Vous n'êtes pas connecté.
Hello
à l'occasion de la vente de mon IS200 (voir ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22746), je me suis enfin occupé de retirer les CDs qui étaient bloqués dedans. L'occasion de déposer puis démonter totalement le bloc autoradio lecteur CD "en bas" référence 13902. Une expérience que je me devais de partager avec vous ! Malheureusement je n'ai pris des photos que pour bien me souvenir des étapes et des vis, elles ne sont pas franchement pédagogiques.
Vous avez déjà vu les tutos pour démonter la console centrale. N'oubliez surtout pas de protéger les bords fixes de la console avec de l'adhésif pour le pas les rayer au remontage. L'ensemble est très simple : soulever la languette en plastique devant l'écran ("cover" entouré en bleu ci-dessous - pas avec un outil métallique pour ne pas laisser de traces), défaire les deux vis Philips, retirer et débrancher le bloc écran. Défaire les deux vis (douille de 10) sur la partie haute du bloc clim et radio. Déclipser le cache des boutons TRC et chauffage des sièges, débrancher les contacteurs des trois boutons (et bien identifier préalablement les fils TRC (noir) et les deux chauffages de sièges !) et déposer le cache.
Il faut ensuite défaire les dernières vis (douille de 10) en bas du bloc central, débrancher les faisceaux clim/warning et autoradio et vous pouvez partir avec. Parce que bon, l'habitacle de l'IS est confortable mais avec toute la petite visserie à défaire il vaut mieux avoir un plan de travail dégagé !
Vous avez à ce stade les deux parties (clim/warning et autoradio) retenues par des pattes latérales à défaire à la douille (ce doit être du 8 ou 9, pas du 10), il y en a 6 de chaque côté. Une fois les deux blocs séparés, vous pouvez également retirer la façade de l'autoradio (une mini vis et des clips).
A ce stade, il vous avez ceci entre les mains
Et ici on aperçoit pourquoi je n'arrivais pas à faire ressortir les CDs : deux disques sont bloqués dans le logement du bas..
Pour plus de facilité j'ai débranché ce faisceau (avec prudence, il faut d'abord défaire le clip blanc qui le verrouille en place) qui permet de séparer le chargeur 6CD du reste du boîtier métallique, et donc de décoincer délicatement les disques.
Les deux disques bloqués sont retirés, puis on peut facilement extraire les autres en remontant les emplacements CD grâce à ces engrenages qui commandent la montée/descente du chargeur.
Et le chargeur est ainsi vidé (je récupère ainsi deux disques de White Buffalo et Lulu de Lou Reed qui me manquaient beaucoup, ce dernier à écouter très fort dans l'IS200 , la BO de Slumdog Millionnaire et de Bridget Jones ma femme n'a pas exactement les mêmes goûts
) et un 6e CD que je ne connais pas. Et le chargeur est ainsi vidé.
Il suffit ensuite de tout refaire dans l'autre sens. Il y a un paquet de petite visserie (tout en cruciforme/Philips) à bien étiqueter avant !
Bilan : C'est facile à faire à condition d'opérer en douceur et de bien étiqueter les vis et les étapes. Au final le lecteur est toujours en ERR03, mais au moins il est vide
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Intéressant ce topic, pour le jour ou je me chercherais un autoradio d'origine (taliban full stock inside )
pareil, très intéressant, merci pour le partage
bonne vente à toi, le prix me semble bien placé vu le kilomètrage, l'entretien touSSa...
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
merci !
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 526.53 KiO (Pic : 539.55 KiO) ]