Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Hello
Je serai tenté par une IS300h en occasion.
Je peux mettre maximum 25.000€, l'achat se fera mi-2018
Qui sait exactement quelles seront les aides possibles (Hulot) en 2018
Ce n'est pas très clair ce que je peux lire sur le Web.
Si j'ai compris, on pourra avoir une aide de 1000€ (2000€ si pas imposable) dans le cas d'un achat de voiture Hybride neuve ou occase (<130g)
Par contre, il faut mettre une voiture à la casse ??
J'ai une Xsara 1.4i essence de 2002 à refourguer
thanks
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
La Prime à la conversion 2018 n'est pas encore publiée sur le site service public
https://www.service-public.fr/particuli … its/F32487
Sous réserve que le ministre de la pollution change d'avis (ça lui arrive ) , voici ce qui est dit:
La vignette Crit’Air verte est attribuée aux véhicules à « zéro émission moteur » ou aux véhicules propres, soit les véhicules 100% électriques et hydrogènes
La vignette Crit’Air 1 violette est réservée aux véhicules hybrides ou essence à partir du 1er janvier 2011, de norme Euro 5 et 6
La vignette Crit’Air 2 jaune est attribuée aux véhicules essences de 2006 à 2010 de norme Euro 4 et aux véhicules diesel à partir de 2011 de norme Euro 5 et 6
Jusqu’ici réservée aux revenus modestes, la prime sera désormais généralisée « à tous les français ». Son montant passera de 500 à 1000 euros au 1er janvier et s’appliquera en cas d’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion porteuse d’une vignette Crit’Air 0, 1 ou 2. Les ménages non imposables auront droit à une prime doublée, soit 2000 euros au total.
À l'heure actuelle, les ménages ne peuvent bénéficier de cette prime à la casse que dans le cadre de la destruction d'un véhicule diesel qui a été immatriculé avant le 1er janvier 2001. Cela sera toujours possible en 2018.
Une nouveauté verra le jour l'année prochaine. En effet, il sera désormais possible d'obtenir une subvention pour l'échange et la destruction d'un véhicule essence immatriculé avant le 1er janvier 1997.
Aujourd'hui, l'obtention de la prime de conversion est soumise à l'achat d'un véhicule neuf moins polluant, électrique ou non.
En 2018, les ménages auront également la possibilité d'acheter un véhicule d'occasion.
Toutefois, celui-ci devra impérativement entrer dans les catégories 0,1 ou 2 de la vignette Crit'Air. Pour résumer, ce dispositif ne concerne que les véhicules d'occasion essence immatriculés à partir du 1er janvier 2006 ou les voitures d'occasion diesel datant au moins du 1er janvier 2011.
Pour ta Xsara, ça a l'air mal parti (elle n'est pas d'avant 1997)...
Donc la prime à la casse s'applique pour l'achat de véhicules électriques, hybride, essence et diesel, sans distinction (pour les diesels seulement jusqu'à 2040 attention )
Donc si il y a une petite incitation à se débarrasser des véhicules les plus anciens, il n'y a en revanche aucune incitation à prendre un véhicule à faibles émissions.
La nouveauté Hulot, c'est que pour 2018 cette prime autorise le rachat d'un diesel alors qu'avant Hulot c'était interdit !!!!!!
Ok merci pour les infos.
Donc pas d'aide pour le moment
Pourquoi mon message se retrouve dans Présentation alors que je l'avais mis dans IS300h ... ?
Dernière édition de: fcouma (13-12-2017 20:08:22)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Tout simplement parce que je l'ai déplacé.
Non pas d'aide pour cette année. Donc ces 1000 euros faudra les négocier à l'achat
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 517.19 KiO (Pic : 518.23 KiO) ]