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Depuis quelques temps il fait chaud, très chaud même, et bien la clim de mon IS300h s'en sort plutôt très bien. A fond (deux curseurs en LO) j'ai même froid
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Tu as remarqué une conso conséquente ?
V6' rules....
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Hello
C'est vrai que sur IS elle est efficace. Cela dit je peine à comprendre le fonctionnement parfois !
Quand j'ouvre le toit ouvrant (entrebâillé) elle souffle beaucoup plus fort.... et si je veux la réduire même en mettant la ventilation au mini l'air sort tout de même à la même vitesse !
Bref en manuelle je n'arrive pas à la régler, en auto c'est nickel !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Hello
C'est vrai que sur IS elle est efficace. Cela dit je peine à comprendre le fonctionnement parfois !
Quand j'ouvre le toit ouvrant (entrebâillé) elle souffle beaucoup plus fort.... et si je veux la réduire même en mettant la ventilation au mini l'air sort tout de même à la même vitesse !
Bref en manuelle je n'arrive pas à la régler, en auto c'est nickel !
Dès que tu ouvres une vitre ou le toit ouvrant tu enlèves le effet de vide dans la voiture et donc il sort plus d'air des aérateurs et le pulseur travaille plus aisément ... Si tu veux moins d'air il suffit de la tournée direction '' pieds et tête en même temps ''
Dernière édition de: RichardP (20-06-2017 10:33:38)
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Hello,
La plupart des voitures dont une part importante est commercialisée aux USA (zones désertiques ou humides du Sud) ont des systèmes de climatisations très efficaces.
C'était déjà le cas avec l'IS2 qui était capable de souffler un froid polaire. Quand je compare avec certaines françaises, qui souffle un air à peine tiède avec la clim à fond.... Mais ca s'améliore avec la généralisation des clim dans les voitures. On est passé d'un équipement de luxe à un indispensable. Je crois que c'est la Ford Mondeo en 1993 qui avait frappé un grand coup en proposant la clim de série.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Je confirme que la clim de l'IS se débrouille vraiment bien. On est bien content d'avoir cela aujourd'hui par ce genre de temps
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Mustang766 a écrit:Hello
C'est vrai que sur IS elle est efficace. Cela dit je peine à comprendre le fonctionnement parfois !
Quand j'ouvre le toit ouvrant (entrebâillé) elle souffle beaucoup plus fort.... et si je veux la réduire même en mettant la ventilation au mini l'air sort tout de même à la même vitesse !
Bref en manuelle je n'arrive pas à la régler, en auto c'est nickel !
Dès que tu ouvres une vitre ou le toit ouvrant tu enlèves le effet de vide dans la voiture et donc il sort plus d'air des aérateurs et le pulseur travaille plus aisément ... Si tu veux moins d'air il suffit de la tournée direction '' pieds et tête en même temps ''
J'entends la réponse j'y ai pensé, mais comme cela ne me l'a jamais fais sur mes autres véhicules avec clim et toit ouvrant... sûrement du à la conception du circuit.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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jnpons a écrit:Tu as remarqué une conso conséquente ?
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C'est clair, ca marche vraiment très bien ! Et surtout en instantané.
Par contre la ventilation des sièges est un peu light pour moi. Une fois l'air de l'habitacle bien refroidi j'en ressens moins le besoin, mais c'est faiblard. Bon c'est mieux que rien, au moins je ne transpire pas du dos sur les longs trajets.
Dernière édition de: Lexwan (20-06-2017 17:37:17)
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Moi aussi ça marche, sur Off avec les 4 vitres ouvertes et le toit, impeccable ! J'ai horreur des clims
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Moi aussi ça marche, sur Off avec les 4 vitres ouvertes et le toit, impeccable ! J'ai horreur des clims
c'est en effet une option disponible sur nos IS .
Mais coté efficacité c'est moyen, faire rentrer de l'air à plus de 35° dans l'habitacle qui chauffe aussi, ça fait fondre les glaces à litalienne.
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C'est clair, ca marche vraiment très bien ! Et surtout en instantané.
Par contre la ventilation des sièges est un peu light pour moi. Une fois l'air de l'habitacle bien refroidi j'en ressens moins le besoin, mais c'est faiblard. Bon c'est mieux que rien, au moins je ne transpire pas du dos sur les longs trajets.
la ventilation des sièges est appréciable quand tu récupères la voiture en plein soleil, ça aide pas mal quand il fait 40 à l'intérieur, après, en effet, une fois que l'habitacle est refroidi avec la clim, cela devient inutile oui mais c'est assez logique. Mais les 5 premières minutes, quand il fait une chaleur caniculaire, c'est assez efficace je trouve et ça permets effectivement de ne pas transpirer, et je baisse assez rapidement de 3 à 1.
Lors de mes années passées à Singapour, j'aurai adoré avoir cette option !
Par contre c'est la première fois que j'ai cette option dans une voiture donc je ne sais pas si c'est plus light que dans d'autres
Dernière édition de: Srtk (20-06-2017 20:16:21)
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J’avais eu cette option sur un Lincoln Navigator, c’etait Beaucoup plus puissant limite gênant parfois si on rentrait dans le véhicule en ayant déjà transpiré.
Cela dit comme dans la Lexus ça reste une super option surtout ces derniers temps !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Depuis quelques temps il fait chaud, très chaud même, et bien la clim de mon IS300h s'en sort plutôt très bien. A fond (deux curseurs en LO) j'ai même froid
C'était déjà le cas avec l'IS2 qui était capable de souffler un froid polaire.
Et bien je complète avec l'IS gen1 dont la clim est elle aussi très efficace sans pour autant faire surchauffer le moteur.
Cette semaine, j'ai eu une Yaris III 1.0 pendant une journée, et bien c'est pas du tout aussi efficace, je suis rentré avec la marque de transpiration sur la chemise sous la ceinture de sécurité avec la ventilation à 3 sur 4. Je récupère la 300, ça souffle fort pendant quelques minutes puis elle maintient le frais en silence. Rien à voir...
Je rajoute que ma 300 a 15 ans et à ma connaissance le circuit de climatisation n'a jamais eu besoin d'être rechargé, en tout cas avec certitude ces 9 dernières années. Toyota m'avait dit quand j'ai acheté la 300 "Tant que ça fait du froid, c'est qu'elle n'a pas besoin de recharge, il faut intervenir dès que ça commence à être moins froid qu'avant"
Donc en plus d'être efficace, ça ne fuit pas, c'est fiable.
Dernière édition de: Super4L (22-06-2017 22:01:37)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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il faut quand même penser à faire désinfecter le circuit et changer le filtre
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La ventilation des sièges est bien agréable, pour accentuer l'effet il suffit de diriger une partie de l'air froid vers le bas / les pieds, comme c'est de l'air frais qui est aspiré sous le siège et rafraîchit notre royal séant...
Je trouv que ca marche mieux sur l'IS3 que sur l'IS2 où c'était un peu faiblard.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
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