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Bonjour à tous,
Mon IS perd un peu de liquide de refroidissement (deux fois 2,5 litres en deux fois 600 km environ). Que vérifieriez-vous en premier tout en sachant qu'il n'y a aucune fuite apparente ? Elle aura bientôt 300000 km et rien n'a jamais été changé sur le système de refroidissement.
Merci de votre aide !
Dernière édition de: JHYFYU (20-08-2018 16:15:43)
IS 300
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Pompe à eau ... sinon met là sur cric pour pouvoir aller dessous et voir par où ça coule
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Commence par vérifier ton niveau d'huile pour voir si par hasard il n'augmenterait pas, ce qui serait le signe d'un joint de culasse mort et de la migration du liquide vers le circuit d'huile.
Si c'est le cas, tu vas vite avoir de la mayonnaise dans le carter car eau + huile + gaz + mouvement = émulsion
J'espère en tout cas que ce n'est pas ça.
Daniel
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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Merci des conseils. Non pas de mayonnaise, c'est la première chose que j'avais vérifié... Le problème peut effectivement venir de la pompe à eau, mais aussi d'une mauvaise purge, des durites, du radiateur et même du bouchon de radiateur... Je suis allé voir sur des forums en langue anglaise et il ressort qu'il faut vérifier la présence ou non d'un dépôt sec autour de la pompe à eau (signe de liquide de refroidissement qui a fui puis s'est évaporé). Sur les forums US, pas mal de gars disent que les joints de pompe à eau présentent fréquemment avec le temps des signes de fatigue. Les anciens propriétaires d'IS 300 ont ils déjà changé le radiateur suite à son vieillissement ? La pompe à eau ? Si oui à quel kilométrage ? Merci !
Dernière édition de: JHYFYU (21-08-2018 07:57:53)
IS 300
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Je regarderai aussi en 1er la pompe a eau et en profiterai pour la changer surtout si ça n' a jamais été fait.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Une pompe à eau ne fait jamais la vie de la voiture... à changer entre 150 et 200.000 km est plutot la norme ... c'est "l'avantage" des courroies de distribution... on change systématiquement la pompe à eau pour éviter tout soucis après coup.
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Merci de cette remarque, car la courroie de distribution a été changée suivant le plan d'entretien du constructeur. Cela voudrait dire que la pompe à eau a aussi été changée...
IS 300
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Justement, si on veut vraiment être sûr, lors des changements de la courroie, il faut vraiment demander le changement de la pompe à eau. Mais dans ton cas cela va être compliquer de le savoir, il te faudrait les factures.
Peut-être qu'en retirant la courroie accessoire et vérifier si la pompe à eau à du jeu, cela te donnerais une petite idée de l'usure de la pompe à eau dans le cas où cela bouge légèrement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je vais regarder dans les factures, elles sont dans la voiture... J'ai lu 3 ou 4 messages sur des forums qui disent que les pompes à eau d'IS 300 fuient en laissant un dépôt à sa base. Je vais donc regarder... Mais en premier on va purger le système, vu que j'ai ajouté 2 fois 2 litres 1/2, il doit y avoir de l'air dans le circuit.
Dernière édition de: JHYFYU (21-08-2018 13:48:36)
IS 300
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Aaaaah mais tu as une courroie de distribution ??? Dans ce cas attention que le LR n'aille pas polluer ta distrib car tu as un risque important qu'elle pète et du coup de faire un moteur...
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Pour conclure ce post, c'était le radiateur qui fuyait... Merci à tous !
IS 300
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