Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour installer un double din Pionner avic en lieu et place de l'installation de mon rx 300 de 2004 avec l'ampli mark levinson
Malheureusement je n'ai pas trouvé le cablage iso pour me connecter soit directement aux enceintes (donc sans rien couper) je parcours ce forum mais soit je ne comprends rien ou les infos que je lis sont pour d'autres modéles (IS en l'occurence) ou les post sont trop anciens peut etre ,même les photos on n'arrive pas à les ouvrir
J'ai trouvé comment garder les infos clim chauffage caméra et gps ,mais je ne voudrai pas couper les faisceaux d'origine pour connecter le Pionner
Bref,la galére ,j'ai vu que des membres ont lus mon 1er message de Décembre 2016 mais rien comme réponse est-ce normal ou alors j'ai loupé une manip ??
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos concernant mon projet ,d'avance un grand merci
Cordialexus
Stéphane
Pour quelles fonction tu le changes ?
Tu risque être un peu déçu sur la qualité du son par rapport au ML.
Sur mon RX400h j'avais ajouté un Ivic5i qui me donnait la connexion iPhone, le Bluetooth, la vidéo et même Google plans pour la vidéo .
En plus tu gardes les fonctions d'origine.
Si en plus tu es sous Android, tu as le mirrorring sur l'autre modèle
Dernière édition de: mbriex (14-04-2017 16:03:24)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Bonjour
Je le change en effet car malgré la très haute qualité du ML sur mon rx le gps n'a jamais été mis à jour et je le trouve obsolète ,même pas en couleur
Mais c'est aussi pour le bluetooth et le lecteur divx
Exactement ce que tu me dis avoir fait sur ton rx 400
J'ai vu sur le forum pas mal de tuto sur ce probléme de connectiques iso ,mais rien de probant ou alors des liens qui n'existe plus vu les dates anciennes des tutos je suppose
Je sais que pour les commandes au volant je perds cette fonction mais ce n'est pas important pour moi,par contre j'ai trouvé la solution pour enlevé l'autoradio existant et gardé toutes les fonctions clim chauffage et caméra de recul ainsi que le gps mais là sans le son puisque une des 2 fiches restantes sert également pour le hp gps mais pas grave puisque le gps je 'ai sur le Pionner
Quand j'ai commandé la facade double din aux us j'ai reçu également avec un interface AXXESS TYTO-01 mais malgré la notice pour moi c'est du chinois
Je pense que cet interface sert juste à conserver les commandes au volant mais je n'en suis pas sur du tout je vais essayer de t'envoyer une photo de cet interface par ce forum sinon si tu es ok mon mail ( : steph19631 arobase hotmail.fr )
En fait,ma question est simple :as tu une solution pour éviter de couper le cablage et donc les fiches iso d'origine du systéme d'enceintes en se raccordant avec un faisceau directement sur la fiche d'arrivée des hp et donc déconnecter le ML ,puis récupérer des alimentations dans le tableau fusible (donc là ce serait une création d'alim)pour le nouvel autoradio
Ou alors dis moi comment toi tu as fait pour ton installation et tes résultats à l'utilisation ?
Je viens d'essayer pour la photo mais je n'y arrive pas malgré l'explication de la procédure du forum
Merci en tous les cas par avance si tu as la solution miracle car tu es e premier à me répondre
Bien cordialement
Stéphane
Ça y est, j'ai trouvé ton bonheur sur ce site.
Tu as tout ce qu'il faut pour connecter sans rien couper.
http://www.installer.com/cars/by_car.php?carid=3307
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Bonjour mbriex
Un grand merci de ta part en effet cette connexion m'a permis de brancher mon Pionner avic,je perds juste la fonction des commandes au volant mais pour moi ce n'est pas important du tout. j'ai le bluetooth le gps le divx et la caméra avant avec bien celle arriére d'origine plus de coup sur le bouclier quand on manque de visibilité
Il ne reste plus qu'a trouver des glaces de miroirs rétroviseurs et mon Rx sera fin prêt pour les vacances
Encore merci de ton info ,tu es d'ailleurs le seul sur le forum à m'avoir contacter,vive la solidarité et en plus un conseil avisé
Cordialement et à charge de revanche,pour info je bosse dans le flexible hydraulique (circuit frein à façon)
A bientôt ,
Steph
Rx 300 président 2004 essence/GPL
Bonjour à tous
Ayant réussi (merci encore à Mbriex) je ne peux que me féliciter d'avoir opté pour mon pionner en lieu et place du ML existant ,d'une très bonne qualité sonore certes mais le combiné radio cd cassette complétement dépassé
J'ai de temps à autre une moins bonne réception radio mais à part ça mon pionner avic 908bt est nickel (gps à jour au moins et très fonctionnel) et cerise sur le gâteau j'ai mis une caméra avant très utile pour les manoeuvres en stationnement (plus de coup sur le pare choc au moins et visuel direct sur les possibles attaches caravanes en effectuant le parking
Pour la qualité réception FM je suis preneur si quelqu'un à une explication??
