvert par la suite ( a la chaleur des durites ). je trouve cependant quelle fume un peu, mais rien d’exceptionnel elle l'a toujours fais et j'ai lu a pas mal d'endroit que les lexus en general ont tendance a fumer... Bref je décide d'aller faire un essai routier, je ne fais pas 2 km que la température monte en flèche, je coupe tout, et surprise les durites sont toutes de nouveau molle / vide,et du liquide est ressorti par le vase d'expansion... je me dit que ca commence à puer cette affaire.

Clairement a l'heure actuel je suis un peu dans l'impasse, je songe bien entendu a un des joints de culasse HS ( ou les 2 ) mais alors j'ai un peu les boulles sur un vehicule peu kilométré et je ne comprend pas comment cela est survenu... j'essaie cependant de garder mon calme, j'appel toyota Carhaix, lui raconte ma petite histoire et lui aussi songe a la même chose que moi. celon le mecanicien nous pourrions vite arriver a un devis à 5-6000€ ce qui me parait juste démentiel !!

Alors me voici parmi vous, je cherche éventuellement des conseils, des idées, des retours sur des pannes similaires, esceque je la répare, esceque je change le moteur complet ? es-ce-que je lui fou le feux  lol?

merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.

a bientôt

#2 21-10-2019 16:36:17

SuperKaribou
Inscrit
Inscrit(e): 02-09-2017
Site Web

Re: Problème avec une RX 350 ... ca sent pas bon...

Quelle couleur le liquide de refroidissement ?

Et tu est d'ou ?

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

#3 21-10-2019 19:12:15

Christoof
Inscrit

le liquide est normal, pas de mayo rien de special.... enfin pour ce quil reste dans le radiateur. Je suis de bretagne a coté de Carhaix smile

#4 21-10-2019 19:14:48

Airix
Modérateur
Inscrit(e): 05-01-2012

..et c'est pas "bêtement"  une fuite du radiateur ?

Ex Rx400h President 8R7 2006

#5 21-10-2019 20:18:09

SuperKaribou
Inscrit
Site Web

Je parle bien de la couleur du LR, rose, jaune, vert, bleu ?

La question de Airlx est aussi bonne, c'est une maladie chronique et facile à résoudre le changement de radia.

#6 21-10-2019 22:24:42

Christoof
Inscrit

alors d'origine le liquide était rose ! j'avais que du bleue sous la main pour en remettre. j'ai rien vu niveau fuite sur le radiateur, la seul fuite qui a proviens du vase d'expansion des qu'on commence a rouler.  le fait quelle fume un peu ça ne vous choque pas ?

Par ailleurs vous pouvez me confirmer que la purge se fais bien automatiquement ? j'ai rien vu en visse de purge a une hauteur supérieur que le bouchon de remplissage de LDR

Dernière édition de: Christoof (21-10-2019 22:32:39)

#7 22-10-2019 04:11:18

SuperKaribou
Inscrit
Site Web

Pour une fuite au radia, il faut démonter un peu les plastiques pour mieux y voir, le miens fuitait et on y voyait sans démonter un peu.

Elle fume de quelle couleur ?

#8 22-10-2019 04:58:51

RichardP
Inscrit
Inscrit(e): 25-01-2016

Je pense que tu est bon pour refaire un joint de culasse.

Quand le liquide sors par le vase d'expansion c'est que de la compression du cylindre passe dans le circuit de refroidissement. Normalement on mets quelques coups d'accélérateur au ralenti et on voit de bulles d'air arriver sur le vase d'expansion ldr.

Concernant la fumée d'échappement, c'est soit du liquide de refroidissement qui est brûlé dans le cylindre soit la condensation provoqué par l'LDR qui passe dans l'échappement ...

Dernière édition de: RichardP (22-10-2019 07:55:16)

#9 22-10-2019 07:34:50

CHRIS6956
Inscrit
Inscrit(e): 05-09-2018

Bonjour Christoof,

Je ne m'aventurerai pas sur solutions mécaniques, d'autres l'ont fait mieux que moi, cependant une question toute bête : Lors de l'achat a t-elle été révisée? et as-tu bénéficié d'une garantie? Ne peux-tu pas faire passer ça en vice caché?

#10 22-10-2019 14:51:41

Christoof
Inscrit

SuperKaribou a écrit:

Pour une fuite au radia, il faut démonter un peu les plastiques pour mieux y voir, le miens fuitait et on y voyait sans démonter un peu.

Elle fume de quelle couleur ?

elle a tendance a fumer blanchatre, au demarrage avec la condensation je trouve que c'est normal, mais moteur chaud c'est inquietant je trouve.... j'ai demonté pas mal, j'ai une bonne vision du radia et la seul fuite que je vois c'est celle qui arrive par le vase d'expansion quand il déborde.Ajouté plus tard 02 min 10 s:

RichardP a écrit:

Je pense que tu est bon pour refaire un joint de culasse.

Quand le liquide sors par le vase d'expansion c'est que de la compression du cylindre passe dans le circuit de refroidissement. Normalement on mets quelques coups d'accélérateur au ralenti et on voit de bulles d'air arriver sur le vase d'expansion ldr.

Concernant la fumée d'échappement, c'est soit du liquide de refroidissement qui est brûlé dans le cylindre soit la condensation provoqué par l'LDR qui passe dans l'échappement ...

Je suis plutôt daccord avec ton diagnostique, clairement je cherche presque a me faire confirmer se que je sais deja... j'avoue que je préférerai me tromper quand meme....  sadAjouté plus tard 04 min 33 s:

CHRIS6956 a écrit:

Bonjour Christoof,

Je ne m'aventurerai pas sur solutions mécaniques, d'autres l'ont fait mieux que moi, cependant une question toute bête : Lors de l'achat a t-elle été révisée? et as-tu bénéficié d'une garantie? Ne peux-tu pas faire passer ça en vice caché?

lors de l'achat il y a eu un diagnostique de la voiture et effectivement rien n'a été signalé de particulier. Et il est vrais qu'elle a fonctionner parfaitement jusqu'a la... avec un vendeur étrangé il n'y a biensur aucun recours, c'est la faute a pas de chance, mais la pour le coup cest le pas de chance qui fais tres mal !Ajouté plus tard 05 min 59 s:
avez vous eu des retours similaires de RX avec joints de culasse HS ? si oui j'imagine que la note as du être salé a chaque fois hmm

#11 22-10-2019 15:47:34

CHRIS6956
Inscrit
Inscrit(e): 05-09-2018

Vive l'Europe.....

Au lieu de trouver toujours des taxes et des retaxes à imposer aux conducteurs, le gouvernement ferait mieux d'uniformiser ce genre de mésaventure au sein de l'UE pour un minimum de recours.. Mais ça c'est une autre histoire !!!!

#12 22-10-2019 16:57:41

santi
Inscrit
Inscrit(e): 13-08-2015

Lorsque l'on achète un véhicule d'occasion on prend un risque, tout le problème est de savoir si le jeux en vaut la chandelle donc si l'attractivité du prix justifie le risque.
Concernant la panne , fumée blanche égal joint de culasse en principe.
Fais faire un devis pour voir si économiquement c'est viable sinon vente en l'état pour pièces

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.009 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 561.3 KiO (Pic : 578.35 KiO) ]