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Impossible de trouver des rotules en stock chez les différents vendeurs, si ce n'est du SMOOG.
Ou alors une gauche sur un site et la droite sur un autre (dans la même marque).
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Et chez Lexus ?
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Dans cet état, pour moi les rotules n'ont pas besoin d'être remplacées.
Les rotules de suspension ça coûte rien et quitte à tout démonter, je remplacerai par du neuf
RX400h Black Edition de mars 2009
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Impossible de trouver des rotules en stock chez les différents vendeurs, si ce n'est du SMOOG.
Ou alors une gauche sur un site et la droite sur un autre (dans la même marque).
Tu cherches quoi comme rotule??? Suspension? Mon garage AD les a eu sans problème.... après leur prix équivaut pratiquement celles de Lexus
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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omb34 : rotule de suspension.
Lexus, trop loin mais chez Toyota pas très loin de chez moi, c'est le prix équivalent à Xexpress +de 80 €/pièce.
Hier soir j'ai fini par trouver et j'ai commandé sur mister-auto des febi bilstein, 40 €/pièce et livraison gratos en relais.
Mais reste à voir la réalité de la dispo, car ils disent "préparé jeudi" soit 72/96h à compter de lundi, avant eux-mêmes de recevoir les pièces.Ajouté plus tard 04 min 37 s:
smu a écrit:Dans cet état, pour moi les rotules n'ont pas besoin d'être remplacées.
Les rotules de suspension ça coûte rien et quitte à tout démonter, je remplacerai par du neuf
Pour le 450h je trouve que c'est pas donné parmi les différentes marques connues, et en gamme origine c'est hors de prix.
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Ah oui effectivement
Je pensais pas que les tarifs étaient aussi dingues
Je suis en train de changer les triangles de ma voiture déchetterie, en l'occurence une Saxo de 2001 (refoulé au CT) et j'ai pris des triangles complets avec rotule et silent blocs pour 53€ pièce
Ils vendent les rotules seules pour 38€... Le calcul est vite fait
RX400h Black Edition de mars 2009
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Sur piecesauto24, il existe pour mon véhicule des bras avec rotule comprise mais je suis sceptique vis à vis de la qualité, exemple : marque A.B.S. 75 eur le triangle avec rotule https://www.piecesauto24.com/abs/14771152.
C'est tellement pas cher l'ensemble que ça en parait suspect.
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Il faut aller voir sur le site de Febest, car en général ils font toutes les pièces détachés type bras/rotules/soient blocs et c'est de bonne qualité a prix raisonnable.
Dernière édition de: RichardP (22-09-2020 07:03:18)
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Oui c'est là où j'ai commandé les triangles mais pour les rotules une seule des 2 était disponible, sinon j'aurais fait d'une pierre deux coups.
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Je viens de recevoir mes rotules de suspension Febi Bilstein, elles sont "made in japan". Avec un peu de chance, c'est la même usine qui fabrique les originales.
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Hello les amis, étant un ancien technicien chez Lexus,je rejoins la méthodologie pour la dépose des triangles juste libéré les supports moteur,ça ce fait sans problème.
J'ai les miens à faire également mon RX400h à 350000kms,ils sont bien fatigués.
Pour ceux qui ont des problèmes de géométrie le carrossage est réglables et une géométrie est obligatoire après le changement d'amortisseurs avant,il ce règle avec les vis de la fusée au niveaux de l'amortisseur et différentes références de vis pour le réglage.
Je vais essayer de récupérer des vieux triangles voir si les silentblocs sortent sans galère.
A bientôt .
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Merci, donc il faut bien libérer les supports moteur côté gauche et droit , mais faut-il libérer également le support moteur central dit "dog bone" ?
Je m'y attaque enfin ce dimanche, car ça fait plusieurs semaines que je reporte.
Est-ce qu'un modérateur peut transformer mon lien YouTube en vignette dans le message #22 ? Merci.
