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asian92 a écrit:Quoi d'autre ? Il se peut qu'après t'être garé, en sortant de la voiture, tu entendes des bruits, une espèce de pshitt, clonc et autres. Pas de panique, c'est normal, et, non ta voiture n'est pas possédée! Les spécialistes de la technique comme Nico t'expliqueront le processus exact qui se produit.
@Asian, peux tu m'expliquer en 2 mots à quoi correspondent tous ces bruits une fois la voiture éteinte ?
Je me suis toujours demandée ce que c'était ces bzzzzz, pshiiiiiit, glong
Le loup qui sort de sa cachette :p
Sinon, frelongt a bien répondu
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Il y a le système de freinage qui fait un bruit qui est normal apres quelques secondes et aussi le blocage de la colonne de direction qui est electrique( pas de neiman avec clé).
Ah ok ! Merci
NX 350h Luxe Pack design
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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aujourd'hui beaucoup trop beau , la Lexus au repos et vive là cabriolet!!!! bonne après midi!!!!
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Veinard !
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aujourd'hui beaucoup trop beau , la Lexus au repos et vive là cabriolet!!!! bonne après midi!!!!
+1, maintenant j'ai chaud au crâne
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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gilles26 a écrit:aujourd'hui beaucoup trop beau , la Lexus au repos et vive là cabriolet!!!! bonne après midi!!!!
+1, maintenant j'ai chaud au crâne
pas vraiment encore mais très agréable !!!!!
Bon dimanche!!!!
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bonjour à toutes et tous ,j'ai une question au niveau de la réserve ,quand le voyant orange s'allume il reste combien de km à faire environ ?
je ne comprends pas trop j'ai l'impression de passer de 60 km environ d'autonomie (avant que le voyant ne s'allume ) a presque 0 vite fait !!!!
en fait quand le voyant s'allume si je lis l'autonomie ,elle est de à peine 10 ou 15 km mais j'ai du mal à croire que voyant allumé il ne me reste que 10km à faire !!!!
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne ????
merci merci!!!!!
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Quand le voyant s'allume , tu peux encore parcourir plus ou moins 50km.
Il y en a qui feront 100 bornes.
ATTENTION, pas conseillé de taper le fond du reservoir.
Dernière édition de: Frelongt (27-03-2017 07:55:05)
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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En fait l'autonomie va dépendre de ta consommation. En théorie il reste 9L de réserve une fois que le témoin s'allume. Donc pour certains qui consomment 4,5L/100 cela représente presque 200km (théorique jusqu'à la panne sèche), pour moi c'est plutôt aux alentours de 100km . Expérimenté une seule fois sur un Paris/Bordeaux, je n'aime pas rouler sur la réserve. C'est pour ne pas récupérer les impuretés du fond de cuve qui se déposent (Et surtout pour être plus serein car ce n'est que de la théorie)
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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L'essence est aspirée par le fond.
Du coup si il y a des impuretés dans le carburant elles se retrouvent aspirées même si le réservoir est plein.
Sans compter qu'avec les chocs et les vibrations le tout est toujours bien mélangé.
Le voyant de la réserve apparait quand il reste +-10l dans le réservoir.
Du coup ça fait effectivement 200km si tu consommes du 5l/100km.
Dernière édition de: Electro Moped (27-03-2017 10:19:28)
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Ok, et je ne sais pas non plus si on peut parler de panne sèche puisqu'il reste la partie moteur électrique...
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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Quand le voyant s'allume, il reste environ 10l, selon la conduite, tu peux faire au minimum 100 bornes, à 200 bornes pour les plus économes.
La capacité de la réserve des Toy Lexus est en général de 7/8l (c'est marqué dans les manuels d'utilisation en page 100000), c'est à dire lorsque l'autonomie passe à zéro une après que le voyant se soit allumé peu de temps avant.Ajouté plus tard 01 min 49 s:
Quand le voyant s'allume , tu peux encore parcourir plus ou moins 50km.
C'est plutôt pessimiste, à moins de consommer 15l/100, tu peux faire au moins 100 bornes une fois que t'es sur la réserve
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en tout cas merci à tous de vos connaissances !!!!! donc en fait si j'ai bien compris et pour résumer ,on peut à partir du moment où le voyant s'allume ,faire entre 100 km au pire et 200 km au mieux et l'autonomie qui est donc marquée c'est l'autonomie jusqu'à ce voyant et avant de piocher dans la réserve c'est ca???
merci .
