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Bonjour à tous,
Suite à un petit passage sur un pont, j'ai remarqué un petit soucis au niveau de la boite de vitesse,
Il y a une fuite mais de ou cela peut venir, j'en ai aucune idée, si vous pouvez m'aider sur ce problème
Hier j'ai fait un nettoyage afin d'apercevoir la fuite, je vous joins des photos du dessous
savez vous a quoi sert le joint tout plié sur la photo ? puis je le retirer pour vérifier derrière ?
Dernière édition de: mirmir59 (27-03-2017 10:20:50)
Lexus IS300 / Austin Mini
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Si l'huile est rouge, c'est la BVA qui fuit. Si elle est jaune, c'est l'huile moteur.
Sur les photos ça a l'air jaune. Tu as observé une baisse du niveau d'huile moteur récemment ? Tu as fait une vidange il y a peu de temps (qui aurait peut-être un peu débordé) ?
J'ai eu un souci de carter de boîte huileux sur mon IS200 qui s'est avéré être un débord d'huile moteur lors de la vidange précédente, topic ici.
Tu vois la différence en essuyant et surveillant tes niveaux. Si ça revient ou si ça baisse tu as une fuite. Tout bêtement.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Effectivement ca ressemble plus a de l'huile moteur (jaune)
Je viens de vérifier les niveaux
Moteur -> Nickel
BVA -> le niveau a chaud est au minimum de la jauge mais l'huile ne me parrait pas rouge , justement le niveau se vérifie toujours moteur à chaud si j'ai bien compris
Et ce joint tout plié, a quoi correspond t il ?
Dernière édition de: mirmir59 (07-03-2017 13:14:07)
Lexus IS300 / Austin Mini
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Ce joint plié comme tu dis en fait est un cache qui permet d'accéder aux vis qui tiennent le visco de la BVA sur le volant moteur.
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Ok merci pour le renseignement
Donc pas de risque de le retirer et regarder derrière ce joint
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Effectivement ca ressemble plus a de l'huile moteur (jaune)
Je viens de vérifier les niveaux
Moteur -> Nickel
BVA -> le niveau a chaud est au minimum de la jauge mais l'huile ne me parrait pas rouge, justement le niveau se vérifie toujours moteur à chaud si j'ai bien compris
Sur l'IS300 je ne sais pas - il y a un niveau "cold" et un niveau "hot" sur l'IS200. Au minimum à chaud ça n'a pas l'air enthousiasmant..
De quand date la dernière vidange de boîte ? Si l'huile est trop vieille ce serait l'occasion de faire une complète avec crépine et joint.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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mirmir59 a écrit:Effectivement ca ressemble plus a de l'huile moteur (jaune)
Je viens de vérifier les niveaux
Moteur -> Nickel
BVA -> le niveau a chaud est au minimum de la jauge mais l'huile ne me parrait pas rouge, justement le niveau se vérifie toujours moteur à chaud si j'ai bien compris
Sur l'IS300 je ne sais pas - il y a un niveau "cold" et un niveau "hot" sur l'IS200. Au minimum à chaud ça n'a pas l'air enthousiasmant..
De quand date la dernière vidange de boîte ? Si l'huile est trop vieille ce serait l'occasion de faire une complète avec crépine et joint.
La dernière vidange date de l'achat du véhicule soit 1 an d'apres le carnet d'entretien
Je n'ais pas trouvé de niveau a froid sur la jauge
Entre le mini et le maxi connaissez vous la quantité d'huile environ ?
La vidange d'une boite auto me freine un peu, au tant sur mon ancienne en boite manuelle, il n' y as pas eu de souci mais sur une auto
En attendant je vais faire l'appoint d'huile et je regarderai de nouveau cette semaine sous le pont pour essayer de trouver la fuite
Lexus IS300 / Austin Mini
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L'huile est rouge quand elle est neuve mais très vite, elle noircit.
Sur l'IS300, le joint du carter de bva est un joint pâte.
