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Quel type de moteur sur la Gs300 essence? S agit t il d un V6 classique ou d un VR6 ( une seule culasse ) ? Merci les pros
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2 culasses.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ca dépend de l'année. Jusqu'à 2004, c'était un 6 en ligne = I6; depuis 2005, c'est un V6
VR6 c'est une architecture propre à VW où l'angle d'ouverture du V est très faible
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Lequel est considéré comme le plus " noble " ? Un 6 cylindres en ligne ou en V?
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Pour moi un 6 en ligne, bien plus sympa en conduite et une belle sonorité
V6 plus souple et très silencieux
Bmw est toujours resté en 6 en ligne et mercedes va en resortir
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Gs300 en V donc car " le silence est d or...)
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Personnellement, je ne trouve pas de noblesse particulière quant à l'architecture en ligne, en V ou même boxer. Il s'agit simplement de solutions techniques différentes, chaque présentant ses avantage et ses défauts.
Le 6 en ligne est naturellement équilibré (vibrations), mais il est plus encombrant en longueur et donc plus lourd.
Le V6 a l'avantage de sa compacité et de sa masse réduite. Il est "facilement" modulable et peut devenir un V4 ou un V8 sans trop varier en termes de masses et d'encombrement. Par contre, il est déséquilibré par nature (absence de forces opposées = vibrations) et nécessite d'être travaillé à ce niveau (contre-arbre d'équilibrage, etc.). Par rapport au moteur en ligne équivalent, il nécessite le double de culasses (hors VW et son VR6), de joints de culasses et d'arbres à cames.
Le moteur en H (ou boxer) dispose d'un centre de gravité bas, ce qui est bon pour la tenue de route. Si sa longueur est "courte", sa plus grande largeur complique le montage et limite le rayon de braquage s'il est placé à l'avant (Subaru Legacy). Et comme pour le V6, il nécessite le double de culasses, etc.
Je pense que la noblesse se trouvera plutôt dans les matériaux, l'apport de solutions techniques nouvelles, les rendements, la différenciation vis-à-vis des autres constructeurs, le palmarès (sportif ou autres), etc.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Le mot noblesse est souvent employe par les " puristes " des amateurs auto mais d accord avec toi, je ne vois aucune noblesse la dedans....si ce n est que nous, lexusiens , avons la chance d etre dans la categorie reine , le premium.....
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Perso, j'ai toujours considéré les moteurs essence plus noble que les moteurs diesel.
J'ai une préférence pour tout ce qui est rare. Du coup, entre un V6 et un I6, je prendrai le I6. Je préfère sa sonorité également.
2003 SportCross
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La sportcross est en l6 ?
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La sportcross est en l6 ?
En effet
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Toutes les Is mk1 sont des L6.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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