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Voyant qui s'allume = environ 10l restant
Voyant allumé+autonomie qui arrive à zéro = environ 7/8l restant
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Voyant qui s'allume = environ 10l restant
Voyant allumé+autonomie qui arrive à zéro = environ 7/8l restant
ok merci asian
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Pour être vraiment fixé, tu mets un bidon (plein ) dans le coffre et tu roules jusqu'au bout du bout. C'est le meilleur moyen.
j'ai toujours voulu le faire, mais je n'ai jamais essayé.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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haha j'imagine la panne seiche sur le périph parisien à l'embauche
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Pour être vraiment fixé, tu mets un bidon (plein
) dans le coffre et tu roules jusqu'au bout du bout. C'est le meilleur moyen.
j'ai toujours voulu le faire, mais je n'ai jamais essayé.
c'est pas con sinon !!!!
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Sur l'IS on a la vrai capacité restante de carburant dans le réservoir disponible avec Hybrid Assistant ou Torque. Je crois que c'est possible aussi de l'avoir avec la CT.
Mais bon, quand le voyant orange est allumé et l'autonomie à zéro on commence à chercher une station d'essence ce qui permet d'éviter de rouler sur le fond sale du réservoir.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pour être vraiment fixé, tu mets un bidon (plein
) dans le coffre et tu roules jusqu'au bout du bout. C'est le meilleur moyen.
j'ai toujours voulu le faire, mais je n'ai jamais essayé.
Quand ton moteur va commencer à tousser, où va l'essence qui n est pas brûlé?
Devines .....
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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haha j'imagine la panne seiche sur le périph parisien à l'embauche
M'en fiche du périf des Parisiens, je respire l'air pur et les bouses de vache.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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bien raison y'a qu'ça d'vrai
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Pour être vraiment fixé, tu mets un bidon (plein
) dans le coffre et tu roules jusqu'au bout du bout. C'est le meilleur moyen.
j'ai toujours voulu le faire, mais je n'ai jamais essayé.
ou plus simple :
dés que le voyant s'allume, tu fais un plein complet et tu notes le nb de litres délivrés par la pompe (ex : 36l).
Comme le réservoir fait 45l, eh bien ca veut dire que tu étais à 45 - 36 = 9 litres de la panne sèche.
A toi de voir combien tu fais de km avec 9 litres.
pour une conso de 9l/100, et bien tu peux donc faire 100km !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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jules3189 a écrit:Pour être vraiment fixé, tu mets un bidon (plein
) dans le coffre et tu roules jusqu'au bout du bout. C'est le meilleur moyen.
j'ai toujours voulu le faire, mais je n'ai jamais essayé.
merci c est pas con!!!
ou plus simple :
dés que le voyant s'allume, tu fais un plein complet et tu notes le nb de litres délivrés par la pompe (ex : 36l).Comme le réservoir fait 45l, eh bien ca veut dire que tu étais à 45 - 36 = 9 litres de la panne sèche.
A toi de voir combien tu fais de km avec 9 litres.pour une conso de 9l/100, et bien tu peux donc faire 100km !
Ajouté plus tard 02 min 40 s:
Ceci dit ,dès que le voyant s'allume je vais à la station service qui avec quelques dizaines d'espèces sonnantes et trébuchantes me donnera quelques litres qui pourront me permettre de rouler un peu !!!!!
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jules3189 a écrit:Pour être vraiment fixé, tu mets un bidon (plein
) dans le coffre et tu roules jusqu'au bout du bout. C'est le meilleur moyen.
j'ai toujours voulu le faire, mais je n'ai jamais essayé.
ou plus simple :
dés que le voyant s'allume, tu fais un plein complet et tu notes le nb de litres délivrés par la pompe (ex : 36l).Comme le réservoir fait 45l, eh bien ca veut dire que tu étais à 45 - 36 = 9 litres de la panne sèche.
A toi de voir combien tu fais de km avec 9 litres.pour une conso de 9l/100, et bien tu peux donc faire 100km !
Oui, je suis d'accord, mais le pb, c'est que je suis septique sur la contenance annoncée par le constructeur. Mon réservoir est donné pour 70l et j'en remet à chaque fois 50/55L, une fois presque 60 alors je me dit.... ET MA FEMME AUSSI ! pour la deuxième couche. Est ce que ces pleins "pas pleins" te semble cohérents ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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