Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 28-03-2008 12:49:38

powerpuff mookie
Fondateur du forum historique
Inscrit(e): 30-03-2008
Site Web

Entretenir son IS soi-même

fallout29 a écrit:

Pour la vidange, c'est pas la voiture la plus simple à faire mais ca se fait tranquil quand même.
petite explication:
- il y a une cale parmis les outils dans le coffre, ca coute rien de la mettre en plus du frein à main.
- un grand coup de cric sur une des roues avant pour avoir de la place en dessous
- tu demontes les 2 plaques de protections sous la voiture soit un bon paquet de vis (il m'en manquai une d'ailleurs)
- tu demonte la barre qui te gêne pour attendre le filtre à huile. (2 vis)
- tu devisse le bouchon du carter d'huile après avoir mis à un bac pour recuperer l'huile (à envoyer dans une dechetterie, on est pas des sauvages) et tu laisse bien couler. l'huile un peu chaude coule mieux  wink
- tu devisse le filtre à huile. il est pas très accessible mais on y arrive.
- tu installe le nouveau filtre. serrage à la main puis 3/4 de tour à la clé.
- tu remets le bouchon du carter.
- tu mets l'huile en verifiant le niveau régulièrement (faut pas mettre plus que le maxi !!)
- tu verifie qu'il n'y a rien qui fuit.
- tu remonte tout
- tu verifie le niveau à froid le lendemain puis au moins une fois par mois ensuite (idem pour tous les autres liquides)

Et voila c'est fini.

Pour la quantité d'huile, ils disent 4.1 litres avec changement du filtre, moi j'ai mis un poil moins que 4 litres et je suis entre le mini et le maxi.

Les recommandations constructeur pour les autres liquides sont:
- huile de différentiel tous les 24 mois ou 32 000 km
- huile de transmission tous les 96 mois ou 96 000 km
- liquide de refroidissement à 36 mois ou 72 000 km, et ensuite tous les 24 mois ou 48 000 km.
- liquide de freins tous les 36 mois ou 48 000 km.

voila sache que les liquides vieillissent même si tu roule pas.
je te conseille (mais je suis électronicien pas mecano c'est juste que ca me plait et que je m'y interesse)
- liquide de freins : change sans hesiter !! en vieillissant le liquide de freins resiste moins bien à la chaleur et le point d'ebullition descends. En freinant ca chanffe et si le liquide se mets en ebullition, ca freine plus !!
- le liquide de reffroidissement c'est le contraire, c'est sont pouvoir anti-gel qu'il perd avec le temps et si ca gele dans ton moteur, tu peux aller jusqu'a casser ton joint de culasse voir ta culasse. Donc si tu es dans une region froide, change le suivant les recommandations sinon tu peux faire durer le plaisir sans trop de risque. Mais bon c'est pas cher du liquide de refroidissement...
- huile de differentiel change le, un diff c'est très cher !! Il preconnise du SAE 90 mais je te conseille du SAE 80. Il est un peu plus fluide et tu aura moins une impression de lourdeur à froid. (c'est ce que je vais faire prochainement)
- huile de boite, apparemment tu as encore le temps.

Tu es comme moi, tu roule pas beaucoup donc fait attention au recommandation de durée et moins de kilometrage. J'ai fait ma vidange alors que la dernière date de 5 800 km mais ca faisait un an.

Voila j'espere que je t'ai aidé.

Desolé pour le gros hors-sujet  hmm  </td></tr></table></p></blockquote>

50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 511.47 KiO (Pic : 517.95 KiO) ]