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Bonjour
Contrôle technique fait hier sans test pollution.
Disque avant à changer au prochain changement de plaquettes, 135000 km
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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Tiens, j'ai passé hier le CT de mon autre véhicule, et l'IS ayant 4 ans en septembre, j'ai demandé au contrôleur comment il procédait pour le test pollution vu qu'il faut stabiliser le moteur à un certains régime, réponse : pas de test pollution (ce que tu confirme)
Donc en gros, on a une hybride censé être moins polluante, mais aucun test pour le vérifier ! Je vais décatalyser si ils peuvent rien contrôler
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si ils peuvent, c' est prévu par une manip spécifique pour forcer le moteur à tourner mais ils ne s' embêtent pas.
Même mon petit mécano du coin la connait, il l' a utilisé pour vidanger la boîte CVT du RX et de la Prius, cette manip est expliquée dans son logiciel "maison".
Dernière édition de: michelvp (26-07-2017 10:18:24)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Contrôle technique passé ce week-end : passage validé également, et pas de contrôle pollution au motif de véhicule incompatible ...
Dans les petites remarques, on m'a indiqué que le frein à main (enfin à pied) ne serrait pas suffisamment et qu'à resserrage à l'occasion serait parfait.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Perso, avec 5 ou 6 voitures en BA, je ne me suis jamais servi du frein à mainpied. Alors pourquoi ne pas l'enlever, juste bon à s'accrocher le pantalon
. Il est où d'ailleurs ?
Dernière édition de: Jules3189 (04-09-2017 14:20:30)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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tu maintient la voiture juste sur la boite ? perso vu que c'est une tige j'éviterais, c'est bon pour la casser, d'ailleurs c'est pour ça que ça fait CLAC quand on enlève le Park de la boite et que l'on est garé en cote, car la tige s'enlève.
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Pareil je ne le mets que dans les fortes pentes ou quand je crains qu' on me pousse.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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c'est sur que si on te pousse avec le park ça va péter l'onglet donc il n'y aura plus de fonction park
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C'est le test pollution au ralenti qui n'est pas possible puisque tout se coupe.
Le test à régime stabilisé se fait.
Ton CT ne veut pas se faire chier
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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C'est le test pollution au ralenti qui n'est pas possible puisque tout se coupe.
Le test à régime stabilisé se fait.Ton CT ne veut pas se faire chier
Cependant la batterie finie par se vider et le moteur prend le relais, le bon moment pour y mettre la sonde ...
Enfin l'essentiel est d'obtenir la vignette et la confirmation que la mécanique est en bon état !
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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C'est le test pollution au ralenti qui n'est pas possible puisque tout se coupe.
Le test à régime stabilisé se fait.
Comment ils procèdent pour le test à régime stabilisé ? Car au point mort, si on accélère rien ne se passe
Perso, RDV vendredi prochain pour le premier CT de l'IS 300h Je ne me fais pas trop de soucis, ce sera une formalité.
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en mode sport en neutral il démarre le moteur non ?
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J'ai pas testé en N, mais en P je testerai tout à l'heure tiens !
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Si mes souvenirs sont bon non ça ne démarre pas. Il y a juste un message d'erreur sur le tableau de bord "position N" ou un truc du genre
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
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Bon, test ce midi en partant bosser
En N ou P en mode normal ou éco, rien ne se passe, en revanche en P et mode sport on peut faire monter le régime moteur, mais pas en N
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CT réalisé ce jour, bien sur vierge... j'aurai été surpris du contraire.
Sinon, test pollution réalisé sans soucis via la méthode que j'ai écrite au-dessus, à savoir boite en position P et mode sport, on peut alors faire les tests pollutions en régime stabilisé, méthode connu par le contrôleur en question, c'était sa première IS 300h
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