Vous n'êtes pas connecté.
Et bien après test avec un ami garagiste expérimenté, le pb du voyant viendrait de l'alternateur qui ne charge pas assez, l' ecu recevrait le signal de 13,2v qui est insuffisant pour alimenter correctement tous les circuits électriques de la voiture.
Qui pourrait prendre les valeurs à la batterie moteur éteint et allumé pour comparer svp?
Si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez faire la manip suivante juste en mettant le contact pour moteur éteint, et démarrer le moteur pour les valeurs alternateur en marche :
-Démarrer le moteur
-appuyer et maintenir la pression sur la touche "info"
-En même temps sur le commodo des phares, allumer et éteindre 3 fois les feux de position (1er cran), un menu apparait alors
-cliquer sur "menu"
-cliquer sur (de mémoire) "Signal Vehicle check" la valeur est donnée, j'ai testé avec un multimètre pour comparer et c'est sensiblement les mêmes à +/- 0,05vMerci d'avance
En effet c'est aussi ce que pense, que l'alternateur ne fourni pas assez de courant et donc le ECU interprente ça comme alternateur HS.
Sur les voitures que j'ai eu le voltage de charge se situait aux alentours de 13.7v au ralenti et pouvait dépasser 14v dans les tours
Est que ce alternateur a les mêmes caractéristiques que celui que tu avais avant ? Voltage et ampérage
Si j ai tout bien lu, c'est tj l'alternateur d'origine.
Il a simplement remplacé les charbons.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Ce n'est peut-être pas le problème. Ça se trouve, le régulateur de tension est HS.Ajouté plus tard 09 min 55 s:
Sauf que j'en vois pas sur les éclatés de l'alternateur...
Il faudrait piquer un alternateur à quelqu'un pour voir ce que ça donne sur la voiture...
Ou alors récupérer la procédure de recherche de panne chez Lexus pour voir comment procéder et quoi remplacer précisément dans ce cas là. En plus, le circuit de charge est généralement décrit et ses composants dessinés.
Dernière édition de: artur (23-01-2018 09:44:43)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Et tu as moyen de vérifier le courant qui passe ?Ajouté plus tard 01 min 36 s:
Tu pourrais couper tout ce qui peut consommer du courant, ventil, clim, feux, etc... pour voir ce que ça donne.
Oui, j'ai refait toutes les mesures possibles et inimaginable, et ça ne monte pas à plus de 13,5v même dans les tours
En effet c'est aussi ce que pense, que l'alternateur ne fourni pas assez de courant et donc le ECU interprente ça comme alternateur HS.
Sur les voitures que j'ai eu le voltage de charge se situait aux alentours de 13.7v au ralenti et pouvait dépasser 14v dans les tours
Est que ce alternateur a les mêmes caractéristiques que celui que tu avais avant ? Voltage et ampérage
Oui, normalement, je ne peut malheusement pas vérifier, mais logiquement, c'est bien le même, car ce qui différencie les différent ampérages, c'est la quantité de cuivre qui se trouve à l'intérieur pour créer l'électricité
Si j ai tout bien lu, c'est tj l'alternateur d'origine.
Il a simplement remplacé les charbons.
Non, j'ai bien acheté un alternateur reconditionné à neuf, mais vu que j'ai eu le papillon encrassé en même temps, je pensais que l'ancien était hs, verdict demain, je le remonte pour voir et renvoyer le nouveau en garantie.
Ce n'est peut-être pas le problème. Ça se trouve, le régulateur de tension est HS.Ajouté plus tard 09 min 55 s:
Sauf que j'en vois pas sur les éclatés de l'alternateur...Il faudrait piquer un alternateur à quelqu'un pour voir ce que ça donne sur la voiture...
Ou alors récupérer la procédure de recherche de panne chez Lexus pour voir comment procéder et quoi remplacer précisément dans ce cas là. En plus, le circuit de charge est généralement décrit et ses composants dessinés.
Le régulateur est intégré à l'alternateur
Dans la RTA, Lexus branche la valise et préconise un remplacement pur et simple de l'alternateur en cas de panne
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 521.49 KiO (Pic : 522.55 KiO) ]