Vous n'êtes pas connecté.
C'est surtout une histoire par rapport à ces attentes.
Dans vos déplacement de tout les jours, vous avez l'utilité d'avoir un système comme waze, pourquoi pas, dans mon utilisation le gps de la voiture va nous suffir.
Ensuite, sur la CT, pas le choix, si on souhaite la sono 10hp, il y a forcément le gps.
Je ne l'ai pas l'option 10hp (j'ai une simple pack pour rappel ), le GPS a été pris en option par l'ancien proprio, mais bon si j'ai besoin d'aller a un endroit donnée, ça prend moins de 20 secondes avec waze en vocal ou android auto (google map qui utilise les data de waze), avec le gps de la voiture je galère a mort...
Pour les départ arrêté dans un rond point, c'est la voiture la plus punchie que j'ai eu
Sur la version 2014, le gps sauf sur la finition 10hp, fonctionne avec la une molette rotative.
Sur ma version, c'est le joystick avec assistance dans son mouvement..
Le couple du hsd, en sortie de virage ou de rond point laisse de la gomme.
J'avais fais l'essai d'une giulietta 170 en boite auto double embrayage, le moteur tombe deux rapport pour monter à 5000trs, il est forcément bruyant, il y a un temps de réponse, la poussé est bonne, mais plus impressionnante que la CT. Ensuite passé une vitesse illégale, elle aura le dessus, mais elle ne sera pas plus rapide sur petite route.
Cette boite auto double embrayage mis au même niveau qu'une dsg, ne m'a pas convaincu avec des passage de rapports qui manque de souplesse dans pas mal de situation, et un manque de réactivité à faible régime.
Donc, difficile de sortir du HSD.
Il va falloir que je m'occupe de la protection de la carrosserie, vous avez une préférence, car chez nous la terre sur la route y ai toute l'année.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
pour les photos :
slt,
Savez vous comment faire fonctionner cet écran de contrôle de consommation.
Il y a une date non indiquée et pas de conso moyenne d'indiquée en bas à droite.
tu fais effacer et après ne le regarde plus, et il se remplira seul.
merci, j'ai effacé hier, et pour la date et conso?
Il faut que les 6 barres soit remplie, soit 6 trajets
Dernière édition de: chaced (26-10-2017 09:51:18)
avant que je fasse la mise à zero, il y avait les 6 trajets, c'est pour cela que j'ai fait un reset pour voir si ça changeait quelque chose.
Je me demande comment introduire la date, j'ai regardé et je n'ai pas trouvé
Le mien a la bonne date, et effectivement je ne sais pas ou on configure ce truc, certainement dans un sous menu dans configuration ?
Salut à tous, et à tout les nouveaux du forum pour ne pas en oublier
Juste pour dire que j'ai installé un kit xénon 25w 4300k : c'est beaucoup mieux que les halogènes. J'ai également fait un réglage plus haut, car il était encore trop bas. Le plein phare fait jaune comparé au xénon.
Une chose, je trouve que la l'éclairage de la plaque arrière est trop forte et dénature l'arrière de la voiture la nuit. Je trouve qu'il manque également un éclairage sur la partie qui se trouve sur le coffre. Avez vous fait des modifications à ce niveau?
J'ai également installé les joints de portes arrières. Après un petit essai, il me semble que c'est beaucoup mieux, c'est comme si il n'y avait plus de bruit venant de derrière et je trouve plus supportable le roulage avec les pneus de marque bridgestone ER33. Demain on sort en famille, le test sera mon fils qui trouve que la voiture fait du bruit et pense que c'est le moteur qui fait du bruit. Et non, c'est le bruit de la route qu'on entend, et c'est certain à comparer à notre ancienne prius, notre CT est bruyante (sauf sur revêtement lisse).
Concernant le moulinage, ou le bruit du moteur, il est mieux maîtrisé et mieux insonorisé. Donc en venant d'une prius 2, le moteur en est presque silencieux.
Et même avec le pied au planché, le moteur n'est pas très bruyant.
Du coup, justement avec cette monté en régime mieux géré, il me semble qu'elle distille moins de sensation à l'accélération et pour le coup qu'elle accélère moins fort que mon ancienne prius 2, elle qui donnait un vrais coup pied au fesses avec une prise de vitesse rapide (je dis ça mais peut de voiture arrivait à suivre et me doublait quand je revenais à la raison).
