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Bonjour,
j'ai mon IS 300h F-Sport depuis 3 mois et j'ai un premier soucis... une des 2 phares a plein de gouttelettes sur la face intérieure... Je ne sais pas trop depuis quand (vu le temps chez nous depuis quelques mois, je n'avais pas vu que c'était mouillé à l'intérieur aussi...) mais je crois que c'est lié aux précédents lavages "haute pression".
D'ailleurs juste après un rapide lavage ce vendredi, le feu LED s'est mis à clignoter, puis s'éteindre pendant environ 15 minutes, et depuis ca remarche.
Je ne suis pas sur que ça soit lié aux gouttelettes, il me semble que c'est le connecteur extérieur qui a pris l'eau sous le capot (près du petit boitier "Panasonic") suite a un jet malheureux...
Enfin bref, Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
je pense essayer de l'assécher via l'ouverture de l'ampoule de clignotant (seche cheveux avec tuyau + dessicant quand il fait beau... d'ici 3 mois quoi) , qui est facile d'accès sur les full LED. Sinon il faudra le déposer et essayer de trouver la fuite... mais pour ça il faut retirer le parechoc et ça j'appréhende sérieusement !
Yves
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
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Bizarre. C'est le premier témoignage comme ça, mais Nicodu63 va encore me sortir qu'il en a plein comme ça. Bon, je plaisante.
C'est assez étonnant. Normalement aucune raison que ça soit pas étanche. Le phare aurait été ouvert et mal refermé ? Ou alors il a eu un choc et il y a une fissure quelque part ?
Perso, je lave souvent au jet à haute pression (capot fermé) mais je n'ai jamais eu de problème.
Sur les anti-brouillards, ce n'est pas pareil. Sur la CT j'ai eu 2 changés pour un problème identique. Une mauvaise série...
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je ne sais pas du tout si le phare a été ouvert ou non, je n'en ai pas l'impression. Par contre a priori aucune fissure, j'ai bien regardé en détail.
L'humidité semble arrivé par le bord extérieur du phare (coté feu de croisement)
j'ai remarqué que entre le garde-boue et le pare-chocs il y a un jeu de 2-3 mm ou l'eau pourrait rentrer en cours de lavage (par l'arrière du phare donc)
Il y a un peu de soleil, j'ai placé la Lexus plein soleil avec l'ampoule de clignotant ouverte pour respirer un peu, ca ne peut pas faire de mal....
Pensez-vous qu'il y a possibilité d'avoir participation de Lexus si problème d'étanchéité avérée ? : elle va bientôt avoir 4 ans... (je n'y crois pas mais bon... ca fait des mois que je bassine mon entourage sur la fiabilité et qualité des Lexus....)
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Bonjour,
ca ne s'arrange pas, la condensation (enfin les gouttelettes) migrent vers les optiques...
Comme les beaux jours ne sont pas près d'arriver, je crois que je vais devoir envisager de déposer le phare moi-même pour le secher...
existe-t-il un tutorial pour la dépose du pare-choc ? Ca me parait bien compliqué
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Pourquoi tu n'en parles pas à ta concession avant de tout démonter, ce qui serait un très bon moyen de se voir refuser une éventuelle prise en charge ?
Même si ta cc n'est pas à côté, tu peux toujours faire des photos et envoyer par email pour en parler au téléphone avec eux et voir si un dossier ne pourrait pas être monté.
Dernière édition de: artur (22-01-2018 16:14:15)
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Oui tu as raison, je vais les appeler
En plus j'ai l'impression que les premières infiltrations ont eues lieu après leur nettoyage....
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Ce n'est pas une pièce d'usure, tu as un kilométrage ridicule, la prise en charge ne devrait pas fondamentalement poser problème. Même si tu n'avais pas fait tes entretiens chez Lexus, c'est une prise en charge qui se négocie (à coups de recommandés AR, si nécessaire), surtout sur une pièce sans entretien...
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Effectivement, jamais encore rencontré de cas similaires et rien en bulletin technique à ce sujet
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Bonjour,
ca ne s'arrange pas, la condensation (enfin les gouttelettes) migrent vers les optiques...