Bref lexus rx 300 2004 équipé GPL que du bonheur
La réception FM dépend de plusieurs facteurs :
- la qualité du récepteur
- la qualité de l'antenne
- la qualité du câble d'antenne
Le récepteur, tu l'a déjà et tu ne va pas le changer pour autant.
Le câblage, difficile à mettre en cause car difficile d'en tester un autre.
Reste l'antenne, en fonction des antennes, tu peux essayer d'en mettre une un peu plus grande facilement dispo sur le net.
Pour ma part mon ancienne voiture et mon IS était monté avec des petites antennes tuning de 10 cm de long, ça captait rien du tout, j'ai remis une antenne plus conventionnelle, plus longue (25 cm) et tout est rentré dans l'ordre, mon poste est un Kenwood par contre.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Pour une bonne antenne, il faut faire attention à deux paramètres:
Son impédance qui doit être adaptée avec celle du récepteur et du câble qui les relie (75 ou 300 ohms en général)
Et sa longueur qui doit être de 3075cm pour la longueur d'onde moyenne pour la FM. Cette longueur peut être divisée par un multiple de 2 plusieurs pour la réduire).
A chaque division par 2 on perd du gain (sensibilité) et à un moment l'antenne est trop courte et n'a donc plus assez de gain pour le rapport signal/bruit du récepteur et le son est mauvais.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum et là j'ai un souci a vous soumettre.
Depuis quelques temps j'avais un bruit de ventilo au niveau du bloc CD / GPS sur ma GS450h.
Je la depose en révision tout à l'heure et leur demande de regarder... Verdict, a priori les ventilos du bloc multimédia sont HS, mais chez Lexus ils ne détaillent pas et il faut changer TOUT le bloc multimédia en échange standard pour la somme de 4200 euros... J'avoue que ca me fait un peu mal au c*l.
Question donc, connaissez vous des garages ou des sociétés susceptibles de faire cela sur paris ou la région parisienne ? d'autres personnes ici ont elles eu ce genre de souci par le passé et si oui comment cela s'est soldé ?
D'avance merci de vos réponses
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Avant tout, Il faut relever la ref exacte de ton ensemble, car il est peut-etre possible de faire réparer à un cout acceptable....
Va jeter un coup d'oeil dans cette discussion
je peux éventuellement y jeter un coup d'oeil, à commencer par relever la ref du bloc...
Hello et tout d'abord merci de ta reponse rapide.
comment je peux procéder pour relever le numéro du bloc ?
tu es dans quel coin du 78 sinon?
A plus...
Peut être une réponse sur le forum US, descends dans le post du lien ci dessous. Vers la 14ème discussion, il y a un propriétaire qui montre comment il a remplacé son ventilateur défectueux.
Ça a l'air long à faire, à toi de voir
https://www.clublexus.com/forums/gs-4th … attle.html
Une vidéo pour le démontage du système multimédia.
https://www.youtube.com/watch?time_cont … e=emb_logo
Dernière édition de: khrom (10-07-2020 23:23:53)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
merci ;-) ouais c'est pas pour tout le monde mais ca semble jouable quand meme si on trouve quelqu'un quoi...
Je trouve ca quand meme lamentable que maintenant on ne cherche plus a réparer mais on jette et on remplace systématiquement.
D'autant que la si c'est vraiment mort, ca se tente quand meme à mon avis... Mort pour mort... Je sais pas moi...
A plus...
La manipe ne m'impressionne pas outre mesure....
j'aime bien ce genre d'intervention et je dispose de "pas mal de loisirs"...
Mon CP est 78700Ajouté plus tard 15 h 46 min 10 s:
Au vu des videos, je pense qu'il me faudrait 3 minutes pour déposer le bloc...
cela permettrait de relever la référence et d'aviser...
La manipe ne m'impressionne pas outre mesure....
j'aime bien ce genre d'intervention et je dispose de "pas mal de loisirs"...
