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Bonjour à tous,
Je possède actuellement une CT200H F-Sport de 2014 et j'aimerais y installer un SRI (Short Ram Intake) et non un CAI (Cold Air Intake) car pour ce modèle là ce n'est apparemment pas possible.
Mon souci c'est que c'est sur le net je trouve pas mal de SRI pour ce modèle de chez Lexus mais de 2011 à 2013 uniquement.
Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous saurez si le modèle de 2011-2013 pourrais être compatible sur le modèle 2014 sachant que ça ressemble quasiment au même moteur, je vois pas trop d'amélioration la dessus ^^
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
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Par curiosité, c'est quoi l'intérêt, stp ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Salut Artur
Certains diront aucun, d'autre que le moteur respire mieux... bref moi je le met car j'aimerais changer la sonorité du moteur.
En enlevant le résonateur ainsi que la grosse boite à air et son filtre d'origine qui est, pour le coup, étouffant lol j'aurais a l'aide du SRI une sonorité "normalement" meilleur à mon goût.
Quand au gain de performance que soit disant ça devrait apporter il est quasi nul voir imperceptible sans faire une reprogrammation moteur
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Salut !
OK. Bon, je doute que la sonorité d'un Atkinson soit extraordinaire. De toute façon, pour moi, ça reste du bruit.
Moins je l'entends, mieux je me porte.
Je ferme la parenthèse du hors sujet.
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Re Arthur
J'avais une Hyundai coupé FL2 de 2007, moteur atmo avec un CAI donc cône derrière le pare choc pour avoir l'air frais et une ligne full inox, je peux te confirmer que le bruit est plutôt sympa ^^
La je veux juste un peu plus de grave avec le SRI et un jour peut-être j'installerai une ligne pour voir ce que ça donne
Sinon, apparemment personne sur le fofo ne sait si les moteur de 2011/2013 sont pareil que le 2014 et + ?!
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Oui, mais là, pour le bruit, il s'agit d'un Atkinson. Ce n'est pas la même sonorité qu'un Otto ou Miller.
Tu peux jeter un oeil sur les éclatés sur le site partsouq.com. Peut-être que ça te donnera une idée.
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Perso je ne comprends pas trop ta démarche " attention je ne te critique pas du tout " je suis même intéressé par ce que tu veux faire !
Mais une Ct a la base est une auto silencieuse et c'est ce que tout le monde cherche avec une hybride , consomme peu ça aussi on le cherche , n'a pas la puissance d'une sportive et n'est pas spécialement agréable a entendre a l'accélération !
Et ce que tu veux faire va faire tout l'inverse !!!!
elle va être bruyante , va consommer plus , n'aura pas plus de puissance et tu va entendre le moteur mouliner encore plus fort !!!
Chacun ses choix mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne voiture pour faire cela !
Comme je l'ai dis ce n'est pas une critique , juste une constatation et c'est histoire de discuter !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Bonsoir, désolé pour les réponses tardives
Merci à toi Artur pour ton site sur les pièces en éclatées tu as refait ma soirée ^^ grâce à toi je peux voir que le soit disant "Résonateur" que j'ai enlevé n'en est en faite pas un... du moins pas le bon
Je ne connaissais pas ce site et étant mécanicien il va bien me servir donc milles mercis
Pour répondre à Alanbike, beaucoup de gens ne comprenne pas la démarche en sachant que, comme tu dis, c'est une voiture à la base, silencieuse !
Je t'avouerais que j'ai acheté la CT200H sur coup de coeur et non sur fiche technique comme je le fait pour les motos ^^ du coup après plusieurs semaines de roulage, il me manque quelque chose
Elle manque certe énormément de pêche mais reste malgré tout agréable sur l'accélération à basse vitesse (après 20km/h avant c'est mou mdr) comparé à haute vitesse (une fois passé 110... nul) et le "silence" qu'elle procure est plutôt pas silencieux et pas agréable à entendre j'ai donc voulu modifier un peu cette sonorité dégueulasse à mes oreilles.
J'ai pour l'instant juste enlevé ce que je croyais être un résonateur et qui n'est en faite que l'admission d'air et nettoyeur d'air en gros (Inlet Assy, Air Cleaner) je traduis en gras et changé le filtre à air papier pourri par un filtre à air K&N bien meilleur en te certifiant qu'on ne sent absolument aucun changement dans le comportement du véhicule hormis que la sonorité est devenu un poil plus grave mais sans plus. Je réfléchi à mettre donc le SRI complet INJEN qui sera pour le coup bien plus utile et ne me fera absolument pas consommer plus d'essence ni gagner plus de CV c'est impossible
Je pense aussi à l'avenir essayer pour voir, d'installer une ligne complète (1400€ c'est pas pour tout de suite... mdr ) afin de voir par curiosité la sonorité qu'elle aurait et puis pour la rendre unique car je doute que beaucoup de possesseur de CT200 en France ai osé mettre une ligne comme celle ci
Tout ceci évidemment n'engage que moi et est fait pour mon plaisir personnel sur un véhicule que j'ai trouvé très joli et dont j'apprécie son utilité tous les jours
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