Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Les vacances sont finies et l'IS a encore une fois donné entière satisfaction.
Toutefois j'ai détecté un problème que je n'avais pas eu jusqu'ici.
Lors de pluies un peu soutenues sur la Vendée, mes essuie-glace automatiques sont un peu partis en "live" se mettant à battre comme des fous sans arrêt. Bizarre mais pas forcément me direz-vous.
Là ou cela devient gênant, c'est que si mon régulateur adaptatif est en fonction, il se met automatiquement en défaut, me marque "radar inactif" et un petit triangle orange s'allume.
Il refuse alors de fonctionner à nouveau tant que je n'ai pas désactivé les essuie-glaces automatiques.
Quand je parle de pluie soutenue, je ne parle pas non plus de déluge mais d'une bonne grosse pluie sans rien d'exceptionnel.
Ce lien entre les essuie-glaces et le radar est-il normal?
Dois-je m'inquiéter de ce fonctionnement ?
Merci de votre aide.
EX CT 200h sensation
Peut être besoin de nettoyage du capteur de pluie au niveau du pare brise et de celui du radar (logo Lexus)
J'y ai pensé mais difficile de nettoyer le capteur d'essuie-glace car il est protégé. Pour le logo Lexus il n'y a rien de particulier dessus.
EX CT 200h sensation
Est-ce que ce n'est pas une sécurité ?
La pluie battante ferai "écran" au régulateur adaptatif et donc celui se désactive ?
Encore une fois il serait fort de parler de pluie battante. Il pleuvait pas mal mais rien d'extraordinaire non plus.
Je pense que je vais voir mardi car elle va au garage pour le rappel des ailes.
EX CT 200h sensation
protocole de sécurité , un régulateur quel qu'il soit ne doit pas être utilisé sous la pluie.
C est tout à fait normal. En vitesse d essuie glace Max en auto ou manuel, apres 2-3 aller retour des essuie glace le radar de distance est désactivé automatiquement, comme dit plus haut question de sécurité.
Dernière édition de: kitnos83 (29-07-2017 23:54:05)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Il me semble qu'il est aussi désactivé en mode snow ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Il me semble qu'il est aussi désactivé en mode snow ?
Je confirme, il se désactive lorsqu'il neige, même en mode standard. Les flocons gênent forcément la détection.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Merci à tous pour votre éclairage. Je comprends donc que mon régulateur n'a aucun soucis.
Par contre je vais tout de même leurs demander de jeter un coup d'oeil aux essuie-glaces car il n'est pas normal qu'ils partent en live dès qu'il pleut un peu fort, même en sensibilité minimale.
EX CT 200h sensation
je crois savoir que la détection et l'évaluation de la quantité de pluie se fait selon une technique de calcul de reflectivité de la lumiere:
un faisceau est envoyé par un emetteur de lumière sur le barebrise qui donc se refléchit puis revient sur un capteur. Suivant la lumière recue par le capteur, il en déduit la quantité de pluie qui tombe.
La pluie sur le barebrise renvoyant la lumière, ce qui n'est pas le cas quand il ne peut pas;
il se peut donc aussi que le mini pb viennent de la saleté du parebrise à cet endroit.
suggestion : un petit neootyage intérieur mais surtout extérieur du barebrise ne pourra qu'améliorer le système.
en tout cas, cette techno est astucieuse, mais a sans doute ses limites. Et on ne peut pas en attendre un fonctionnement optimal en toute circonstance.
dans ce cas, je prefere alors passer en mode manuel et regler moi meme la frequence de passage des balais.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
J'ai exactement le même problème sur mon RX450H. En mode auto, les essuie-glaces ont tendance à partir en live alors que la pluie n'est pas si forte que ça et bien sur, ça coupe le régulateur.
Je vois que le souci est commun sur les Lexus.
Mais sommes-nous les seuls ou est ce pour tout le monde pareil ?
Sur ma GS je trouve que le système fonctionne plutôt bien.
Sur la CT c'était calamiteux .. souvent il ne se déclenchait pas assez tôt. A tel point que je me suis toujours demandé si je n'avais limite pas un soucis car même en changeant la sensibilité ça n'était pas probant.
Sur toutes les voitures que j'ai eu avec ce type de système (605 et 607, Mégane 2) le système a toujours fonctionné de manière approximatif avec en effet des fois les balaies qui s'affolent .
Le pire était sur la 605 ou il n'y avait pas d'intermittent mais juste le mode auto qui n'est pas super pour le coup.
Sur la GS ce qui est très bien fait c'est qu'on peut rester en mode auto tout en donnant une impulsion vers le haut afin de déclencher manuellement un nettoyage si besoin. Sur la CT c'était pénible car pour lancer juste un balayage il fallait remonter un cran vers le haut et donc sortir du mode auto... et comme le système était franchement pas terrible ....
Dernière édition de: nicothum (01-08-2017 09:33:34)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Si je ne dis pas de bêtise je crois que certains réglage des essuie-glaces automatique sont paramétrable via le Toyota Techstream peut être que la solution au problème se trouve là ?
J'ai exactement le même problème sur mon RX450H. En mode auto, les essuie-glaces ont tendance à partir en live alors que la pluie n'est pas si forte que ça et bien sur, ça coupe le régulateur.
Je vois que le souci est commun sur les Lexus.
Mais sommes-nous les seuls ou est ce pour tout le monde pareil ?
Non, j'avais le même phénomène sur ma Q50, mais ça reste une japonaise ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Après un test chez Toyota, ils n'ont rien détecté de particulier. Le capteur n'est ni paramétrable, ni étalonnage.
Il ne peut pas non plus s'encrasser car il est scellé dans une sorte de gel.
Seule solution si le problème persiste, le changement sans assurance que cela change quoi que ce soit car comme dit plus haut, le paramètrage est une notion aléatoire.
Donc on va laisser venir avec des essuie-glaces neufs et verra bien.
Le problème n'est pas réglé mais je pense que cela va en rester là.
EX CT 200h sensation
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 567.87 KiO (Pic : 584.92 KiO) ]