Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je me permets de poster ce message car je m’étonne du fonctionnement du chauffage d’habitacle dema voiture cet hiver (par rapport à mon souvenir des hivers précédents). actuellement, même lorsque je mets la température au maximum, l’air est froid au démarrage et la température ne commence à monter qu’après plusieurs minutes lorsque le moteur commence à chauffer. En résumé, la température du chauffage de l’habitacle augmente proportionnellement à celle du moteur. je dois donc attendre plusieurs minutes avant de retirer mon manteau et mes gants . Est-ce normal ?
Je vous remercie d’avance de votre réponse et vous souhaite une très bonne journée (prudence sur les routes enneigées)
Olivier
Hors ligne
En résumé, y a-t-il un radiateur électrique sur l'IS300h?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
ça existe sur les essence ? je n'ai vu ça que sur des diesels les chauffages auxiliaire, et je ne parles pas de truc luxueux, une simple clio 2 dci avait ça
Normalement, le moteur est en préchauffage rapide au démarrage, quand il s'éteint la température d'eau a atteint 40°c, suffisant pour avoir du chaud.
Hors ligne
Hello
Je te confirme que c’est le fonctionnement normale du chauffage étant donné que celui ci dépend de la température du liquide de refroidissement moteur pour pouvoir souffler du chaud.
C’est pour ça aussi que les sièges chauffants sont un gros plus sur hybride
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
les miens sont en velour, donc pas de problème de froid
Hors ligne
Je pense qu’il peut s’agir du carlosta qui ne ferme pas. Il faudrait le vérifier. Le principe de fonctionnement de cette pièce consiste à être fermée quand le moteur est froid. Cela permet que le liquide de refroidissement qui se trouve au niveau du bloc moteur chauffe rapidement quand on le démarre ce qui fait que le chauffage à l’interieur de l’habitacle délivre de l’air chaud relativement rapidement. Si le carlostat reste ouvert le temps de chauffe du LR est beaucoup plus long ce qui se répercute sur le temps pour avoir de l’air chaud dans l’habitacle.
Hors ligne
brancher torque pro sur l'obd2, le moteur doit tourner (du moins son eau) vers 88°c.
Mais bon, attention, le chauffage absorbe énormément de calorie, et c'est d'autant plus visible sur un moteur atkinson a l’excellent rendement.
Hors ligne
je vous remercie pour tous vos messages.
Pour information, j’ai déposé mon véhicule ce matin dans l’atelier agréé qui me fait les révisions depuis trois ans. Je leur ai signalé le problème et une personne de l’atelier m’a appelé en fin de matinée pour m’indiquer qu’après renseignement, ce fonctionnement était normal. L’atelier n’a pas fait de vérification à proprement parler.
Cela m’étonne vraiment car je n’ai pas souvenir d’avoir grelotté pendant 10 minutes dans mon véhicule les deux hivers précédents.
J’utilise très peu mon véhicule. Principalement pour des longs trajets.
j’ai remarqué ce problème fin décembre. Et pendant tout le trajet J’ai également été surpris par la différence de température entre l’air soufflé par les grilles d’ aération du tableau de bord et du désembuage (plutôt frais) et l’air soufflé au niveau des jambes (chaud). J’ai essayé toutes les combinaisons possibles (auto, manuel, circuit d’air ouvert /fermé ) , J’ai fini par fermer les grilles d’aération du tableau de bord.
Tous ces points, au démarrage ou en cours de route, pourraient-ils être liés ?
Encore merci pour votre aide et à votre disposition pour plus de précisions sur le comportement de mon chauffage.
Hors ligne
j'ai le meme problème sur ma CT d'un coté, mais j'ai trouvé la solution, couper le chauffage, rouler 5 minutes sans chauffage, ça évite que l'air glacial entre dans l'habitacle, puis mettre le chauffage.
Dans ce cas le moteur a pu monter en température donc chauffe l'habitacle.
Si je met direct le chauffage, tout part dans le chauffage et le moteur n'arrive pas a se chauffer lui meme.
Hors ligne
Avec un RX, le chauffage est nettement moins performant en mode "ECO" ... Est-ce similaire pour les autres modèles ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
oui et c'est précisé dans la notice. (clim moins efficace aussi)
Hors ligne
l’atelier m’a rappelé pour me dire que tout est normal. je referai le test moi-même dans les prochains jours et j’irai voir un concurrent si ça ne me convient pas. merci encore pour toutes vos infos et bonne soirée
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.57 KiO (Pic : 555.47 KiO) ]