Cette voiture distille d'autre sensation de bien être à son bord, une bonne tenue de route, une très bon amortissement même si elle est plus ferme que la prius 2 cela ne la rend pas pour autant inconfortable.
Elle manque un peu d'agilité, mais bon le poids du HSD est là, et on doit faire avec. Peut-être que les pneus en sont la cause?
Voilà pour les dernières nouvelles.
tu as quoi comme gomme ? avec les yoko d'origine la mienne est vraiment vive (en 17")
salut,
Comme indiqué plus haut : pneus de marque bridgestone ER33 roue en 16"
ils n'ont pas l'air d'aimer sur clublexus en tout cas
https://www.clublexus.com/forums/is-2nd … tires.html
ER33's tram, pull, ride terribly, are loud and handle like four civic donuts.....worst tires I've ever had to deal with.
Perso j'ai eu des ER300, ce n'était pas meilleurs pneus existant mais ça m'allait, mais j'avais une fabia tdi 90
Dernière édition de: chaced (03-12-2017 10:46:27)
slt
Aujourd'hui, j'ai fais l'essai d'une ct200h 2018 en 17".
Je peux vous dire que déjà je ne trouve pas de différence de conduite ou même bruit moteur avec la mienne, sauf qu'avec les pneus en 17", les réactions des suspensions sont plus sèches à l'arrière, après la voiture avait seulement 700kms.
Le système de joystick légèrement modifié par rapport à la mienne qui dispose de boutons sur le coté pour valider les actions, là il faut faire un appuie au centre du bouton, c'est moins pratique.
Sinon, j'ai installé une application sonomètre sur mon téléphone, et j'ai mesuré le niveau sonore.
Sur route de campagne et sur un portion rapide à 110 : goudron granuleuse : il affiche 73 db à 90 et 75db avec des pics à 77db à 110.
Sur goudron lisse à 90 il y a 67db voir 69db sur goudron un peu moins lisse.
La différence est énorme je trouve, pouvez essayez de faire comme moi, mesurer votre niveau sonore de votre CT et d'indiquer la monte de vos pneus?
En pleine accélération, ou en reprise pied au planché, le bruit du moteur, ne semble pas monter le sonomètre à plus de 73db, qui est dans mon cas le volume sonore presque permanent. Il faut que je reprenne la mesure sur goudron lisse.
Avec la CT 2018, il y a des yokohama db70, ils sont sensiblement moins bruyant sur route granuleuse, qu'avec mes 16" et les Bridgeston ER33 ne dépassant pas les 75db.
A+
Avec un sonomètre sur téléphone, on ne peut comparer que deux mesures avec le même smartphone, car il n'est pas calibré.
Donc la valeur absolue n'est pas à prendre en compte, on va seulement pouvoir prendre en compte le delta de bruit et comparer les deux mesures 90-110 entre les deux téléphones, car même si ce n’est pas calibré on peut penser qu'en relatif il n'y aura pas trop d'écart.
Dans ton cas, avec des 17" on a un écart de:
Goudron rugueux 110-90: delta 3dB, ce qui représente un ressenti de deux fois plus fort.
Goudron lisse ?-90: pas de delta il manque une mesure
Dernière édition de: Astrix64 (08-12-2017 17:11:43)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
slt,
je suis d'accord, sur le calibrage, j'y avais pensé. Donc, j'ai un téléphone bas de gamme de 5 ans maintenant et une tablette tab7 première gamme.
Je viens de faire un calibrage de la même application sur les deux appareils dans une chambre ou le bruit est totalement absent. J'ai calibré à 28db.
La tablette est plus réactive et monte un poil moins en crête, mais la lecture des mesures semblent similaires.
Demain, je ferais une mesure avec les deux.
Je suis en 16",
La différence sur goudron lisse entre 90 -110 km/h était juste des pics à 69db sinon 67db comme à 90 km/h.
De toute façon mes premières mesures ne sont plus bonnes vue que je viens de le calibré et pensant qu'une pièce sans bruit soit de 28db.Ajouté plus tard 18 h 02 min 47 s:
re,
Bon, je doit recommencé les mesures, l'application n'a pas sauvegardé le calibrage et il faut recalibrer à chaque lancement de l'appli.
