Vous n'êtes pas connecté.
oui, voila pas de combinaison possible des 3... je trouve ça curieux, en gros si on passe ethanol FE, on n'a plus le droit de rouler car on n'est plus homologué hybride
Pour cela que je ne dépasse pas 10 litres d'E85 ... En Andorre ; pas d'E85 ... donc je fais de l'excellium 98 à 1.117 et aucun soucis de voyant moteur.... parce que lorsque je fais le plein ; il me reste 7 litres en gros et après je fais 30 km en électrique...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Suite à ma demande, j'ai reçu une réponse ci dessous :
" Suite à votre demande pour votre Lexus NX 300H 2.5, vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur notre boîtier ARMBOX E85 homologué :
Spécifique aux moteurs à injection directe, le boîtier de conversion E85 Armbox homologué bénéficie d’une technologie dernière génération.
Celui est directement relié au réseau de communication multiplexé (BUS CAN) du véhicule permettant ainsi un fonctionnement optimal et entièrement sécurisé.
La conversion E85 avec le boîtier Armbox ne nécessite aucun autre rajout de matériel, le contrôle de carburant s’effectue directement avec les capteurs d’origine du véhicule.
Il vous permet d’utiliser aussi bien le sans plomb que l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement.
Le boîtier homologué permet de:
- Préserver votre garantie constructeur
- Conserver votre assurance automobile
- Obtenir une carte grise conforme au fonctionnement du véhicule
- Maintenir la même fiabilité que d’origine (les éléments en contact avec le carburant sont compatible E85 depuis de nombreuses années)
Les avantages du carburant bioéthanol E85 :
- réduire de 70% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à l’essence fossile (source : ePURE; 2017).
- Le Superéthanol-E85 réduit de 90% les émissions de particules fines par rapport à l’essence.
- En octobre 2018, il coûte en moyenne 0,68€/l contre 1,55 €/l pour le SP95-E10, soit 87 cts d’euros d’écart à la pompe
- Une économie nette de plus de 60 cts d’euros par litre (tenant compte de la surconsommation théorique maximale de +25%)
Tarif : 1390€ TTC comprenant l’installation et le dossier administratif pour la modification de votre carte grise.
L’intervention s’effectue sur une journée complète dans nos locaux.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,
Sportivement,
Megan
Service commercial
Sincères Salutations, Best Regards
PS; pour ceux qui veulent les contacter directement le téléphone en MP ( pas de pub je crois sur le forum).
Dernière édition de: MARCO83 (18-01-2019 18:39:08)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Que de précisions ....
Ça justifie bien l' inutilité d'une telle chose.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Ils sont prêt à tout pour vendre leur truc!!
Tout a fait d'accord , ça modifie juste les limite du calculateur de façons a ce qu'il n'y ai plus de voyants , c'est tout !
" La conversion E85 avec le boîtier Armbox ne nécessite aucun autre rajout de matériel, le contrôle de carburant s’effectue directement avec les capteurs d’origine du véhicule. "
Quand on sait ce qu'il faut changer pour une vrai conversion , c'est de l'arnaque pure , alors pourquoi se faire chier a en mettre un ?
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Surtout à ce prix-là ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Ils vendent " une homologation ", un peu chére, mais c'est bien présenté !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Est ce que quelqu’un l’a fait en tout cas merci MARCO83 pour ces précisions....
Est ce que quelqu’un l’a fait en tout cas merci MARCO83 pour ces précisions....
Sur une voiture 4 cylindres double injection comme le NX il y à 8 injecteurs ( 4 injection directe + 4 injection indirecte )
Le logiciel de la voiture module et reparti l'usage de chaque type d'injection selon les conditions
C'est donc impossible à faire marcher correctement avec un boîtier e85 injection directe qui se branche seulement sur les injecteurs de l'injection directe...
Comme c'est impossible à faire marcher correctement avec un kit e85 injection indirecte
Il faudrait installer les deux kits E85 en même temps
Le NX (à ma connaissance) ne marche pas en D4S.
Mon futur UX si... Mais je ne vais certainement pas jouer à l'apprenti sorcier avec ce genre de bidouillages....
Le NX (à ma connaissance) ne marche pas en D4S.
Mon futur UX si... Mais je ne vais certainement pas jouer à l'apprenti sorcier avec ce genre de bidouillages....
