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Septembre 2013 la mienne, 93.xxx kms à l'heure actuelle
Lors de son achat en Juin, elle avait un peu plus de 81.000kms, j'aurai pu choisir une moins kilométrée, mais je n'aurai pas eu d'executive, au mieux une luxe, et l'équipement proposé par la finition executive a fait penché la balance du côté de la finition plutôt qu'un kilométrage moins élevé, surtout que niveau fiabilité il n'y a rien à déplorer côté mécanique sur IS 300h.
Quand à la finition F-Sport, le look est sympa, mais l'équipement n'est pas au niveau d'une executive, au moment de ma recherche, je trouvais que les F-Sport était trop surcôtés, le look ne justifiait pas à mon sens cette différence de prix.
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N'oublions pas la revente !
Il faut être conscient qu'une auto de plus de 100.000 kms, pour de bonnes ou mauvaises raisons, ce n'est pas le propos, peur rebuter des acheteurs, cela reste le seuil psychologique.
Donc en achetant une IS300h à 75.000 kms, le prix se situera (aujourd'hui) vers 23500/24900 €uros pour les finitions hautes. Après 4 ans elle aura 130.000 / 140.000 kms et 8 à 9 ans. Donc forcément plus difficile à revendre et à un tarif "moyen", même si la qualité et fiabilité de l'auto ne sont pas en cause. La décote peut être forte.
Voir l'exemple ci-dessous, (la centrale n'est pas la bible, mais quand même ça fixe bien les fourchettes)
Cote brute estimée : 30.600 € (pas incohérent, l'auto n'a pas 3 ans.)
Cote corrigée des kms : 25.916 € (en effet elle a des kms)
Prix affichée : significativement en dessous de la cote : 22.890 € --> Modèle à revente plus compliquée.
Donc sans hésiter OUI pour une modèle kilométré, mais en tenir compte dans le calcul de coût. De plus dans ce calcul, tenir compte du fait qu'une F-Sport se revendra beaucoup mieux qu'une autre version (info validée par concessionnaire)
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Si je prends la côte de la mienne à ce jour, ça me conviens parfaitement !
Sachant que j'ai acheté l'IS juste avant qu'elle ne parte en reprise, je l'ai touché à un tarif plutôt avantageux, ce qui a compensé un kilométrage légèrement supérieur à la moyenne.
Après, penser revente avant même d'avoir acheté, on n'achète jamais dans ce cas, l'avantage de l'occasion, la plus grosse décote à déjà été subie.
Perso, je n'ai jamais pensé à la revente en achetant un véhicule, j'achète ce qui me fait envie et dont j'ai besoin. Et lorsqu'on revends, il suffit juste d'être au bon prix !
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De plus pour la revente, la cote n'est pas suffisante, il y a aussi la cote "d'amour": exemple deux modèles similaires en age et kilomètrage, mais un prix très différent!
De ce point de vue, je crois pouvoir prédire une bonne cote d'amour pour la 300h
Après, penser revente avant même d'avoir acheté, on n'achète jamais dans ce cas, l'avantage de l'occasion, la plus grosse décote à déjà été subie.
Perso, je n'ai jamais pensé à la revente en achetant un véhicule, j'achète ce qui me fait envie et dont j'ai besoin. Et lorsqu'on revends, il suffit juste d'être au bon prix
Ceci est pour répondre aux préoccupations légitimes de notre ami fcouma qui a ouvert ce post pour avoir des conseils.
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Si je prends la côte de la mienne à ce jour, ça me conviens parfaitement !
Sachant que j'ai acheté l'IS juste avant qu'elle ne parte en reprise, je l'ai touché à un tarif plutôt avantageux, ce qui a compensé un kilométrage légèrement supérieur à la moyenne.Après, penser revente avant même d'avoir acheté, on n'achète jamais dans ce cas, l'avantage de l'occasion, la plus grosse décote à déjà été subie.
Perso, je n'ai jamais pensé à la revente en achetant un véhicule, j'achète ce qui me fait envie et dont j'ai besoin. Et lorsqu'on revends, il suffit juste d'être au bon prix !
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Merci ieuch pour ton retour d'expérience, mais merci de veiller à ne pas partir en HS et polluer le sujet de Fcouma.
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Merci pour les avis et témoignages.
Une F-Sport executive !