Je vient d'en trouver une autre après plusieurs essai, et en plus elle est déjà calibré pour la tablette et il a fallu la calibrer pour le téléphone.
Et celle là garde en mémoire le calibrage.
A suivre...
Dernière édition de: std (09-12-2017 16:13:21)
Avec la CT 2018, il y a des yokohama db70, ils sont sensiblement moins bruyant sur route granuleuse, qu'avec mes 16" et les Bridgeston ER33 ne dépassant pas les 75db.
A+
Intéressant comme comparaison !
Par contre pour être plus parlant, ça aurait été mieux de le faire avec la même dimension.
Dommage que je n'avais pas d'appareil de mesure, mais voici mes constats (et d'autres sur le forum depuis la sortie de la CT l'ont constaté aussi) :
Alors par expérience, les Yoko db70 (monte d'origine en 17 pouces sur toutes les générations de CT) sont très sonores, en 17 pouces, il y a mieux, sur mes 2 CT, j'ai eu du nokian Zline, le niveau sonore est meilleur, et la tenue de route encore mieux.
Sur ma deuxième CT, pareil, quand j'ai changé les Yoko.
Sur la CT de mes parents (une passion 2011) quand les Yoko 17 ont été changés, on y a mis des Dunlop Maxx RT2, comme les Nokian Zline, c'est plus silencieux que la monte d'origine, par contre, c'est le confort routier (l'amortissement) qui s'est amélioré.
À chaque fois, les 4 pneus ont été changés, ce qui permet de se faire une meilleure idée encore que quand on ne change que les 2 pneus usés.
Dernière édition de: asian92 (09-12-2017 16:32:17)
Le meilleurs compromis, confort, silence, durabilité, performance, ce sont les Good year efficient grip performance il me semble
Le meilleurs compromis, confort, silence, durabilité, performance, ce sont les Good year efficient grip performance il me semble
Peut-être, c'est pas mal classé dans certains tests. Après le meilleur test, c'est de le faire soi-même, et donc, je pense que ça constituera ton achat lorsque tu changera tes pneus je pense
Perso j'avais des Dunlop bluresponse sur mon ancienne, et ce sont de vrai bijou (les good year sont les jumeaux)
Certe les Conti sport 5 accrochent mieux la route, mais il fallait un casque antibruit avec les conti :d
PS : les yoko sont bien bruyant aussi
c'est bien sur les good year que je regarde et ils sont à un bon prix en 16".
Il y a des nouveau pirelli centurato winter qui donne 66db sur l'etiquette, j'ai un doute sur le résultat dans l'habitacle.
Pour les nokian, la note sur l’étiquette reste élevé.
Dommage, quand même, car mes pneus peuvent faire encore facilement 30.000kms. Les vendre en occasion ? si il y a preneur?
Dernière édition de: std (09-12-2017 16:45:22)
Dommage, quand même, car mes pneus peuvent faire encore facilement 30.000kms. Les vendre en occasion ? si il y a preneur?
C'est une possibilité, après, si ça peut encore te faire 30000kms, vas jusqu'au bout, il serait dommage de faire une dépense alors que tes pneus sont encore bons. A moins que tu n'aimes vraiment pas ces pneus et que tu aies envie d'en changer.
Le truc, c'est d'avoir changé de voiture pour une plus luxueuse et avoir perdu en confort de roulage, c'est mon principale problème avec cette voiture.
Par chez moi, rare sont les portions de routes avec un goudron lisse.
Même si la prius était plus bateau dans les virages, elle tenait bien la route, et était aussi performante et voir plus performante que la ct en reprise.
perso j'ai gagné en confort et en bruit, mais bon je venais d'une megane 3 dci
Meme les trains roulant de la ct sont plus silencieux que la megane (qui faut dire a 0 insonorisant)
Dernière édition de: chaced (09-12-2017 16:40:21)
De plus, si on la garde que 2ans, je vais me faire C.... avec ses pneus sans avoir profiter à 100% du confort réel que cette CT peut offrir.Ajouté plus tard 01 min:
Sur la mégane dci, c'est quoi qui était bruyant, le moteur ou le bruit de roulage?
[ Généré en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 605.11 KiO (Pic : 638.01 KiO) ]