Dernière édition de: doggystyle (11-10-2020 00:14:15)
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Est-ce qu'un modérateur peut transformer mon lien YouTube en vignette dans le message #22 ? Merci.
C'est fait
Bon courage, j'espère que ça va bien se passer !
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Voilà, travail à moitié terminé.
J'ai remplacé le triangle AV Droit + rotule de suspension. La plus grande galère a été de sortir l'ancienne rotule de susp de la fusée et le fait que le cardan gêne beaucoup car juste au dessus de l'écrou à créneaux.
L'écrou était grippé et les créneaux ont une trop grande longueur donc la prise avec la clé plate n'est pas énorme, j'ai donc fini par rondir l'écrou et ça s'est terminé à la disqueuse
Et pour sortir cette rotule à forme conique, il faut absolument un extracteur de rotule pas trop épais ou une fourche de séparation, la technique de frapper la fusée n'a pas fonctionné.
Pour le triangle gauche c'est une autre histoire, pas eu de problème pour extraire la rotule de susp de la fusée mais pas réussi à soulever suffisamment le moteur côté CVT. J'ai retiré toutes les vis et écrou du support moteur côté gauche mais à 2 centimètres près, je n'arrive pas à lever la CVT plus haut pour retirer le support moteur, il doit y avoir un support supplémentaire relié au châssis et qui me bloque.
J'imagine qu'il est situé derrière le ventilateur de radiateur à mi-hauteur mais j'en suis pas sûr.
Je n'ai pas encore cherché parce qu'il commençait à faire nuit dimanche et je travaillais dehors, si l'un d'entre vous à une idée pour la localisation de ce support moteur caché ?
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Bravo !
Pas d'idée pour la fixation qui t'embête, je n'ai pas trouvé de vue d'ensemble
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Pfffiouuu.... voila côté gauche enfin terminé....quelle galère !
Donc concernant les emplacements des supports moteur, Nicodu63 m'a filé une vue éclatée, merci à lui, c'était surtout pour le support moteur avant que j'avais besoin de ça :
Concernant le triangle droit, Il y a des capuchons à enlever sur le châssis pour retirer les écrous (comme pour les autres supports latéraux d'ailleurs) et le cache protecteur sous le pare-choc pour bien visualiser quand on va lever.
Pour résumer, on peut faire un côté à la fois sans avoir à défaire tous les supports moteur d'une traite :
-Pour le triangle AV droit, défaire le support moteur "droit" et les 2 vis horizontales relié à ce qui est nommé sur la photo"ensemble de silent bloc de support du moteur arrière", pas besoin de retirer les écrous sous le support moteur arrière et lever le moteur au cric : vous avez accès aux vis cachées pour retirer le triangle AV droit.
-Pour le triangle AV gauche, défaire le support moteur "gauche" ainsi que le support avant et lever le moteur au cric : vous avez accès aux vis cachées pour retirer le triangle AV gauche.
Ne pas faire la même erreur que moi, il faut absolument sortir le cardan du moyeu, pour 2 raisons : accès très facilité à l'écrou créneau de la rotule de suspension et ça évite de faire une tension sur le cardan dès qu'on va retirer la rotule de la fusée.
Car moi je n'ai pas retiré l'écrou de cardan et j'ai déboîté le tripode de la noix et impossible de le ré-emboîter sans retirer le collier + soufflet. J'ai même dû vidanger la boite CVT pour pouvoir sortir le cardan et le remettre d'aplomb.... quelle perte de temps!
Voici l'exemple, ici le tripode est sorti de la noix, impossible à réenclencher, je précise c'est un cardan qui a été réfectionné récemment.
Et voici une comparaison photo d'un triangle gauche origine vs un triangle Febest, on peut voir tout de suite que le triangle d'origine est.......très sale.
Mis à part ça, ils sont très semblables, les soudures sont correctes sur le Febest néanmoins on voit qu'elles sont faites plus grossièrement. Et concernant le silent-bloc avec les 2 pattes métalliques plates, sur le Febest, il y a une patte qui est un peu plus longue.