Bon, déjà une F-Sport me comblerait moi qui roule en 406 de 2001
Quand on regarde sur le site de Lexus, il y a les occasions Lexus Préférence avec garantie de 12 à 36 mois : il y a déjà du choix.
Par contre, je ne sais pas si les concessionnaires Lexus mettent leurs occasion en commun comme le font certaines autres concessions généralistes ?
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ieuch a écrit:Si je prends la côte de la mienne à ce jour, ça me conviens parfaitement !
Sachant que j'ai acheté l'IS juste avant qu'elle ne parte en reprise, je l'ai touché à un tarif plutôt avantageux, ce qui a compensé un kilométrage légèrement supérieur à la moyenne.Après, penser revente avant même d'avoir acheté, on n'achète jamais dans ce cas, l'avantage de l'occasion, la plus grosse décote à déjà été subie.
Perso, je n'ai jamais pensé à la revente en achetant un véhicule, j'achète ce qui me fait envie et dont j'ai besoin. Et lorsqu'on revends, il suffit juste d'être au bon prix !*******************************************************************************************************************************************
Merci ieuch pour ton retour d'expérience, mais merci de veiller à ne pas partir en HS et polluer le sujet de Fcouma.
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Euh... HS où ça ? Je parle justement de mon retour d'expérience sur l'achat d'une IS 300h, j'ai étais dans ce cas il y a 6 mois, question que se posait justement l'auteur du sujet à savoir que choisir, une finition où un kilométrage...Ajouté plus tard 02 min 43 s:
De plus pour la revente, la cote n'est pas suffisante, il y a aussi la cote "d'amour": exemple deux modèles similaires en age et kilomètrage, mais un prix très différent!
De ce point de vue, je crois pouvoir prédire une bonne cote d'amour pour la 300h
http://ressources.clublexus.fr/Forum/Ar … 000kms.png
Après, penser revente avant même d'avoir acheté, on n'achète jamais dans ce cas, l'avantage de l'occasion, la plus grosse décote à déjà été subie.
Perso, je n'ai jamais pensé à la revente en achetant un véhicule, j'achète ce qui me fait envie et dont j'ai besoin. Et lorsqu'on revends, il suffit juste d'être au bon prixCeci est pour répondre aux préoccupations légitimes de notre ami fcouma qui a ouvert ce post pour avoir des conseils.
Je veux pas être HS, mais juste pour te répondre, incomparable tes 2 exemples, une mazout et un V6 essence...
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Je veux pas être HS, mais juste pour te répondre, incomparable tes 2 exemples, une mazout et un V6 essence...
Pffff !!!
Je t'explique : c'est pour illustrer le fait que l'age et le kilométrage à eux seuls ne font pas arithmétiquement la cote .
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Est-ce que j'ai dit quelque part le contraire ? mais il faut comparé le comparable... un modèle essence et diesel ne sont, par principe, pas comparable, pas la même clientèle, utilisation...
Quand aux kilomètres, indéniablement une auto en prendra, à moins de l'enfermer et ne pas la sortir de son garage, mais où est l'utilité d'avoir une auto dans ce cas ? si ce n'est le profit !? encore qu'avec une IS300h je suis septique, pour une ISF, là il peut y avoir un intérêt !
C'est comme ma précédente auto, une Focus ST225, jamais je ne l'aurai comparé à un diesel pour sa côte à la revente... car pas la même clientèle...
On ne peut pas prédire la côte d'une auto à l'avance lorsqu'on se décidera à la revendre... Et pour tout te dire, je l'ai gardé 30mois cette auto, et jamais je n'aurai cru un instant en l'achetant, la revendre plus chère que je ne l'ai acheté...
Bon, je suis conscient qu'avec l'IS ce cas de figure ne se reproduira pas, mais de là à prédire un prix de revente dans 2/3/4 ans, avec la politique automobile actuelle en France, il y a 5 ans c'était majoritairement du diesel, là depuis quelques temps la tendance c'est inversé, le point positif, c'est le côté hybride qui lui donne la vignette crit'air 1 qui lui donne le droit de circuler dans les grandes villes, mais comme l'hybride se démocratise de plus en plus.
A la rigueur, voir le chemin qu'a pris le précédent modèle peut donner un ordre d'idée (encore que une IS2 il y a 2/3 ans avait des prix similaires à ceux d'aujourd'hui), donc bienheureux celui qui pourra prédire son prix de vente dans le futur.
