Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous et toutes.
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon Lexus Rx 450H PP de 2009.
En effet, il s'agit d'un véhicule d'occasion acheté en concession il y 3 mois, et garantie 12 mois.
Il avait 143 000 km et comme je roule beaucoup, il en a maintenant 150 000 km.
Après un aller-retour de 550 km,le voyant moteur orange s'allume et le véhicule présente des pertes d’accélération et il commence à trembler.
Je le dépose le lendemain en concession, et après diagnostic, ils me changent la bougie n°2.
Problème résolu, enfin je le croyais...
Quelque temps plus tard, de nouveau un long trajet (700 km), et même soucis.
Je retourne en concession, et le même code erreur apparaît ...
Cette fois ci ils me changent la bobine d'allumage n°2.
Problème résolu, ou pas ....
Troisième trajet de 700 km, rebelote, pffff...
Depuis 2 semaine, le véhicule est en concession. Le chef d'atelier a bien constaté le défaut du véhicule, mais en effaçant le code erreur, la panne a disparue et depuis ils n'arrivent pas à le remettre en panne, et ne peuvent donc pas trouver d'ou ça vient.
Ils pensent qu'il peut s'agir d'une épissure sur le faisceau, mais n'ont rien vu sur la partie visible, ou un problème de calculateur.
Ils me proposent de reprendre la voiture pour faire réapparaître la panne,comme je roule pas mal.
Le problème est que je n'ai plus confiance en ce véhicule et que je n'ai pas envie de me retrouver en panne au milieu de nul part, sachant que nous avons prévu de partir du coté de la Pologne...
Je suis dégoutté et un peu perdu.
Qu'en pensez-vous, et que me conseillez-vous ?
Merci à ceux et celle qui me liront
A très vite
Jenfy
Rx 450H pack Président Année 2009
A ta place je contacterai directement le service clientèle de Lexus France. Le numéro est sur le site du constructeur.
Cela pourrait faire bouger les choses et accélérer la procédure.
EX CT 200h sensation
Il y a quelques experts ici qui vont pouvoir sans doute t'aider...
V6' rules....
Merci pour vos réponses carambar29 et jnpons.
J'aimerai, pour l'instant, éviter de passer par Lexus France. J'aimerai qu'on arrive à trouver une solution directement avec la concession avant d'en arriver là.
J'ai l'impression qu'ils sont autant embêter que moi !!
Comme par hasard, c'est la première fois qu'ils voient ça ! Probablement, mais c'est surtout moi qui en pâtis.
Dernière édition de: jenfy (27-06-2017 13:51:23)
visiblement tu as des ratés a l'allumage sur le cylindre n2, de la le changement de bougie et bobine... visiblement ça le fait que sur le grands trajets, donc s'il sont changé la bobine et la bougie il leur reste le injecteur (injecteur grippé?)
Merci pour vos réponses
@ RichardP Je viens de voir que nous sommes "voisins", je suis aussi de Gironde.
C'est étonnant que tu parles d'injecteur, ça fais 2 semaines que Lexus a la voiture, ils l'ont laissé tourner en statique pendant plusieurs heures, et fait de moyens trajet, 2 x 120 km, mais ils n'arrive pas à reproduire la panne.
Vu que j'ai 500 km à faire ce weekend, et qu'ils me propose de reprendre la voiture pour recréer la panne, je vais leur demander une attestation comme quoi il ont récupéré le véhicule avec une panne et qu'il me le restituent sans avoir réellement résolu le problème.
En plus, j'aimerai qu'ils m'impriment l'historique des réparations et entretiens du véhicule, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition de: jenfy (28-06-2017 10:51:35)
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 518.65 KiO (Pic : 519.34 KiO) ]