Comme les beaux jours ne sont pas près d'arriver, je crois que je vais devoir envisager de déposer le phare moi-même pour le secher...
existe-t-il un tutorial pour la dépose du pare-choc ? Ca me parait bien compliqué
A n'utiliser qu'en dernier recours, comme Artur je te recommande de faire appel à ta concession avant de te lancer dans une opération hasardeuse qui de toutes façons anéantirait toute possibilité de recours vers Lexus.
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Je viens d'appeler Lexus Villeneuve-D'ascq, pour eux c'est un choc sur le phare qui l'a fissurer. Ils me conseillent de faire un diagnostique chez un carrossier pour identifier la fissure, et declarer un bris de glace...
Je suis assuré chez Direct-Assurance, et c'est précisé sur leur site que les phares cassés ne sont pas pris en compte en bris de glace, il faut déclarer un sinistre... Je sens que je vais devoir débourser, je suis dépité (on vient de nous casser notre 2nd voiture en plus, passe en épave... la bonne période quoi)
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Ton auto est encore garantie ?
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Et non... elle a bientôt 4 ans.Ajouté plus tard 1 h 41 min 41 s:
Je n'arrive pas a importer des images... j’essaierai ce soir à nouveau
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Bon, Lexus Lille a ses boules de voyant, moi, j'ai les miennes.
Je ne vois pas ce qui peut les rendre aussi affirmatifs sans avoir jeté un oeil dessus. Si pas de trace de choc, ça peut parfaitement être un défaut du joint d'étanchéité...
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Je viens du carrossier, et il ne voit pas de chocs (il n'a pas démonté le pare-chocs, au moins 1h de démontage...)
Je prends donc rendez-vous avec Lexus....Ajouté plus tard 14 min 03 s:
Comment importez vous des images ? tous les hébergeurs que j'ai essayé sont soit passé payant (Imageshack), soit fermé (hostingpics)Ajouté plus tard 1 h 08 min 01 s:
Re coup de fil chez Lexus, ils me propose de faire un demontage du phare pour inspection chez Toyota Valenciennes, plus proche et cout de recherche de panne moins cher... (1h30 de main d'œuvre pour le montage-demontage...)
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Dépose du pare choc il y en a pour 15 min grand max. ils faut insister pour qu'ils fassent une demande de prise en charge totale ou partielle de l'optique, c'est leur boulot..
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Rendez-vous pris chez Toyota pour démontage et diagnostique...
Sinon pour info Est-ce difficile de démonter et remonter soi-même le pare-chocs ?Ajouté plus tard 17 min 04 s:
Dernière édition de: Zivz (26-01-2018 10:08:43)
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Jamais testé sur l'IS, mais les Japonais font des voitures qui se montent et se démontent... plus d'une fois.
Généralement, il n'y a pas de difficultés particulières. Il faut éventuellement faire attention sur les éléments qui sont clipsés/emboités. Il y a habituellement une façon pour désemboiter en faisant levier avec un tournevis ou en tirant dans le bon sens.
Il doit y avoir des vidéos sur internet. Si ça n'existe pas pour IS gen3, il faut prendre une IS gen2 pour exemple.
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Inspection effectuée chez Toyota hier avec depose du pare-chocs et du phare : le phare n'est pas endommagé, mais présente un defaut d'étanchéité.
Ils sont catégorique, pas de choc ni de fissure... Ils ont vidé une partie de l'eau présente pendant le contrôle (maintenant il y a quelques goutes et un peu de buée)
je m'en vais donc faire une demande de prise en charge par Lexus... sachant que mon premier contrôle technique est pour fin février et qu'a priori j'ai une contre-visite pour ce défaut.
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Suite du sujet
Il y a bien un problème d'étanchéité, plus de lavage depuis, et petit a petit l'intérieur du phare se couvre a nouveau de gouttelettes.
Une demande de participation à été faire par le concessionnaire, et Lexus a répondu très rapidement (2 jours) : Ils prennent en charge 80% du coût de la pièce (900 euros HT le phare LED....). Il me reste donc 20 % de la pièce + le montage. C'est raisonnable je trouve pour un problème hors période de garantie.
Un bon point pour le SAV Lexus donc.
La pièce est commander, j'attends le montage
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Je leur demanderais 100%. C'est anormal de participer à ce kilométrage. Ce n'est pas une pièce d'usure. Et peu importe la garantie. C'est une pièce qui doit faire la durée de vie du véhicule, au moins 300kkm ou plus. C'est un vice caché.
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