Aussi au remontage, ne pas oublier de récupérer le petit support triangulaire sur le triangle d'origine qui vient sur la patte métallique plate et qui n'est pas sur la photo mais qu'on voit dans la vidéo du type.
Pour SMU : j'ai pesé, ils font le même poids à quelques grammes prêts
Honnêtement, celui qui tentera de récupérer l'ancien triangle pour simplement changer les 2 silent-blocs, je lui tire mon chapeau, parce que j'imagine la tâche pour retirer le silent-bloc horizontale
Dernière édition de: doggystyle (23-10-2020 23:20:48)
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Beau boulot, si ça peux te rassurer, c'est tout autant la misère que ce soit sur une 206 ou un Mazda 5 ;-)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Bravo !
Et merci pour toutes ces infos détaillées
Même si je ne m'y lancerai pas, c'est trop balaise pour moi , c'est très intéressant !
Le Febest est donc identique à l'original, c'est une bonne nouvelle.
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Beau boulot, si ça peux te rassurer, c'est tout autant la misère que ce soit sur une 206 ou un Mazda 5 ;-)
Oui merci, maintenant je saurai.Ajouté plus tard 03 min:
Bravo !
Et merci pour toutes ces infos détaillées
Même si je ne m'y lancerai pas, c'est trop balaise pour moi, c'est très intéressant !
Le Febest est donc identique à l'original, c'est une bonne nouvelle.
Merci smu, mais....presque identique, vu tout le démontage et pour éviter une mauvaise surprise si ça n'avait pas été la pièce correspondante, je conseille quand même de commander la pièce originale. Mais la Febest fait parfaitement l'affaire, on verra dans le temps.Ajouté plus tard 10 min 17 s:
Le train roulant avant est comme neuf si on peut dire, amortos neufs, triangles et rotules de suspension neufs, 4 pneus neufs. Les rotules de direction extérieures sont en bon état.
La voiture est actuellement chez le garagiste pour une géométrie complète et remplacement du LDF. J'espère retrouver un volant dans l'axe et une bonne tenue de route. Elle a environ 215 000 km.
Prochain "petit travail" : remplacement de l' huile de boite. Ça doit faire 100 000 km la dernière fois que je l'ai fait et là l'huile n'était pas propre.
Dernière édition de: doggystyle (24-10-2020 23:27:47)
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Du coup le changement d'huile paraît une simple formalité à côté du reste ?
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Je suis d'accord, elle est très belle...
Mais je trouve que l'intégration de l'écran multimédia moche, comme le fond maintenant tous les constructeurs auto: Mais cela s'explique car il n’est pas intégré.
Après, avec un prix qui débute à 61000$, pour le modèle dans la gamme moyenne inférieure, même en premium, je comprends pourquoi l'Europe ne fait plus parti des clients.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je suis d'accord, elle est très belle...
Mais je trouve que l'intégration de l'écran multimédia moche, comme le fond maintenant tous les constructeurs auto: Mais cela s'explique car il n’est pas intégré.Après, avec un prix qui débute à 61000$, pour le modèle dans la gamme moyenne inférieure, même en premium, je comprends pourquoi l'Europe ne fait plus parti des clients.
Tu veux peut-être qu'on déplace ce post dans un autre sujet ?
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Du coup le changement d'huile paraît une simple formalité à côté du reste ?
Assurément
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Pour le moment la voiture est tjs chez le garagiste, ça prend plus de temps que prévu car un soufflet de cardan abîmé par moi-même côté roue avant droite est à remplacer.
Il devait donc sortir le cardan mais ça n'a pas été une mince affaire, roulement de palier intermédiaire grippé mais vraiment grippé, il a eu beaucoup de mal à le sortir, même avec l'outil pneumatique.
Donc il a tellement tapé pour sortir le cardan qu'il a préféré le faire partir en réfection chez un spécialiste.
Donc toujours pas de géométrie réalisée pour le moment.
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Eh ben ... On croise les doigts !
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