Vous n'êtes pas connecté.
J'ai reçu ce matin le Lexus MAG, qui présente en page 42 la nouvelle IS,
Voici les confirmations de specs:
IS250
V6 2499 cm3
150 kw (204 ch)@ 6400 tr/mn
250 Nm @ 3800 tr/mn
0-100 en 8.4 secs (à peu près comme IS300)
Boite auto6 ou manuelle 6
pas un mot sur l'importation de la quatre roues motrices
pas de VDIM (gestion intégrée dynamique du véhicule)
système audio standard à 13 HP
Système Mark Levinson en option
10 airbags
IS220d
4L 2231 cm3
130 kw (177 ch)@ 3600 tr/mn
400 Nm @ 2000-2600 tr/mn
0-100 pas indiqué (devrait être 8.7secs)
Boite manuelle 6 seulement
pas un mot sur l'importation de la quatre roues motrices
VDIM (gestion intégrée dynamique du véhicule)
système audio standard à 13 HP
Système Mark Levinson en option
10 airbags
ET PAS DE IS350 à l'HORIZON
Voila, vous pouvez sortir vos économies maintenant!
Pas d'IS350? M.... c'est celle qui m'interresse..........
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Moi perso, je signerai plutot pour une is300h !!!!
il est prévu que toute la gamme Lexus ait un modèle hybride...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Pourquoi pas!! Mais les perfs?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
As tu vu les perf du RX400h, il met 2s au 1000m à un merco 400cdi qui est un 4l bi-turbo !
de ce coté la, ya rien a dire....
Bon, dans ce cas, je m'incline.
disons que pour le moment c'est encore du rêve mais ils en parlent.
en plus la conso est top ! le 400h fait 8l/100km !
J'ai discuté avec un vendeur de SIVAM Levallois qui conduit un RX400h du garage, il m'a avoué qu'il faisait plutôt du 12l en ville, mais compte tenu des perfs, si il était plus.... moins..., disons que si il avait la ligne du Mercedes ML, j'échangerais volontiers mon Landcruiser vxe pour un RX400h, étant réellement impressionné par la technologie hybride de Toyota.
L'IS hybride, j'ai bon espoir qu'ils la sortent si le RX400h a du succès.
Par contre, effectivement, le mag LEXUS tendrai à confirmer l'info comme quoi l'IS350 ne serait prévue initialement que pour le marché US.
Pour ceux qui s'intéressent à l'hybride chez Toyota-Lexus, voici quelques éclaircicement venant du quotidien auto
Apparemment, pas de IS hybride prévue :
Questions à...
Philippe Boursereau
(Directeur de la communication
Produit et Corporate Toyota France)
Q : Quels sont les objectifs de la Lexus RX400h en France et en Europe ?
P.B : Pour les six derniers mois de 2005, notre objectif en Europe est de vendre 4.000 RX400h pour un total de 14.000 tout-terrain (RX300 et 400h confondus). Concernant la répartition entre les deux versions, on devrait arriver à 60 % de RX400h contre 40 % de RX300 au niveau européen. Pour la France, ce sera même du 70/30.
Q : Comment expliquez-vous qu'il n'y ait pas dhybride Diesel Toyota/Lexus pour linstant.
P.B : Ce n'est pas le cas pour le moment, et il y a trois raisons à cela :
Tout d'abord un aspect techologique. Sur la Prius comme sur le RX400h, la mise en marche et l'arrêt du moteur thermique est sans cesse répétée et quasiment imperceptible. Sur un Diesel par contre, le taux de compression reste important, tout comme les phénomènes vibratoires : cet environnement sonore ne permet pour linstant pas de délivrer un agrément de conduite en accord avec les attentes de notre clientèle. Autre problème posé, celui du retraitement des rejets nocifs du Diesel (oxydes dazote et particules), même si Toyota dores et déjà trouvé la solution avec notre nouveau Diesel D-CAT.
Se pose ensuite un aspect économique. Un moteur Diesel reste plus cher à produire que son homologue à essence. Le système de dépollution est également coûteux (NdlR : il ne constitue d'ailleurs quun produit d'image dans la gamme Avensis), et le rajout du système hybride grèverait forcément le tarif. Dautant quil ne serait conçu que pour un seul marché.
Et ce point constitue justement le troisième aspect. Quasi-inexistant aux USA, seulement réservé au Japon aux véhicules utilitaires, l'offre Diesel ne serait susceptible d'intéresser que le marché européen. Ce qui est pour l'instant insuffisant comparé aux investissements en jeu.
Q : Par quels constructeurs Toyota a-t-il été approché pour un partenariat afin de bénéficier de vos avancées technologiques en matière dhybridation ?
P.B : Un partenariat a dores et déjà été signé avec Nissan pour la fourniture de notre système hybride. Le premier modèle de série doté de cette technologie devrait sortir dans le courant 2006. Dautre part, Ford nous a acheté des licences de brevet afin de reproduire cette technologie sur leurs modèles.
Q : Dautres Toyota / Lexus hybrides sont-elles prévues dans l'avenir ?
P.B : Vous connaissez déjà la Toyota Prius, et donc désormais cette Lexus RX400h. Lors du Salon de New-York en avril dernier, nous avons également confirmé que la GS sera déclinée en hybride en 2006, sous le nom de GS450h.
L'objectif de Toyota est de vendre un million de véhicules hybrides dans le monde d'ici 2010. Dici là, une grande partie devrait être équipée de cette technologie : au moins 50 % des prochaines Toyota et quasiment toute la gamme Lexus (hormis peut-être lIS). Lhybride devrait dailleurs devenir la principale caractéristique de la marque Lexus, conciliant luxe et haute technologie.
(propos recueillis par J.-P.J).
Lexus IS220d Sport 2007
Photos suivront prochainement
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.15 KiO (Pic : 571.19 KiO) ]