Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Un essai de ce site que j'apprécie particulièrement. En plus, il se montre très positif sur Lexus. Que demander de plus ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Excellent essai effectivement! Que demander de plus?
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
Hors ligne
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Très bon essai. Ensuite, je serai personnellement moins critique sur l'intérieur :-)
Le débat sur la commande RemoteTouch rest une question de goût. Personnellement, je préfère largement aux très répandues molettes même si un vrai TouchPad serait mieux (il devrait à mon avis faire son apparition sur la prochaine génération d'IS).
Concernant les changements, il ne fallait pas s'attendre à changement radical visuellement pour un restylage. Le grand changement sera avec la Gen4 :-)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
A chaque essai d'une Lexus, il y a les mêmes critiques sur le Remote Touch, c'est un passage obligé.
Ce n'est pas que j'en suis un grand fan, mais les critiques finissent toujours par un "mais on s'y fait".
Bon, si on s'y fait, c'est peut être que c'est pas si mauvais que ça . Il me semble que l'on "doit se faire" à tout système.
Je m'y suis fait assez vite, et c'est pas comme si on devait s'en servir constamment pendant que l'on roule.
Je serai plus critique sur le design et l'apparence de l'OS.
Je suis aussi partagé sur l'intérieur, j'apprécie beaucoup de choses, et j'ai du mal avec d'autres, ce qui m'embête le plus étant que ça craque un peu quand je touche avec les jambes ou pose ma main ici ou là, et ça ça fait bien cheap et c'est dommage. C'est sûr que nous n'avons plus les intérieurs des débuts de Lexus..
Par contre j'apprécie beaucoup que l'écran soit placé haut ce qui évite de devoir trop baisser les yeux et son intégration dans l'ensemble, j'ai du mal avec le style "tablette posée là" qui semble se propager à tous les constructeurs.
Sinon très bon essai, lui parait avoir compris le concept et la philosophie de cette voiture. Ou plutot, devrais-je dire, la philosophie de la version hybride de cette voiture.
Dernière édition de: Srtk (09-06-2017 15:25:31)
Hors ligne
Excellent cet essai !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
je viens de recevoir le nouveau modèle et je confirme un régal. Seul bémol après avoir quitté les gros mazout allemand je dois reconnaître que le système multimédia lexus et plus complexe et moins intuitif, mais cela demande de l'adaptation c'est tout. sinon super voiture
Hors ligne
Effectivement très bel article, qui a su ne pas tomber dans la comparaison bas-de-gamme pinailleuse sur la qualité des plastiques par rapport aux allemandes.
Il aurait pu parler un peu plus de ses aptitudes remarquables en terme de tenue de route, de virage à plat, bref du côté "train sur des rails" !
Edit : et de la douceur de la boite, de l'absence complète d'a-coups à l'accélération, ce qui, pour les reins des passagers (enfin, passagères dans mon cas) est bien agréable !
Dernière édition de: PierreE (10-06-2017 09:55:25)
Hors ligne
Effectivement très bel article, qui a su ne pas tomber dans la comparaison bas-de-gamme pinailleuse sur la qualité des plastiques par rapport aux allemandes.
Il aurait pu parler un peu plus de ses aptitudes remarquables en terme de tenue de route, de virage à plat, bref du côté "train sur des rails" !
Donc en gros un essai "objectif" c'est un essai qui ne parle que des qualités et pas des défauts Et on dit que Turbo n'est pas objectif
Edit : et de la douceur de la boite, de l'absence complète d'a-coups à l'accélération, ce qui, pour les reins des passagers (enfin, passagères dans mon cas) est bien agréable !
Ben tu vas faire passer l'IS (Intelligent Sport) pour une voiture de senior alors que c'est quand même une berline à vocation dynamique.
Hors ligne
je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de l'assemblage interne, juste que j'en ai un peu marre du traditionnel "c'est moins bien que les allemandes"....... on en bouffe à toutes les sauces. en attendant, la fiabilité est bien meilleure, l'entretient bien moins cher, l'assurance aussi !
(Edit : et vu qu'on est en France, pourquoi pas les comparer sur la finition à des Française, genre la DS5 ou la Talisman ???)
Rien n'empêche d'être confortable pour les reins ET sportif
Confortable pour les reins, mais moins pour les épaules en mode "virage rapide", par exemple
Dernière édition de: PierreE (10-06-2017 10:47:20)
Hors ligne
Difficile de ne pas tomber sous le charme, quand on se voit mettre à disposition une Exécutive F-Sport !
Malheureusement, à 60.000€, peu de gens iront chez Lexus pour une berline dynamique, car on approche du prix des allemandes 6 cylindres bien équipées et bien plus "rapides".
Dommage qu'on ne puisse avoir une configuration à la carte type F-Sport + Mark Levinson plus proche des 50k, en faisant l'impasse de quelques équipements de luxe style sièges ventilés.
Merci pour le test !
Hors ligne
Trop marrant ! Je viens de tomber sur cet article et j'ai reconnu par la plaque que c'était la voiture que je venais d'acheter
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 564.1 KiO (Pic : 581.16 KiO) ]