Donc pour accéder à la crépine, il faut dévisser les nombreuses vis puis décoller le carter puis enlever la pâte. Pour refermer, il faut refaire le joint pâte à moins qu'il existe un joint adaptable en caoutchouc. Serrage a faire avec une clé dynamo faible couple.
Le joint est peut etre mort.
Pour une simple vidange, tu laisses reposer 1 jour la voiture et tu mets dans le coffre ton bidon d'huile (même température comme ça).
Après tu ouvres la vis de purge du carter, tu mesures la quantité récupérée (dans les 2l), tu revisses avec un joint neuf et tu remets la même quantité par la jauge.
Une boîte, çà peut se rincer aussi.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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L'huile est rouge quand elle est neuve mais très vite, elle noircit.
Sur l'IS300, le joint du carter de bva est un joint pâte.
Donc pour accéder à la crépine, il faut dévisser les nombreuses vis puis décoller le carter puis enlever la pâte. Pour refermer, il faut refaire le joint pâte à moins qu'il existe un joint adaptable en caoutchouc. Serrage a faire avec une clé dynamo faible couple.
Le joint est peut etre mort.Pour une simple vidange, tu laisses reposer 1 jour la voiture et tu mets dans le coffre ton bidon d'huile (même température comme ça).
Après tu ouvres la vis de purge du carter, tu mesures la quantité récupérée (dans les 2l), tu revisses avec un joint neuf et tu remets la même quantité par la jauge.
Une boîte, çà peut se rincer aussi.
Je pense avoir vu aussi sur le forum qu'il n'existe pas de joint estampé pour le carter et qu"il fallait bien le faire à la pate à joint
Je ne pense pas que la fuite vient du carter.
Pour la simple vidange cela ne semble pas compliqué, ce weekend end je passe la voiture sur un pont et vérifierai l'emplacement de la éventuelle fuite, je vous tiendrai informer de la suite entre temps je vérifie le niveau qui ne semble pas baisser.
Lexus IS300 / Austin Mini
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ça pourrait être une fuite du joint spi du volant moteur aussi
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Çà se trouve un joint de bva pour IS300, exemple :
http://www.autopartswarehouse.com/searc … ssion+Seal
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Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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ça pourrait être une fuite du joint spi du volant moteur aussi
Après une nouvelle inspection sur le pont, j'ai repéré la fuite, elle vient derrière ce joint, donc apparemment ca serait de l'huile moteur, pouvez vous me le confirmer ?
Avez vous une vue éclatée de ce qu'il y a derrière ce joint ?
Je pense egalement une fuite au niveau du joint spi qui se trouve derrière non ?
Merci
Dernière édition de: mirmir59 (16-03-2017 07:45:38)
Lexus IS300 / Austin Mini
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Après une vérification de tous les niveaux, rien ne bouge depuis 1 an que je l'ai, c'est quand même étonnant,
Ca doit être du goutte à goutte
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si tu essuies ça revient ?
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Tu peux retirer ce cache, il donne accès au volant moteur, le seul joint qui peut fuire a ce niveau c est le joint spi du vilebrequin qui ce trouve derrière le volant moteur
Pour le changer faut tomber la boite et le volant moteur
Donc si pas de baisse de niveau laisse comme caAjouté plus tard 05 min 30 s:
Si c est une boite auto c est pas un volant moteur, mais un genre de connvertisseurle principe est le même
Si huile moteur = joint spi vilebrequin
Dernière édition de: Bryan78 (27-03-2017 17:29:50)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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si tu essuies ça revient ?
Oui les traces de gras reviennent sur la carpette
Tu peux retirer ce cache, il donne accès au volant moteur, le seul joint qui peut fuire a ce niveau c est le joint spi du vilebrequin qui ce trouve derrière le volant moteur
Pour le changer faut tomber la boite et le volant moteur
Donc si pas de baisse de niveau laisse comme ca
c'est bien ce que je me disais, je vais éviter de m'aventurer la dedans alors et vérifier mes niveaux plus souvent
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