Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#26 14-09-2018 08:21:09

a610jp
Inscrit
Localisation: Cavalaire sur mer 83 VAR
Inscrit(e): 10-09-2018
Messages: 278

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Merci Michelvp et Chaced pour les valeurs à observer , et le STFT ???

Omb34 : oui j'irais aussi à La Total Access qui est pratique , après il y a Neto a Castelnau qui est moins cher 63 cents.

On verra je n'en suis pas la je vais commencer au 95 et regarder les valeurs sur l'OBD2.

Toujours personne qui a ce modele de RX et qui a fait une reprog ?????


RX450H Luxe 2013

Hors ligne

#27 14-09-2018 09:16:26

Bux31
Inscrit
Inscrit(e): 30-05-2017
Messages: 121

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Hello,

J'ai un RX450H de 2009, je tourne 60% E85 et 40% SP98. Je te conseille de mettre de 98 plutôt que du E10 pour compléter car au vu de la différence de prix le 98 est plus recommandé et te permet de mieux calculer ton % d'ethanol.
J'ai fait le tour des reprogrammateurs sur Toulouse et tous (sans me l'avouer réellement) disent qu'ils ne font que désactiver le voyant sur ce type de voiture et augmenter la limite haute du passage de vitesse pour les perfs (7500tour/m au lieu de 6000 avec un gros risque sur le moteur) (boite cvt, carto difficile a trouver....).
Du coup après une grosse réflexion, le moins risqué pour le moteur sur le long terme est le mélange E85+SP98. Sur Toulouse l'E85 est a 50 centimes, sur un plein de 52 litres en moyenne, je mets 15l de 98 et le reste de E85. Cela fait un plein a moitié prix...

A toi de voir. smile

Hors ligne

#28 14-09-2018 09:33:06

chaced
Inscrit
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 1 260

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Le sp98 a 5% d'ETBE donc ce n'est pas si simple wink

On notera que le E85 été comprend environ 80% d'alcool, 10% d'ETBE et 10% d'essence. (super U, leclerc)

Chez inter et total c'est plutot 75% d'alcool.

Dernière édition de: chaced (14-09-2018 09:34:24)

Hors ligne

#29 14-09-2018 10:35:09

michelvp
Inscrit
Localisation: Puy De Dôme
Inscrit(e): 05-02-2013
Messages: 3 715

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Bux31 a écrit:

J'ai fait le tour des reprogrammateurs sur Toulouse et tous (sans me l'avouer réellement) disent qu'ils ne font que désactiver le voyant sur ce type de voiture et augmenter la limite haute du passage de vitesse pour les perfs (7500tour/m au lieu de 6000 avec un gros risque sur le moteur) (boite cvt, carto difficile a trouver....).
Du coup après une grosse réflexion, le moins risqué pour le moteur sur le long terme est le mélange E85+SP98. Sur Toulouse l'E85 est a 50 centimes, sur un plein de 52 litres en moyenne, je mets 15l de 98 et le reste de E85. Cela fait un plein a moitié prix...
A toi de voir. smile

Je pense la même chose, pour ma part 1/3 SP95 2/3 E85 depuis 107 000 kms et 5 ans dans mon RX400 et 80 000 kms dans ma Prius 2 de 2005.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#30 14-09-2018 20:45:34

a610jp
Inscrit
Localisation: Cavalaire sur mer 83 VAR
Inscrit(e): 10-09-2018
Messages: 278

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Merci Bux31 , tu confirmes mes premires impressions !!!!!! Et pourtant j'avais envie d'y croire . Qu'il y avait des reprogrammeur sérieux qui faisait plus que de reparametrer des limiteurs ou des seuils de tolérances.

Je vais regarder moi-memes les valeurs et faire mes mélanges. Mon but était quand meme de passer Full Ethanol et d'etre en Flex Fuel car pas sur de trouver partout de l'Ethanol .....

Quelqu'un va t-il defendre les reprog ou boitiers additionnels ?????????????????????????   Avec du vécu .....


RX450H Luxe 2013

Hors ligne

#31 14-09-2018 20:59:59

SuperKaribou
Inscrit
Localisation: Var
Inscrit(e): 02-09-2017
Messages: 1 570
Site Web

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Les reprog, sans un ECU spécifique, un vrai passage au banc et un vrai logueur, je ne ferais rien d'autre.

Par contre les boîtiers Ethanol, je connais, je me fournis chez Paradigme85 :
http://www.paradigme85.com/contact.html

Le montage du boîtier proprement dit est assez simple, le faisceau est bien conçu et fait très OEM.

Par contre l'accès aux injecteurs dépends des moteurs et de leur positionnement.

Sur nos V6 transversaux, il faut déposer la pipe d'admission et tout ce qui va autour côté tablier, donc pas mal de taf pour arriver aux injecteurs.


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

#32 14-09-2018 21:17:14

omb34
Inscrit
Localisation: MAUGUIO
Inscrit(e): 22-07-2018
Messages: 5 096

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Va à Vendargues, il y a Biomotors wink


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#33 14-09-2018 22:25:28

chaced
Inscrit
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 1 260

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

ouai mais bon biomotors c'est 800 boules big_smile

Mon boitier a 200€ me va très bien et fonctionne parfaitement, en plus il n'est pas polarisé au niveau des injecteurs.

