Vous n'êtes pas connecté.
Il y a forcement un gars a qui arrive un problème. Quelle voiture n'a pas eu un propriétaire avec un soucis? Et regarde les autres avis, toute génération confondue.
Recherche un post sur tous les forums "culasse RX fissurée" pour voir si c'est vraiment le cas.
Hors ligne
J'ai discuté avec une connaissance a moi qui est dans le milieu, il semblerait qu'il y ai plusieurs cas de panne sur les rx 400h ces derniers temps est des pannes qui chiffre.
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Lesquelles, stp ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
De ce qu'il m'a dit une avec un problème de pignon au niveau du pont et l'autre un problème au niveau de l'hybride.
Après comme vous dites c'est peur être un cas rare mais bon ça rassure pas !
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
bonsoir,
le rx 400h n'a pas de pont
maintenant il peut y avoir des pannes sur des vehicules un peu bousculés j'ai personnelement essayé un 450 qui avait les transmissions avant bousillées à 90kkm (certainement des trottoirs sautés comme avec un hilux)
ou des revisions faitent chez des GS liquide de refroidissement non compatible etc...
la marque est tres implantée sur le marché americain je ne pense pas a une baisse de qualitée sur le 400H
attention aussi aux fake de la concurrence
Dernière édition de: BZV37 (27-01-2019 21:17:48)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Mon 450H a eu un cardan changé ... J'imagine le prix d'un cardan ... 1.500€ au moins je pense hors MO
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour, y a t'il une caméra de recul sur les versions black edition?
J'ai trouvé mon rx, je l'aurai le week end prochain!!
Je n'ai pas trouvé la différence entre les finitions président et black edition.
Autre chose que je ne comprend pas trop, le principe de recharge de la batterie...
Si j'ai bien compris ça recharge en freinant? Alors si je roule en ville je serai en mode électrique, je me gare, la batterie ne sera pas recharger.
Comment ça se passe?
La voiture demarre en mode thermique si la batterie hybride est trop faible?
Dernière édition de: XavElo (02-02-2019 09:04:00)
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
T'inquiète, elle gère ça toute seule , tu observe en plus ce qui se passe à l'écran du tableau de bord , la baleine est autonome ^=^
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Pas de risque de tomber en rade par manque de recharge?
Et concernant les options, sur un black édition de 2009, y a camera de recul et coffre électrique?
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Sur les véhicules hybrides Toyota/Lexus tu as un moteur thermique et plusieurs moteurs électriques et deux batteries.
Le moteur thermique fonctionne suivant un cycle Atkinson plutôt que le classique Otto afin d'avoir un rendement proche des 40% plutôt que de 30%. Il démarre pour faire avancer la voiture car c'est lui qui fournit la plus grande partie de l'énergie.
Les moteurs électriques servent soit à aider le thermique, soit à remplir la batterie HT, soit à faire avancer le véhicule à faible vitesse ou sur son "élan", soit à démarrer le thermique.
La batterie Haute Tension, sert à alimenter les moteurs électriques.
La batterie 12V sert à alimenter les accessoires dans le véhicule et à la mise sous-tension du véhicule à faire coller un relais pour que la batterie HT puisse démarrer le véhicule.
Donc, comme dit précédemment, la voiture se débrouille toute seule pour tout gérer, il faut faire comme d'habitude, remplir le réservoir d'essence avant la panne sèche.
Après avec plus de connaissances, tu peux apprendre à optimiser l'utilisation de l’ensemble pour faire baisser ta consommation en utilisant au mieux le système hybride.
Pour aller dans ce sens, la principale chose à faire est de ne pas freiner trop fort pour récupérer le maximum d'énergie en rechargeant la batterie HT. L'aiguille d'énergie sur l'OdB ne doit pas être au maxi, sinon c'est les freins mécaniques qui dissipent l'énergie, qui n'est alors plus mise dans la batterie HT.
Dernière édition de: Astrix64 (02-02-2019 10:35:24)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C' est exact sauf que le RX400 n' a pas de cycle Atkinson.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Merci pour ce résumé, c'est assez complexe quand on a jamais rouler en hybride.
Je verrai a l'utilisation pour cerné la bête.
D'ailleurs, est ce que l'hybride c'est comme les boîtes auto, quand on y a goûté difficile de s'en passé?
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Sur les véhicules hybrides Toyota/Lexus tu as un moteur thermique et plusieurs moteurs électriques et deux batteries.
Le moteur thermique fonctionne suivant un cycle Atkinson plutôt que le classique Otto afin d'avoir un rendement proche des 40% plutôt que de 30%. Il démarre pour faire avancer la voiture car c'est lui qui fournit la plus grande partie de l'énergie.
Les moteurs électriques servent soit à aider le thermique, soit à remplir la batterie HT, soit à faire avancer le véhicule à faible vitesse ou sur son "élan", soit à démarrer le thermique.
La batterie Haute Tension, sert à alimenter les moteurs électriques.
La batterie 12V sert à alimenter les accessoires dans le véhicule et à la mise sous-tension du véhicule à faire coller un relais pour que la batterie HT puisse démarrer le véhicule.Donc, comme dit précédemment, la voiture se débrouille toute seule pour tout gérer, il faut faire comme d'habitude, remplir le réservoir d'essence avant la panne sèche.
Après avec plus de connaissances, tu peux apprendre à optimiser l'utilisation de l’ensemble pour faire baisser ta consommation en utilisant au mieux le système hybride.
Pour aller dans ce sens, la principale chose à faire est de ne pas freiner trop fort pour récupérer le maximum d'énergie en rechargeant la batterie HT. L'aiguille d'énergie sur l'OdB ne doit pas être au maxi, sinon c'est les freins mécaniques qui dissipent l'énergie, qui n'est alors plus mise dans la batterie HT.
Salut Astrix, je suis toujours aussi épaté (moi qui n'ai pas de compétence particulière en mécanique) par les excellentes explications que tu fournis toujours, claires et détaillées ; mais où donc vas-tu chercher tout ça ? Il n'y a pas que la passion ? Et si j'ai bien compris, ce n'est pas ton métier non plus ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C' est exact sauf que le RX400 n' a pas de cycle Atkinson.
Oui, désolé, je pense que tu as raison, car beaucoup d'information vont dans ce sens, et ce n'est qu'à partir sur rx450h qu'ils sont passés en atkinson.
Chose troublante cependant c'est qu'un site qui peut paraitre sérieux indique une bétise.
RX400h atkinson-cycle-engine-work
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Et concernant les options, sur un black édition de 2009, y a camera de recul et coffre électrique?
Oui, d'origine pas en option.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
XavElo a écrit:Et concernant les options, sur un black édition de 2009, y a camera de recul et coffre électrique?
Oui, d'origine pas en option.
Cool merci
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Sans indiscrétion; tu l'as payé combien ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
12 000 euros avec 160 000 kms, entretien suivi lexus
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Ah bien. On a exactement le même alors
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Oui, avec les sièges gris clair.
Vivement le week-end prochain que je le récupère!
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 574.61 KiO (Pic : 591.66 KiO) ]