Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonsoir à tous.
Petite mésaventure ce week-end.
J'ai eu le bonheur de me manger un pigeon à 130 km/h en plein dans mon rétro de gauche... Coque du rétro explosée. Le miroir s'est décroché sur l'impact mais est resté tenu par 3 fils électriques, coup de chance. Par contre le reste du rétro n'a pas bougé... solide le mécanisme vu la violence du choc. Je vois quand même une felure très discrète sur l'axe mais incomplète et tout fonctionne.
Bon, je vous passe les détails sur le pigeon qui s'est reparti sur tout le côté gauche de ma voiture. Dégueulasse... RIP !
J'ai commandé la pièce sur http://www.toyota-pieces.com/
J'ai vu le lien sur le forum. 105e livré. À noter que je ne trouvais pas la pièce pour une erreur de référence sur l'eclaté de jp-carparts. Bonne référence sur toyodiy.
Je vous tiendrai au courant de la réparation. En attendant, attention aux pigeons !!!
Hors ligne
Je vois que tu nous a épargné les photos d'illustration....
V6' rules....
Hors ligne
J'y ai pensé pour l'expert d'assurance anti piaf mais pas eu le courage
Hors ligne
Changement fait, très facile, c'est juste du lego.
D'abord rien à dire sur le site de commande de la pièce. Livraison nickel.
La référence commandée correspond en réalité à toute l'enveloppe extérieure du rétro, en trois pièces : coque arrière (couleur carrosserie) + plastique inférieur noir (qui se clipse sur cette coque), plastique avant noir ("cadre" du miroir). Cette enveloppe entoure un support central sur lequel tous les éléments électroniques sont accrochés.
Pour le démontage : retirer le miroir en glissant ses doigts derrière et en tirant dessus bêtement. Vous pouvez y aller, c'est costaud. Il laisse apparaître 5 vis (empreinte des têtes = philips). Une fois retirées l'enveloppe se desassemble très facilement (pièce avant et bloc pièce arrière + pièce inférieure).
Pour le remontage : on assemble les pieces inférieure et arrière (se clipsent ensemble). On prend le support central en sandwich entre ce bloc et la pièce avant et on remet les vis (fixent la pièce avant à celle arrière en traversant des trous du support central, ce qui maintient solidement le tout).
Et c'est fini. 10 minutes en prenant son temps.
Je ne mets pas le numéro de la référence volontairement, puisqu'il change selon la couleur.Ajouté plus tard 02 min 57 s:
Sinon j'ai trouvé des p'tites plumes du "criminel" dans le rétro en le démontant
Hors ligne
Sinon j'ai trouvé des p'tites plumes du "criminel" dans le rétro en le démontant lol
Je n'ai jamais réussi à en "chopper" un, c'est très difficile (sérieux!) le tien devait voler en état d'ivresse. il aura pas trop souffert
Dernière édition de: Jules3189 (23-05-2017 21:51:34)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Question de "talent", mais j'ai aucun mérite, il était très con... Ah bon, ils sont tous comme ça ?
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 528.09 KiO (Pic : 528.99 KiO) ]