Donc, si on a le budget d'achat et qu'on souhaite ce véhicule, on achètera ce qui conviendra au mieux en fonction de ses exigences personnelles (perso, j'ai choisis la finition executive et ne regrette absolument pas un seul instant vu le confort apporté par le ML, sièges chauffant/ventilé, TO...) Si on trouve une F-Sport, pas trop kilométré, optionné comme il faut, à bon prix, là on peut plus ou moins prédire que lors de la revente on se démarquerai !
Donc avec tout ça, on en reviens au point de départ, vaut il mieux privilégier une finition, ou peu de bornes ? en pensant revente. Idéalement les 2... donc faut surveiller tout les jours les annonces et pouvoir réagir rapidement, ça ne me paraît pas impossible. J'ai souvenir d'une annonce d'une executive de 2013 de 85.000kms à vendre à la fin d'été pour 19.5k€.
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Pas mal celle-ci:
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Nouveau modèle Diesel !!!!!
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
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Je n'avais pas regardé le carburant
Va pas fonctionner longtemps avec du gazole
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Oui, pas mal (après l'erreur sur le carburant, c'est juste peut être au moment de la saisie, un coup de roulette de souris en trop, une connerie de ce genre...)
Sinon, celle-ci aussi : https://www.leboncoin.fr/voitures/13555 … tm?ca=12_s kilométrage semblable, mais 1 an de plus... mais finition F-Sport+
Bref, entre ces 2, 1000€ de différence, 1 an de différence, mais kilométrage similaire... laquelle serai une meilleure "affaire"
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Pas facile, pour le look, et la suspension pilotée avec le sport+, je choisirais la Fsport.!!
Quoique, avec le ML, le cuir, et un an de moins, l'exe est aussi sympa, je la choisirais peut-être, oui.
Ça t'a aidé? :p
En tout cas, pas facile de choisir
Dernière édition de: asian92 (19-12-2017 18:27:38)
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Pas facile, pour le look, et la suspension pilotée avec le sport+, je choisirais la Fsport.!!
Quoique, avec le ML, le cuir, et un an de moins, l'exe est aussi sympa, je la choisirais peut-être, oui.
Ça t'a aidé? :p
En tout cas, pas facile de choisir
Oui merci beaucoup
De toutes façon, je fais plus de la reconnaissance de terrain car je ne peux pas changer avant juin 2018.
Quoique, ma 406 m'a fait un coup de calcaire cette semaine : régulateur de ralenti. Mais simple à détecter et à nettoyer sur cette auto (j'en ai quand même commandé un neuf pour 60€)
Plus je vois la F-Sport et plus ça me démange
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Plus je vois la F-Sport et plus ça me démange
Je te comprends
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fcouma a écrit:Plus je vois la F-Sport et plus ça me démange
Je te comprends
Pour me consoler j'ai mis des housses sport bleues et noires dans ma 406
Je ne vous dit pas le luxe que ça apporte !Ajouté plus tard 3 h 28 min 54 s:
Tiens : 157.000km ...1ere main
https://www.leboncoin.fr/voitures/13568 … tm?ca=12_sAjouté plus tard 21 h 51 min 49 s:
Je reviens de l'essai de la CT200h et IS300h (les nouveaux modèles)
Très bon accueil de Brice de la concession Lexus Toys Plus de Mouilleron le Captif (groupe de 5 concessions dont la Rochelle, Mulhouse entre autre) : c'est le groupe Chabot (http://www.autoactu.com/le-groupe-chabo … e-ph.shtml)
On a discuté au départ sur mes souhaits, mon projet.
C'est parti pour les 2 essais...
CT200h :
Modèle Séduction
Très jolie, jantes 17", intérieur cuir beige et marron très chouette
Nouvel Ecran 10.3"
J'ai fais une dizaine de km (petites routes, un peu de ville et 4 voies)
On sent bien les irrégularités du bitume ... c'est assez raide
Super tenue de route
Bonne insonorisation
Un peu "fainéante" au démarrage en mode électrique
C'est très bien sur les petites routes ou en ville
Sur la 4 voies, on retrouve le défaut de l'Auris II, l'effet de moulinage sans avoir la sensation que ça avance ... Mais moins présent car mieux insonorisée
IS300h :
Modèle F-Sport Executive, roues de 18", phase 2
Magnifique intérieur cuir rouge perforé
ça caille, j'enclenche le chauffage du siège : 30s après ça commence à chauffer, ouchhh ça chauffe sur le position 3 !