Mon CP est 78700Ajouté plus tard 15 h 46 min 10 s:
Au vu des videos, je pense qu'il me faudrait 3 minutes pour déposer le bloc...
cela permettrait de relever la référence et d'aviser...
Conflans Ste Honorine
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Sans démontage il y a moyen d'avoir la réf de l'autoradio via le menu caché du diag multimédia il me semble.
Ca sent la réparation rapide à moins de 4000€ ca !!
Ex Rx400h President 8R7 2006
oui, si c'est simplement un ventilo, c'est très rapide.....
bonjour messieurs et tout d'abord merci de vos reponses rapides.
@priusfan, merci à toi, je suis en plein déménagement en ce moment, mais peut etre peux tu me dire quand tu seras le moins dérangé que je passe voir cela.
Il n'y a aucune urgence et je m'adapterai bien entendu.
En ttout cas merci vraiment car ca me remonte le moral
A plus...
@stinger
les mp ne marchant pas, je t'ai envoyé un mail par ce forum.Ajouté plus tard 23 h 37 min 06 s:
D'après ce que j'ai vu sur forum russe, Il y aurait 3 ventilos dans le bloc: 1 de chaque coté et un en bas.
Le ventilo remplacé par le gars en Israel a une ref Pioneer CXM1423. Il coute 56$ chez Pioneer.
Mais c'est un ventilo classique de 40mm x 10mm en 12V. On en trouve avec ces caractéristiques à tous les prix, chez Farnell par exemple, avec un prix compris entre 5 & 20€.
Il faudra donc tester individuellement chaque ventilo (avec alim stabilisée) et relever les côtes exactes....
@stinger: je t'attends de pied ferme...
Radio démontée et inspectée. (5 minutes pour la sortir et la mettre sur le billard).
il y a 1 ventilo de chaque coté et 1 en dessous. ils sont identiques 40 x 40 x 10.
Un coup de soufflette a trahi celui de gauche...
en ai commandé 2 (cout total 52€). modèle: https://fr.farnell.com/sepa/mfb40h12/ve … dp/1217969
remplacement ventilo aura lieu vraisemblablement en septembre
la ref de la radio est 86130-30212
on peut en trouver sur ebay.
et surtout on peut faire réparer en envoyant en Hollande par ici https://kms-apeldoorn.nl/reparaties/lexus/
Noter cette adresse valable pour tous type d'équipement...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Mission terminée...
a) ventilos reçus vers 11h ce matin.
b) je le fais savoir par sms à stinger et lui dis que je suis dispo cet aprem.
c) il me répond dans la foulée: ok pour 14h
...
x) terminé, remonté et complètement testé vers 16h15
...
z) bonne leffe sous les tilleuls vers 17h
surprises: ventilos latéraux de taille différente, un en 40x40x10 et l'autre en 50x50x10. donc un seul a été changé et cela tombe bien car c'était vraiment lui le coupable.
Opération sans énormes surprises: préparation soigneuse, outillage varié disponible pour le kazou...
Plein de coupelles (6) pour recueillir les vis à chaque étape
Une vraie difficulté: reconnecter correctement les 3 nappes ruban. les connecteurs sont minuscules et surtout on a très peu de mou.
c'est les machins cerclés de jaune sur photo ci-dessous
Dernière édition de: priusfan (05-08-2020 17:58:43)
Bonsoir, un IMMENSE merci pour la réactivité du forum et surtout la réactivité et la disponibilité de Priusfan qui m'a sorti une sacrée épine du pied pour une somme tou à fait modique en effet !!!
Un grand grand grand merci pour ta disponibilité et le travail réalisé !
J'ai été surpris de voir la qualité d'assemblage et de montage de tout cela, c'est ultra précis et honnêtement avec de l'organisation et de la rigueur impossible de se tromper. Mais avant de se lancer la dedans il faut avoir le courage de le faire et je le reconnais humblement je ne l'aurai pas fait seul ...
Je ne sais comment te remercier pour ta disponibilité et ta réactivité et surtout d'avoir pu le faire avant mon départ en vacances qui va me permettre de rouler dans le confort de la GS plutôt que dans la sportivité de l'isf ou la je ne sais quoi de la 308 HDI de ma chérie...
A plus...
Bel esprit ici, bravo et chapeau bas pour Priusfan
Dernière édition de: khrom (05-08-2020 18:15:14)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 606.29 KiO (Pic : 639.34 KiO) ]