Ah bah oui... Je me suis trompé
Il est injection indirecte
Euh ! le NX 300h a le moteur 2AR-FXE à injection direct si je ne me trompe pas ?
Euh ! le NX 300h a le moteur 2AR-FXE à injection direct si je ne me trompe pas ?
D'après bcp de sites le ''The 2AR-FXE engine had L-type sequential multiport fuel injection (SFI) system ''
Donc injection indirecte
Je me suis trompé avec le 2AR-FSE, par contre j'ai un descriptif hyper précis :
http://translate.google.com/translate?h … rev=search
Bonne lecture ...
Voici la réponse de LR performance pour le NX 300h moteur 2AR-FXE injection indirecte :
Je fais suite à notre échange au sujet du type d’injection sur la motorisation de votre Lexus NX-F 300H.
Par conséquent, votre véhicule fais partit de la famille 4 d’après ce tableau établi par l’Etat :
http://postimg.cc/2qm6tdk9
Nous n’allons donc pas pouvoir vous proposer notre boitier homologué tant que les test UTAC n’aurons pas été validés (date aujourd’hui inconnu), mais notre deuxième méthode que nous pratiquons depuis 8 ans : la reprogrammation moteur.
Ce n’est plus de l’ajout de boitier mais de la modification logiciel, nous venons extraire le programme d’origine constructeur et nous modifions ce programme de façon à ce que votre Lexus NX-F 300H sache rouler aux deux carburants :
1) Solutions avec optimisation de performance :
Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
Intervention 1 journée complète.
Tarif : 800€ TTC
2) Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
Intervention 2 journées complètes.
Tarif : 800€ TTC
Sur cette motorisation le gain sera d’environ +15cv et +20Nm de couple.
3) Solution sans optimisation de performance :
Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci n’est pas réalisée sur banc de puissance et qu’il n’y a pas d’optimisation de performance.
Intervention 1 journée complète.
Tarif : 600€ TTC
Nos solutions pour la perte de garantie constructeur :
Nous conservons le fichier origine, identifié via le numéro Vin du véhicule, sur une durée minimum de 5ans avec de multiples sauvegardes (matérielles et immatérielle).
Nous appliquons une garantie logicielle et un SAV gratuit de 3ans ainsi que la remise du véhicule à l’état d’origine en cas de vente.
Si le véhicule est soumis à une garantie constructeur, nous effectuons gratuitement une remise à l’origine du véhicule avant le rendez-vous en concession et une restauration du fichier ECOFLEX après le rendez-vous (se présenter impérativement avec 100% d’SP).
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par le concessionnaire, nous procédons gratuitement à la réalisation d’une nouvelle cartographie sur les bases de cette nouvelle mise à jour.
L’ensemble de ces solutions vous permettent de palier au problèmes liés aux garanties constructeur pour les véhicules neufs.
Deux choses à savoir sur l’éthanol :
Il y a une surconsommation d’environ +15 à 20% à l’éthanol par rapport à votre consommation sans plomb d’origine (peux monter à +25% pour les grosses cylindrées). Peux légèrement varier d’été à hiver.
Les démarrages à froid lors des chutes de température (hiver, intersaisons) peuvent demander 3 à 4 coups de clés. Pas d’inquiétude cela n’engendre aucun désagrément moteur il suffit de mettre des coups de clés brefs sans laisser tourner le démarreur trop longtemps. Vous pouvez également, pour pallier à ce problème, rajouter quelques litres de sans-plomb dans votre plein d’éthanol pendant cette période de l’année. Malheureusement même si électroniquement nous venons enrichir les points concernant le démarrage dans la cartographie moteur, ce symptôme reste dû à la composition de l’éthanol.
Il sera important avant rendez-vous de veiller à ce que votre véhicule justifie d’un entretien suivi, régulier et que vos bougies aient moins de 40 000kms. Le remplacement des bougies peut favoriser de meilleurs démarrages à froid.
Je reste à votre disposition,
Dernière édition de: MARCO83 (25-01-2019 17:40:43)
A l'heure où l'on impose aux fabricants de réduire les émissions, je suis assez surpris que le gouvernement ne pousse pas plus l'Ethanol.
Certes, il engendre une collecte beaucoup moins importante au niveau des taxes, mais malgré une consommation supplémentaire, la réduction des émissions reste importante.
