Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 27-09-2017 14:35:11

Bux31
Inscrit
Inscrit(e): 30-05-2017

Mode Multimédia sur Bluetooth ML

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé dans la recherche quelqu'un remonter ce type de problème :

J'ai un RX450h de 2009 en PPTD avec un système ML. J'ai appairé un Oneplus 3T dessus sans problème sauf que l'option "Multimédia" n'est pas cochée sur le profile bluetooth du téléphone. Du coup pas de streaming, juste les fonctions de téléphonies marchent automatiquement à chaque démarrage du moteur.

Pour que le streaming fonctionne, je dois ouvrir le menu "Audio" puis "BT" et faire "connecter", et ensuite sur le téléphone, aller sur les option du profile bluetooth de la voiture pour cocher la case "Multimédia". Et là le streaming fonctionne. Je vous laisse imaginer la manipulation à faire à chaque fois que je monte dans ma voiture....

Vu que je ne trouve pas de topic dédié à ce problème, je me demande si cela vient de moi (pb du ML, du Tel ou les 2...) ? Est-ce qu'avec un iphone cela fonctionne-t-il automatiquement?

Merci de vos éclairages.

A+
Bux.

#2 27-09-2017 16:13:29

Bruce
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008

Re: Mode Multimédia sur Bluetooth ML

Bux31 a écrit:

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé dans la recherche quelqu'un remonter ce type de problème :

J'ai un RX450h de 2009 en PPTD avec un système ML. J'ai appairé un Oneplus 3T dessus sans problème sauf que l'option "Multimédia" n'est pas cochée sur le profile bluetooth du téléphone. Du coup pas de streaming, juste les fonctions de téléphonies marchent automatiquement à chaque démarrage du moteur.

Pour que le streaming fonctionne, je dois ouvrir le menu "Audio" puis "BT" et faire "connecter", et ensuite sur le téléphone, aller sur les option du profile bluetooth de la voiture pour cocher la case "Multimédia". Et là le streaming fonctionne. Je vous laisse imaginer la manipulation à faire à chaque fois que je monte dans ma voiture....

Vu que je ne trouve pas de topic dédié à ce problème, je me demande si cela vient de moi (pb du ML, du Tel ou les 2...) ? Est-ce qu'avec un iphone cela fonctionne-t-il automatiquement?

Merci de vos éclairages.

A+
Bux.

Perso, j'ai fait le 2 appairages au début et maintenant, ça se fait tout seul.

Si le tel à le bluetooth active avant d'allumer la voiture, aucun problème.

En revanche, quelques échecs si j'allume le bluetooth du tel après la voiture

Dernière édition de: Bruce (28-09-2017 15:32:43)

ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

#3 28-09-2017 14:51:16

Bux31
Inscrit

Merci Bruce pour le retour.

En effet j'ai tenté plusieurs appairages et de suite après la 1ere connexion les 3 profiles bluetooth sont cochés (appel et notif, Multimédia, Partage de contacts) puis après 20 secondes la case "Multimédia" se décoche toute seule....
Je suis obligé de passer du menu "Téléphone" au menu "Audio" puis "BT" puis "connecter" et forcer sur mon Tel la case "Multimédia".

#4 01-10-2017 20:55:28

nicothum
Inscrit
Inscrit(e): 26-11-2014

Salut,

Je n'ai pas de RX pour tester mais j'ai un Oneplus 3T également et je peux te dire qu'il fonctionne parfaitement sur ma GS de 2012.
J'ai testé aujourd'hui même l'audio via bluetooth (j'utilise une clé USB de 32 Go d'habitude) et aucun soucis rencontré.
Donc le téléphone n'est à priori pas en cause.

Si tu le peux je te conseille plutôt de passer par une clé USB. On trouve des 32 Go pour une vingtaine d'euros voir moins et ça permet d'avoir sa CD théque complète en permanence sans soucis de connexion au téléphone. D'ailleurs sur ma GS la navigation est bien plus pratique sur une clé USB car via bluetooth je ne pouvais pas naviguer dans les dossiers via une liste par dossier/album/chanteur, juste dans l'album en cours.

Dernière édition de: nicothum (01-10-2017 20:56:32)

Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

#5 03-10-2017 10:01:17

Bux31
Inscrit

Salut Nicothum,

Merci pour le retour. Je pense que le poste ML de 2009 à des profils bluetooth un peu vieux.... Après plusieurs essais je suis arrivé à inverser la connexion par défaut, à savoir le 'multimédia' en priorité.
Mais cela induit que la fonction 'tel' est déconnecté. J'ai vraiment l'impression le mode 'Lecteur portable' et 'Téléphone' sont 2 périphériques distincts pour le poste....

A suivre... prochain essai avec un autre Téléphone smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 520.39 KiO (Pic : 521.02 KiO) ]