Hors ligne

#34 15-09-2018 06:55:40

RichardP
Inscrit
Localisation: Gironde
Inscrit(e): 25-01-2016
Messages: 2 538

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Je ne sais pas bien si on parle du Rx gen4, comme indiqué dans le titre, si c'est le cas il faut oublier les boitier éthanol car le RX gen4 est équipé de 12 injecteurs ( double injection )

Hors ligne

#35 15-09-2018 07:20:24

santi
Inscrit
Localisation: herault
Inscrit(e): 13-08-2015
Messages: 846

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Juste pour rappel la législation française interdit le passage au bioéthanol pour les véhicules de plus de 14cv, pour les autres le système doit être homologué et modification de la carte grise à défaut perte de garantie du constructeur et risque de non prise en charge par l'assurance en cas d'accident.

Hors ligne

#36 15-09-2018 07:35:24

Jules3189
Inscrit
Localisation: 31 à la campagne
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 4 299

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

santi a écrit:

Juste pour rappel la législation française interdit le passage au bioéthanol pour les véhicules de plus de 14cv, pour les autres le système doit être homologué et modification de la carte grise à défaut perte de garantie du constructeur et risque de non prise en charge par l'assurance en cas d'accident.

Idem pour une "reprog", j'avais des envies pour ma Q60, notamment en terme de conso, car la puissance et le couple me vont très bien ; Mais après lecture de la loi et des conséquences en la matière, je crois que je vais m'abstenir.(Non sans regrets)   roll  smile En cas de pépin léger où il n'y a que de la tôle, personne n'ira vérifier si il y a eu des modifs, mais en cas de pépin + grave avec blessés voire pire, ça ne sera plus la même musique.

Dernière édition de: Jules3189 (15-09-2018 07:40:39)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#37 15-09-2018 07:43:06

santi
Inscrit
Localisation: herault
Inscrit(e): 13-08-2015
Messages: 846

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

La législation française est très contraignante et toute modification mécanique doit faire l'objet d'une modification de la carte grise et surtout d'une info à l'assurance qui prendrait prétexte d'une augmentation du risque non connue pour refuser une prise en charge même si le sinistre n'a rien à voir avec la modification.

Hors ligne

#38 15-09-2018 08:21:55

SuperKaribou
Inscrit
Localisation: Var
Inscrit(e): 02-09-2017
Messages: 1 570
Site Web

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

RichardP a écrit:

Je ne sais pas bien si on parle du Rx gen4, comme indiqué dans le titre, si c'est le cas il faut oublier les boitier éthanol car le RX gen4 est équipé de 12 injecteurs ( double injection )

12 injecteurs, j'ai regardé brièvement sur la toiles, les kits de remplacement comporte que 6 injecteurs.

Sur le site de Paradigme, le 450H utilise le même faisceau que le 400H.

Je ne connais pas bien le 450H, y a t'il des années en particulier ?


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

#39 15-09-2018 10:22:43

priusfan
Sachant
Localisation: 85
Inscrit(e): 31-10-2013
Messages: 862

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

les modèles depuis 2015 sont équipés du 2GR-FXS à double injection (D4S).
auparavant du 2GR-FXE à injection indirecte.

source

Hors ligne

#40 15-09-2018 12:31:21

SuperKaribou
Inscrit
Localisation: Var
Inscrit(e): 02-09-2017
Messages: 1 570
Site Web

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

On en apprends tout les jours, je serais curieux de savoir comment fonctionne la séquence d'injection avec 12 injos sur 6 cylindres et comment sont ils positionnés sur la culasse ainsi que la propagation du spray patterns dans le cylindre.

Il y a toujours 6 bougies aussi ou c'est du twin spark ?

Dernière édition de: SuperKaribou (15-09-2018 12:31:58)


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

#41 15-09-2018 12:37:19

chaced
Inscrit
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 1 260

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

en bi injection donc un injecteur sur le dessus pour etre dans la préchambre, et un dans la collecteur d'admission sur le coté pour etre au centre de la chambre de combustion.

De toute façon si injection direct, les boitier marchent très mal, il faut mieux faire une reprog.

Hors ligne

#42 15-09-2018 12:46:28

RichardP
Inscrit
Localisation: Gironde
Inscrit(e): 25-01-2016
Messages: 2 538

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

SuperKaribou a écrit:

On en apprends tout les jours, je serais curieux de savoir comment fonctionne la séquence d'injection avec 12 injos sur 6 cylindres et comment sont ils positionnés sur la culasse ainsi que la propagation du spray patterns dans le cylindre.

Il y a toujours 6 bougies aussi ou c'est du twin spark ?

Oui il y a 6 bougies.

