Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis sur le devis que je viens de faire pour le changement de la courroie de distribution sur ma GS430 de 2005.
Le devis Lexus est de 1800€ TTC comprenant :
_"ensemble pompe à eau : 207€ TTC
_ensemble de poulie intermédiaire : 348€ TTC
_ensemble tendeur courroie CR : 120€ TTC
_sous-ensembles de poulie de tension : 109 € TTC
_courroie trapézoidale : 81€ TTC
_liquide refroidissement : 96€ TTC
_et quelques boulons et autres
_et la M.O. (8h) : 854€ TTC
J'ai l'intention de faire le même devis chez Toyota mais celui près de chez moi n'est pas agrée Lexus, et je ne suis pas certain qu'il puisse le faire chez eux. A priori, il faudrait un appareil spécifique pour le réglage car distribution variable...
Alors j'attend vos avis.
Merci à bientôt
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Toutes les Toyota essence ont la distribution variable (VVT-i) depuis plus de 10 ans donc ils ne devraient pas avoir de difficulté pour faire l'opération
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
C'est un peu cher...
Oui il doit y avoir le l'outil de calage qui bloque les pignons variateurs d'arbre à cames (il y a qui font sans, ils le font au marqueur)... L'outil ça doit coûter une 30€ , comme souvent pour les autres marques .
Un bon mécano doit te faire ça pour 500€ de m.o. et les pièces d'origine chez Toyota pièces c'est presque moitié prix que chez le concessionnaire ... Mais passer au concessionnaire c'est aussi une bonne solution. Ils ont ''la main '' et c'est presque 100% sans mauvaise surprises .... Quoi que des 430 v8 ils ne doivent pas faire souvent
Hors ligne
96€ de liquide de refroidissement ???
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Vu que le circuit refroidissement fait 11l ils comptent à coup sure 3 bidons de 5l
En réalité il sors à tout casser 8l ...
Hors ligne
Pas besoin d'outils spécifiques pour la distribution, il y a des repères sur toutes les poulies.
Hors ligne
ok, merci pour votre retour. J'irai donc voir demain chez Toy.
Je vous tiens au courant
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Finalement, chez Toyota près de chez moi, "comme ils ne sont pas agréés Lexus, ils ne peuvent pas le faire. Ils n'ont pas le matériel pour réinitialisé." Ils peuvent faire de l'entretien courant (type vidange, frein, etc...) mais pas de gros entretien comme la courroie de distrib.
Donc j'ai Rdv chez Lexus.
Je préfère payer un peu plus que de risquer que le mécano de Toyota découvre au fur et à mesure comment faire !
Surtout que chez Lexus, quand j'ai fait faire le devis, il y avait une SC430 en entretien.
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 525.91 KiO (Pic : 526.81 KiO) ]