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Fin novembre, je dois faire passer mon IS300h au CT.
A priori, mon CT est équipé pour les hybrides.
des retours sur les tarifs et la procédure pour par exemple le contrôle anti-pollution ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Mon expérience : les contrôleurs laissent toujours la voiture allumé en Ready, tant qu'il ms font les contrôles et à un moment donné il n'y presque plus de batterie donc le thermique s'allume et là ils mesurent la pollution ... La plupart ne connait pas la ''procédure'' pour passer en mode inspection
Faire attention car souvent ils laissent la voiture en ''N'' durant le contrôle et la batterie se décharge et donc le thermique ne peut pas la recharger et c'est pas bon pour ma durée de vie de la batterie
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Tous les centres de controle technique peuvent passer des hybrides
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ils contrôlent les batteries, maintenant?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Mon expérience : les contrôleurs laissent toujours la voiture allumé en Ready, tant qu'il ms font les contrôles et à un moment donné il n'y presque plus de batterie donc le thermique s'allume et là ils mesurent la pollution ... La plupart ne connait pas la ''procédure'' pour passer en mode inspection
Faire attention car souvent ils laissent la voiture en ''N'' durant le contrôle et la batterie se décharge et donc le thermique ne peut pas la recharger et c'est pas bon pour ma durée de vie de la batterie
Bonjour, quelle est la procédure pour forcer le moteur à tourner ? Je me disais notamment que si un jour je devais aider quelqu'un à demarrer avec des câbles, ca doit être compliqué d'attendre que le moteur s'enclenche
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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La mienne est passé début septembre, rien a signaler de particulier, le contrôleur a branché un appareil à la prise OBD pour la passer à la pollution.
Il y a 2 ans, dans le même centre, il n'avait pas procéder comme ça, mais en mode sport et boite en N pour faire la pollution, ça permet de monter dans les tours/minutes à l'arrêt.
Sinon, CT vierge pour ma part, juste les classiques anti-brouillards mal réglés...
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Où je vais ils contrôlent rien pour la batterie, et pour la pollution ils marquent un truc du genre contrôle impossible de part la conception de la voiture. Au moins c est vite fait et c'est le même prix qu'une autre voiture
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Exactement comme Florentd55
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Où je vais ils contrôlent rien pour la batterie, et pour la pollution ils marquent un truc du genre contrôle impossible de part la conception de la voiture. Au moins c est vite fait et c'est le même prix qu'une autre voiture
Oui, j'ai bien vu sur le bilan du CT que l'anti-pollution n'avait pas été fait.
Même depuis la mise en place du nouveau CT ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
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Moi, je leur ai donné la procédure pour la LS.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quelle est la fameuse procédure pour nos IS300h?
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Si pas l'outillage OBD spécifique, Mode sport et boite en neutre, et on peut faire le contrôle pollution.
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J'ai essayé, mode sport et boite sur "N", il ne se passe rien
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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Pour le RX Gen3, il y a une procédure manuelle pour passer en mode "Inspection".
Peut-être aussi pour d'autres ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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La procédure a déjà été donné sur le forum... A plusieurs reprises même
C'est la même que sur les Toyota
_Mettre le contacteur en mode "accessoire''
_appuyer 2 fois sur l'accélérateur a fond
_passer le levier de vitesses sur ''N''
_appuyer 2 fois sur l'accélérateur a fond
_passer le levier de vitesses sur ''P''
_appuyer 2 fois sur l'accélérateur a fond
Il s'affiche un message ''inspection mode'' un tas de voyants sont allumés et le moteur tourne au ralenti et peut être contrôlé par l'accélérateur comme sur une voiture thermique courante
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Qu'appel tu le contacteur en mode accessoire ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Bouton ''start''
Pour ceux qui ont une clé ( RX 400h ) clé en position II = tous les voyants allumés
Pour ceux qui ont un bouton START, appuyer 2 fois sur start sans mettre le pied sur la pédale de frein
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Bouton ''start''
Pour ceux qui ont une clé ( RX 400h ) clé en position II = tous les voyants allumés
Pour ceux qui ont un bouton START, appuyer 2 fois sur start sans mettre le pied sur la pédale de frein
J'aurais dit que pour le mode accessoire il ne faut appuyer qu'une fois sur start et pas 2.
Dernière édition de: Astrix64 (30-09-2019 07:36:14)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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RichardP a écrit:Bouton ''start''
Pour ceux qui ont une clé ( RX 400h ) clé en position II = tous les voyants allumés
Pour ceux qui ont un bouton START, appuyer 2 fois sur start sans mettre le pied sur la pédale de frein
J'aurais dit que pour le mode accessoire il ne faut appuyer qu'une fois sur start et pas 2.
Tu te trompes... À moins que ce soit comme ça sur la LS...
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Et si j'ai bonne mémoire, l'accélérateur a 3 positions dans ce mode : ralenti / un peu plus vite / plus vite mais pas trop quand même
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J'ai essayé, mode sport et boite sur "N", il ne se passe rien
Tu ne peux pas monter dans les tours à l'arrêt ? Cette méthode suffit pour le temps du test pollution.
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D'après la doc que j'ai trouvé sur le RX c’est comme sur la LS.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je confirme pour l'appui une seule fois sur start (sans appuyer sur le frein), ça marche sur la mienne et ça me permet de rabattre les rétros sans démarrer le moteur!
Merci pour l'info RichardP! (et désolé pour le redondance de cette question!)
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