Pour  la double injection , tu trouves les documents techniques que expliquent leur fonctionnement et la mise au point qui dantent de 2005 sur le moteur  2gr-fse

Un injecteur est placé a 80° environ ( injection directe ) et l'autre est dans le collecteur de admission ( indirecte) celui ci fait rentrer le melange  par les soupapes de admission qui ont une inclinaison de environ 45° - le melange  qui arrive dans le cylindre par les soupapes d'admission se croise avec le jet de l'injecteur de l'injection directe pour un meilleur mélange air/carburant

Après celon la plage de régime et la charge demandé le calculateur dose entre les deux types de injection... Au pif: ca va DE 30% injection directe et 70% injection indirecte a bas régime et faible charge  A 100% injection directe a forte charge et hauts régimes ( tu trouves les graphiques sur le net )

Les injecteurs de l'injection directe sont des 2 trous - donc double spray
Les injecteurs de l'injection indirecte sont des 12 trous

Bonne journée

Dernière édition de: RichardP (15-09-2018 14:55:24)

Hors ligne

#43 15-09-2018 13:46:49

Astrix64
Inscrit
Inscrit(e): 27-09-2017
Messages: 4 149

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Comme on peut le voir sur les sites de E85, il y a des boîtiers pour injection directe et des boîtiers pour injection indirecte. Mais pas pour les deux.  tongue


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#44 15-09-2018 18:36:17

a610jp
Inscrit
Localisation: Cavalaire sur mer 83 VAR
Inscrit(e): 10-09-2018
Messages: 278

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Trop fort RichardP !!!!!!  Super l'info des 12 injecteurs sur le gen4  , on peut trouver et voir ou le type moteur sur le RX ????

1ere journée avec le RX450H : quelle machine !!!!!  J'ai tracté ma remorque porte voiture ave 1T4 dessus donc environ 2T en tout derriere et c'est top : confort , ca bouge pas , de la puissance .... c'est sur cela me change de mon vieux Freelander TD4 de 112CV

pour revenir à une reprog : connaissez-vous VONE Racing et plus particulierement son antenne de Montpellier à Saint Jean de Védas ???????


RX450H Luxe 2013

Hors ligne

#45 15-09-2018 19:44:23

RichardP
Inscrit
Localisation: Gironde
Inscrit(e): 25-01-2016
Messages: 2 538

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Si c'est un RX gen4 ils sont tous a double injection

Mais il me semble que le Rx gen4 est sorti fin 2014 ou début 2015...

Soit tu as un GEN4 et alors ce n'est pas possible qu'il soit de 2013, soit c'est un Gen3???

Hors ligne

#46 15-09-2018 19:54:29

a610jp
Inscrit
Localisation: Cavalaire sur mer 83 VAR
Inscrit(e): 10-09-2018
Messages: 278

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Bon .... il est de mars 2013 mais je pensais ... certainement à tort que le gen4 avait la nouvelle calandre en X ?????  non ????

Et pour la ref moteur , on trouve cela ou ???

Dernière édition de: a610jp (16-09-2018 07:55:21)


RX450H Luxe 2013

Hors ligne

#47 15-09-2018 20:16:41

omb34
Inscrit
Localisation: MAUGUIO
Inscrit(e): 22-07-2018
Messages: 5 096

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi d'ici quelques mois (en gros l'année prochaine mais je ne sais pas quand) des boitiers pourraient être homologués pour les véhicules au dessus de 14 CV


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#48 16-09-2018 10:21:11

Astrix64
Inscrit
Inscrit(e): 27-09-2017
Messages: 4 149

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

D'après les docs techniques du RX450h, je dirais que tous les modèles de 2009-2014 ont les mêmes injecteurs (6).
Et à partir de 2015, cela change.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#49 16-09-2018 11:08:26

RichardP
Inscrit
Localisation: Gironde
Inscrit(e): 25-01-2016
Messages: 2 538

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

a610jp a écrit:

Bon .... il est de mars 2013 mais je pensais ... certainement à tort que le gen4 avait la nouvelle calandre en X ?????  non ????

Et pour la ref moteur , on trouve cela ou ???


donc tu est en possession d'un RX450h Gen3 de 2013, celui ci possède bien un calandre qui ressemble a un Rx Gen4 mais ça reste un RX gen3 et donc est équipé du groupe motopropulseur de 300ch qui est doté de une ''simple'' injection indirecte.

c'est le RX 450h gen4 t 313ch qui est équipé du moteur double injection ( 12 injecteurs )

donc techniquement c'est possible de monter un Kit E85 sur ton moteur, par contre comme le RX fait plus de 14cv il ne rentre pas dans les critères requis pour la homologation...

Hors ligne

#50 16-09-2018 11:40:51

Astrix64
Inscrit
Inscrit(e): 27-09-2017
Messages: 4 149

Re: Optimisation moteur et passage full Ethanol RX450H Gen4

Pour la ref moteur, il faut prendre le VIN (qui est partout sur le véhicule, derrière le par-brise, au niveau de la porte conducteur, dans le compartiment moteur). C'est un grand chiffre qui commence par des lettres.  big_smile
Avec le VIN pour pourra avoir la référence moteur.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.009 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 597.27 KiO (Pic : 630.33 KiO) ]