Vous n'êtes pas connecté.
Le problème c' est la petite batterie, pas la grosse, surtout que tu peux la charger avant arrêt si besoin.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Ok donc à part si petite batterie tombe en rade, laisser le véhicule 2-3 mois sans rouler ne pose pas de problème?
à priori non
merci michel
Le moins possible est sans doute le meilleur.. une hybride doit rouler au moins une fois par semaine selon moi. Après, si la voiture roule beaucoup.
C'est la batterie 12V qui se décharge vite en revanche.
Hello
Je vise un RX de 130kkm de 2007 , pensez vous que le chgt de la courroie peut attendre 2018? Normalement la préconisation est 10 ans ou 150kkm ...
Merci
on parle quand même de la courroie de distri.
vu le prix du véhicule, du moteur et de la main d'oeuvre je ne prendrais pas de risques.
après faut voir si le rx est de début ou fin 2007 et surtout dans quel état est la courroie.
si elle parait neuve ça peut attendre mais si elle parait usée ou effilochée n'attends pas.
ok merci il est de fin 2007
si tu prévois de la faire tout début 2018 lors je pense que ça peut attendre mais à ta place j'essaierai de ne pas dépasser l'échéance des 10 ans.
150 000 km oui mais 10 ans ?
pas vu ça dans le planning d'entretien
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Vu les marges lors de la conception et si l'auto n'est pas utilisée "tambour-battant", ce qui est cohérent avec la philosophie du RX, pour moi pas de risque de dépasser 10 ans de quelques mois.
Je me base sur l'expérience d'une Saab V6 dont la concession avait "oublié" de changer la courroie de distribution. Elle a fait 50.000 kms de plus sans problème.
C'est vrai aussi que le programme officiel Lexus ne parle que d'une échéance en KMS et non en année.
Enfin il me semble avoir lu quelque part que si la courroie casse les dégâts seraient limités car visiblement le moteur du RX est "non interférent" (les soupapes ne toucheraient pas les pistons). Maintenant le moteur s'arrêterait sans prévenir, ce qui peut être embêtant si tu doubles à ce moment là..'
Dernière édition de: viggen (15-03-2017 21:58:53)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
ou si tu passe au ralenti une voie ferrée ^^
Je le croyais aussi mais il est bien interférant, ceci dit pourquoi attendre puisqu'il faudra bien la changer sous peu à moins de voir loin pour éviter un prochain changement.
merci pour vos retour, apparemment selon les concessions il faut bien changer à 10 ans ou 150000...a qq mois prés qd même je pense
je vais me renseigne pour avoir une idée de budget incluant une révision , je table sur 1500EUR environ sur la RP mais possible que le prix varie pas mal selon la concession (d'aprés mon experience sur une P3)
Coucou table plus sur 1800 euros pour la courroie. Mais après tu seras tranquille.. Sinon, fais baisser le prix en insistant sur le tarif du changement de la courroie crantée. Non négligeable...
Coucou table plus sur 1800 euros pour la courroie. Mais après tu seras tranquille.. Sinon, fais baisser le prix en insistant sur le tarif du changement de la courroie crantée. Non négligeable...
C'est clairement à ce moment qu'on se dit que c'est qd même intéréssant d'aller sur ce super forum Si on ne s'est pas renseigné j'imagine la mauvaise surprise au moment de la révision qd la facture arrive
Autre option trouver un RX de 150KKM + avec courroie changée, ca doit permettre de faire qq km tranquilles ensuite j'imagine (max 10 000 KM/an pour moi)
A la concession de Clermont, on m'avait annoncé 1500 € effectivement mais en RP c'est sans doute plus cher.
Du coup je l'ai vendu avant...
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Avec 200mille j'opterai pour un garage du coin en mettant du liquide de refroidissement
Référence : 08889-80072 en 5l ou 08889-80150 en 1l autour de 10-12€ le litre.
SLLC pre-mixed pink.
Une courroie reste une courroie. Les mécanos savent les faire.
La facture serait moins salée.
Dernière édition de: cireandy (16-03-2017 19:11:09)
Trop facile mais je ne connais personne qui ait fait une distribution de RX400 hors réseau sans problème, il y a un truc que j' ignore.
mon expérience perso:
nous avons acheté un rx300 à coté de dreux.
le vendeur avait mis le 4x4 chez lexus pour la distri.
ont été changées les courroies de distri et d'accessoires plus la pompe à eau.
1800 euros de facture.
on part l'esprit tranquille.
je ne sais pas dans quelle concession il est allé. du coté de dreux ou sur région parisienne.
pour info personnelle vous préconisez de gonfler à combien les pneus d'un rx300?
merci
Trop facile mais je ne connais personne qui ait fait une distribution de RX400 hors réseau sans problème, il y a un truc que j' ignore.
ben moi
chez qui? une enseigne connue?
Passion voiture en périphérie de Clermont fd
Bah moi aussi :-)
Mais le mécano est partit dans le sud de la France ... mais j'ai encore 8 ans pour me reposer la question ;-)
[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 573.13 KiO (Pic : 590.03 KiO) ]