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Bonjour,
L'une des pannes les plus fréquentes sur nos hybrides étant la batterie 12V : avons nous moyen de mesurer le niveau de fatigue de cette fameuse batterie 12V ?
Attendre que ce genre de panne se déclare n'étant jamais agréable, je préfère essayer de prévenir au bon moment ...
Sur une voiture ordinaire, on en prend conscience avec le démarreur qui devient mou en période de grand froid. Mais sur une hybride ? Est ce une alerte sur TdB comme pour l'usure de la pile intégré à la clé ?
Merci d'avance
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Salut,
Après une nuit de repos, mesure la tension, si elle est sous 10.5v elle est bien fatiguée. (en dessous de 10v ça ne démarre plus)
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Voilà ce que l'on voit :
12,5 V minimum : Pleine charge
11,0 — 12,4 V : Mi-charge
10,9 V maximum : Déchargée
(La tension est mesurée 20 minutes après avoir
arrêté le système hybride et éteint tous les éclairages.)
Il ne faut pas hésiter à recharger la batterie de temps en temps, mais avec un courant qui ne dépasse pas 5A. Le mieux étant d'utiliser un chargeur intelligent (CTEK, Optimate...).
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Hello,
Avec un peu de bol c'est à peu près la même manip : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23220
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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ha perso je branche un multimetre sur le connecteur prévu a cet effet dans le compartiment moteur
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Merci à tous,
J'obtiens 11.95 V au voltmètre. J'en déduis donc une batterie à mi-vie.
Et si on débranche celle ci, existe t-il une procédure d'initialisation ? Genre le code de l'autoradio ou je ne sais quel dispositif ?
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
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Elle est surtout déchargée. Pour la durée de vie on peut rien dire comme ça.
Pourquoi tu veux débrancher la batterie ? Mais oui, il faut au moins réinitialiser le park assist.
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Pourquoi tu veux débrancher la batterie ? Mais oui, il faut au moins réinitialiser le park assist.
C'est pour le jour où je la remplacerai. Jusqu'à présent, c'est une opération que j'ai toujours fait moi même
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Et bien tu fais comme moi en mettant une petite batterie en parallèle avec les précautions qui s' imposent.
Si on mesure la tension sous le capot, il faut la vérifier aux bornes de la batterie si elle est mauvaise car le problème peut être entre les 2, cosse desserrée par exemple.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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