On est super bien assis et le chauffage des lombaires est pour moi un plus non négligeable
Meilleure assise que la CT200h surtout avec le réglage pour relever les jambes
Même démarrage que la CT mais plus à l'aise, c'est flagrant.
Confort très bon et même moins de trépidations que la CT
C'est quand même une autre gamme de voiture !
On entend très peu le moteur et ça pousse bcp plus sans vraiment appuyer sur l'accélérateur.
Je la trouve même plus agile que la CT
Très à l'aise aussi sur la 4 voies.
Franchement superbe auto, je suis conquis ...
Discussion ensuite sur une IS300h en occasion :
Mon interlocuteur me fais comprendre qu'un achat même en occasion chez eux sera préférable même s'ils ne refusent pas les clients venant faire entretenir leur Lexus achetée ailleurs (heureusement...).
Ils seront plus à l'écoute, prêteront une IS300h sans frais lors d'une révision à l'atelier, etc
La proximité géographique (10km de chez moi) incite c'est vrai à cette option sans parler de la garantie.
Ce que j'en retire :
- le fait qu'ils aient 5 concessions en France et qu'ils puissent trouver des IS300h d'occasion plus facilement
- La proximité
Bref, c'est assez tentant
Proposition de LOA soit sur du neuf, soit sur de l'occasion récente (mais il m'a plutôt déconseillé ce dernier cas)
Finalement la version F-Sport est confortable mais je pense que ce sont les sièges qui jouent un rôle important.
Sensation plus feutrée que sur la CT200h.
Une version Luxe serait pas mal car présence de sièges chauffants électriques.
Très emballé par l'essai de l'IS300h
Arggghhhhhh , va falloir attendre au moins 6 mois, sauf si une de nos 2 autos tombe en panne...
Dernière édition de: fcouma (20-12-2017 17:50:58)
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Discussion ensuite sur une IS300h en occasion :
Mon interlocuteur me fais comprendre qu'un achat même en occasion chez eux sera préférable même s'ils ne refusent pas les clients venant faire entretenir leur Lexus achetée ailleurs.
Ils seront plus à l'écoute, prêteront une IS300h sans frais lors d'une révision à l'atelier, etc
La proximité géographique (10km de chez moi) incite c'est vrai à cette option sans parler de la garantie.
Euh... c'est quoi cet argument du vendeur ?
Peu importe où tu achète ton IS, ils doivent te faire l'entretien au même titre que si tu l'avais acheté chez eux sans faire de différence de traitement ! Après, pour plus de "facilité" en cas de soucis sur le véhicule, une IS avec suivi intégral chez Lexus est préférable.
Je reviens sur mon cas, j'ai acheté mon IS sur Strasbourg (suivi dans la concession locale Lexus), j'habite du côté de Lille, lors de l'entretien des 90.000kms chez Lexus Lille, je n'ai pas eu de remarque comme quoi je n'avais pas acheté le véhicule chez eux ou quoi que ce soit... J'ai eu une IS300h de prêt (gratuit) durant la durée de l'entretien, on m'a imprimé (sans que je ne le demande) le suivi intégral des entretiens aux dates/Kms depuis la mise en circulation de l'IS... bref, je ne pense pas avoir eu un traitement différent d'une personne ayant acheté un véhicule chez eux.
Franchement, rien à redire de l'accueil que l'on m'a réservé alors que l'auto n'a pas était acheté chez eux.
Bref, pour moi, le commercial veut clairement te vendre un véhicule venant de chez eux en te prônant cet argument, ce qui limitera ton choix si tu part sur un véhicule d'occasion.
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fcouma a écrit:Discussion ensuite sur une IS300h en occasion :
Mon interlocuteur me fais comprendre qu'un achat même en occasion chez eux sera préférable même s'ils ne refusent pas les clients venant faire entretenir leur Lexus achetée ailleurs.
Ils seront plus à l'écoute, prêteront une IS300h sans frais lors d'une révision à l'atelier, etc
La proximité géographique (10km de chez moi) incite c'est vrai à cette option sans parler de la garantie.Euh... c'est quoi cet argument du vendeur ?
Peu importe où tu achète ton IS, ils doivent te faire l'entretien au même titre que si tu l'avais acheté chez eux sans faire de différence de traitement ! Après, pour plus de "facilité" en cas de soucis sur le véhicule, une IS avec suivi intégral chez Lexus est préférable.