Je me permet de coller ici le lien d'une vidéo de la chaine Villebrequin qui revient sur l'ethanol, et que je trouve assez intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=U8IH7eBVoOk
Pour ma part, les risques liés à l'éthanol, peut-être exagérés, me semblent encore trop importants (démarrages, plop, usure prématurée...)
Et s'amuser à faire des mélanges...déjà que faire le plein est pénible...bof.
Je préférerai des communications officielles plus claires, notamment de la part des fabricants.
Dernière édition de: Austin (08-10-2020 10:44:21)
La communication des fabricants de voitures est très claire, c'est, pas d’éthanol sur les véhicules non prévus pour.
Il y en a très peu de voiture en circulation en France étudiée pour l'éthanol, ce qui peut expliquer que le gouvernement ne peut pas encourager le public sur cette voie. En revanche il pourrait encourager les constructeurs. Mais il y aura quand même le problème du type de ressources qui seront utilisées pour la fabrication de l'éthanol, mais il pourrait imposer un procédé?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
La communication des fabricants de voitures est très claire, c'est, pas d’éthanol sur les véhicules non prévus pour.
Mais peuvent-ils seulement faire autrement ?
Je veux dire, même si les voitures récentes (essence) pourraient fonctionner partiellement ou totalement à l'éthanol, ils n'ont pas vraiment intérêt à le faire.
En tout cas pas sans un message clair de l'état, ou une assurance sur la durée de maintien de la très faible taxation.
Quand on voit ce qu'engendre la fabrication (et le recyclage) des batteries, ou les problématiques liées à l'hydrogène (pourtant potentiellement le plus propre), l'éthanol pourrait assurer la transition jusqu'à l'arrivée d'une techno vraiment propre, ou rendue propre.
Euh, arrêtez moi si je dis une bêtise. L'éthanol n'est-il pas fait avec les betteraves (entre autre, et surtout) ? Alors attendons nous à, soit une pénurie, soit une augmentation sensible du coût, vu comment les "escrolos" tapent inconsidérément sur les producteurs...
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Je pose simplement la question: Lequel d'entre-vous trouverez les NX, IS ou autres, en version éthanol serait un point négatif?
Je pense que tous diraient que c'est vraiment un plus, car on regarde aussi le prix à la pompe, et même si dans 2 ans le prix été multiplié par 1,5, je ne pense pas que vous changeriez d'avis.
Vous râleriez seulement sur le fait que c'était mieux avant et que c'est inadmissible que les taxes aient autant augmenté....
Mais avec un prix toujours inférieur vous trouveriez que c’est toujours intéressant.
Et dans le cas où le prix deviendrait supérieur vous vous rabattreriez sur du E10.
Historique:
Comme si tu avais un Bonus de 7.000€ pour l'achat d'un VE mais un malus sur le poids de 7.000€ pour l'achat d'un VE...
Je prends le cas d'un véhicule (peu importe) dès 01.2021 ; Malus de 50.000€... si l'on rajoute celui du poids... je ne sais pas 20.000 € ... 70.000€ de malus ... la politique économique française... le comment flinguer une économie qui a déjà du plomb dans l'aile
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Et dans le cas où le prix deviendrait supérieur vous vous rabattreriez sur du E10.
Sauf que non justement…
Le PLF 2021 annonce :
« Les trois tarifs de la TICPE [ndla : Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques] pour les essences traditionnelles seront progressivement alignés sur une période de deux annéess, de façon à supprimer le tarif réduit dont bénéficie l’E10, qui constitue un soutien direct à l’énergie fossile« .
https://theautomobilist.fr/plf-2021-sur … lier-le10/
D’ici que le gouvernement supprimes les avantages du E85 pour les mêmes raisons… il n’y a qu’un pas !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Finalement ils abandonnent la mise à niveau de la taxe sur l'E10 (il n'y avait que 2cts à rattraper).
Pour le E85, le rattrapage serait énorme.
Dernière édition de: Astrix64 (14-10-2020 14:30:53)
Historique:
S'ils augmentent la taxtation du E85 pour l'alligner avec celle du SP95/98/E10 le E85 arretera de se vendre car il n'y aura aucune rentabilité a utiliser le E85 au prix de 1€ vu la surconsommation, quand le e10 est a 1.25/1.3€
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 608.84 KiO (Pic : 641.89 KiO) ]