Je reviens sur mon cas, j'ai acheté mon IS sur Strasbourg (suivi dans la concession locale Lexus), j'habite du côté de Lille, lors de l'entretien des 90.000kms chez Lexus Lille, je n'ai pas eu de remarque comme quoi je n'avais pas acheté le véhicule chez eux ou quoi que ce soit... J'ai eu une IS300h de prêt (gratuit) durant la durée de l'entretien, on m'a imprimé (sans que je ne le demande) le suivi intégral des entretiens aux dates/Kms depuis la mise en circulation de l'IS... bref, je ne pense pas avoir eu un traitement différent d'une personne ayant acheté un véhicule chez eux.
Franchement, rien à redire de l'accueil que l'on m'a réservé alors que l'auto n'a pas était acheté chez eux.Bref, pour moi, le commercial veut clairement te vendre un véhicule venant de chez eux en te prônant cet argument, ce qui limitera ton choix si tu part sur un véhicule d'occasion.
Oui peut-être ...
Le fait que j'ai pris contact, réservé un essai peut jouer aussi en ma faveur. Certaines IS300h sont moins chères chez des Pro que chez certains particuliers.
On verra le moment venu
Mais c'est vrai que je préfère vendre à un particulier et acheter chez un professionnel ...
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Hello,
fcouma, j'ai été dans ton cas en septembre dernier, j'ai acheté un is 300h fsport de dec 14 chez un particulier avec 70kkm.
Franchement pour ce type de véhicule fiable et par nature peu sollicité mécaniquement (hybride, "boite" auto, client type plutôt paisible ...) acheter chez un pro n'est pas indispensable, l'intérêt n'est pas évident. Dès l'instant où l'historique est limpide, l'achat chez un particulier me semble la bonne stratégie : écart de prix d'environ 2ke pour un modèle de 3 ans, capacité de nego plus importante le cas échéant. Quant à la garantie d'un pro, tu peux - si tu le souhaites - la répliquer à moindre frais chez un assureur ou à ta banque (moteur boite pont par exemple), le pro se fera une marge également là dessus.
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Hello,
fcouma, j'ai été dans ton cas en septembre dernier, j'ai acheté un is 300h fsport de dec 14 chez un particulier avec 70kkm.
Franchement pour ce type de véhicule fiable et par nature peu sollicité mécaniquement (hybride, "boite" auto, client type plutôt paisible ...) acheter chez un pro n'est pas indispensable, l'intérêt n'est pas évident. Dès l'instant où l'historique est limpide, l'achat chez un particulier me semble la bonne stratégie : écart de prix d'environ 2ke pour un modèle de 3 ans, capacité de nego plus importante le cas échéant. Quant à la garantie d'un pro, tu peux - si tu le souhaites - la répliquer à moindre frais chez un assureur ou à ta banque (moteur boite pont par exemple), le pro se fera une marge également là dessus.
je ne ferme pas non plus la porte sur cette option mais c'est vrai que j'aurai tendance à privilégier l'achat en CC rien que pour la garantie.
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Hello,
Dès l'instant où l'historique est limpide, l'achat chez un particulier me semble la bonne stratégie
Voilà la clé : la qualité de l'entretien.
Bien sûr, l'assortir d'une garantie d'une concession de la marque est un gros plus, mais l'entretien doit rester une condition sine qua non.
D'ailleurs, certaines concessions n'hésitent pas à proposer une garantie sur un véhicule au passé douteux, ils y sont même obligés ...
D'autres concessions sérieuses peuvent à contrario aller au-delà de cette garantie (révision ultra-complète, prises en charge hors garantie), mais c'est difficile de le savoir à l'avance, et surtout ça a forcément un prix !
A l'opposé, en France nous avons des lois qui protègent les acheteurs des vices cachés, peu importe l’honnêteté du vendeur.
Pour résumer : ton seul ami dans ce monde de brutes c'est un suivi limpide de l'entretien, avec un peu de flair et bien sûr de passion
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Hmmmm, magnifique. Je crois qu'au premier ralentisseur la voiture dépose son pare-choc et si tu as un peu d'élan elle reste dessus à faire balançoire. Si tu insistes, tu peux même déposer le PC arrière.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pas possible de faire ça à une magnifique IS300h !
https://www.leboncoin.fr/voitures/13950 … tm?ca=22_s
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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