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Salut YviE, non la grille du pare choc a bien été coupé c est des anciennes photos que j ai transféré depuis mon pc. Avant la préparation compresseur
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Bon quelques nouvelles sur la programmation, le gars m'a fait ça hier soir la voiture tourne bien mais il m'a fait debrancher les 2 sonde d échappement du collecteur est c était mieux, le piggyback fonctionne bien sauf que mon branchement du capteur pmh n était pas bon il m ont vendu avec le boitier une notice qui n était pas à jour au niveau du branchement capteur pmh. Il a galèré avec le logiciel du aem ( pas facile ). J ai la voiture qui coupure mais beaucoup moins que avant mais là je ne pense pas que cela vienne du capteur map mais plutôt de la courroie du compresseur qui patine quand on monte dans les tours j ai installé une 4pk et je pense partir sur une 7 ou 8 pk. Dès que j ai installé la nouvelle poulie d entraînement plus large il affinera la gestion quand la pression sera bien linéaire.Ajouté plus tard 9 h 31 min 02 s:
Ma gestion avance doucement, je vais faire usiner une poulie d entraînement 7 ou 8 pk et faire usiner aussi 2 nervures en plus sur ma poulie compresseur, elle n accepté que des courroie 6 pk maximum donc avec une plus large ça devrait aller
superkaribou ton nouveau silencieux est plus ou moins bruyant que l origine ?
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4PK c'est effectivement léger. Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser une 7 ou 8PK. Vu l'espace disponible, je ne suis même pas sûr que ça passe. Une 6PK passe de justesse. A mon avis, passes à 5 ou 6PK.
2003 SportCross
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J ai mesuré l espace entre la poulie et le radiateur et ça passe tranquille comme ça je suis sûr que la courroie ne patine pas, je vais faire usiner la poulie d entraînement et usiner deux nervures supplémentaires sur ma poulie compresseur après ça quelques photos et passage au banc de puissance
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Bon en faite un ami m'a donné une poulie damper 6 pk du même diamètre, je l ai installé et j ai commandé la courroie je vais essayer comme ça, cela ne me coûte que le prix de la courroie 15 euro donc je verrai bienAjouté plus tard 02 min 36 s:
Il y a de la place entre le radiateur et la poulie mais quand j ai installé la poulie 6pk je me suis aperçu que la cosse du ventilateur aurai touché une poulie plus grosse donc vous aviez raison. J ai vu gros
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"je te l'avais dit...." haha je rigole.
6PK devrait être suffisant !! Tiens-nous au courant.
2003 SportCross
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Dès que j ai reçu ma 6 pk je vous tiens au courant
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Concernant mes sondes sur le collecteur je laisse brancher electriquement ou pas ? Est ce que je peux laisser les sondes brancher mais avec une réhausse pour tromper l ecu ?
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Tu as un wideband également, c'est ça ?
2003 SportCross
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Oui j ai la sonde large bande qui est branché sur le piggyback et la sonde étroite sur l ecu. J ai les deux sondes collecteur qui sont débranché, la personne qui me fait la programmation m a dit que les paramètres était meilleur avec ces deux sondes débranché. Je vais installer au niveau de l ecu une cosse deconnectable sur le signal de la sonde après cata comme ça quand il fera les affinement du boitier ont verrai bien si cela est nécessaire ou pas de la débrancher.
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Si l'ECU fonctionne sur le wideband, pourquoi garder les autres sondes ?
2003 SportCross
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Je vais debrancher le signal de la sonde étroite d origine pour voir si les paramètres son meilleurs.
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Salut, bon j ai essayé la voiture depuis que j ai changé ma poulie par une poulie damper 6 pk, je pense que c est bon la courroie ne patine plus mais j ai toujours cette coupure quand je monte dans les tours, une sécurité me bloqué une fois la sécurité enclenché je ne peux plus appuyer sur la pédale pour pouvoir accélérer, il faut que j éteigne la voiture et la rallumer pour pousser de nouveau mais pas longtemp puisque la sécurité est de nouveau la, pourtant le gars m'a modifié la valeur du map mais est ce vraiment lui qui me bloque, pourtant je souffle seulement à 0.55 bars. Qu est ce qui pourrai me bloquer ?Ajouté plus tard 36 min 05 s:
Quel voltage maximum le capteur map ne doit pas dépasser pour ce mettre en sécuritéAjouté plus tard 4 h 02 min 05 s:
j'ai vu que les capteurs qui sont a vendre sur le net ont tous une pression absolue de 1.2 bars ce qui n'est pas suffisant pour mais 0.55 bars. qu'est ce que vous en pensez ?Ajouté plus tard 23 h 56 min 23 s:
Je vais peut être changer le capteur map avec une pression absolue plus élevé par exemple 2 bars . Quel capteur pourrait remplacer celui des is 200 ?
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Je t'ai dit une connerie plus haut par rapport au wideband. L'ECU ne sera pas capable de lire le signal du wideband. Donc tu es obligé de garder les deux sondes O2.Ajouté plus tard 16 min:
Question pour toi : tu as un collecteur échappement en inox ? As-tu eu du mal à l'installer ?
2003 SportCross
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Salut, je vais rebrancher toutes mes sondes échappement parce que effectivement l ecu ne pourra pas lire les données et il se mettra en défaut donc moins de puissance. Toutes façon je pense que d origine tte les sondes était resté branché.
alors pour le collecteur très facile il rentre bien sauf deux point à régler le porte sonde du bas qu il faut couper 1/2 centimètre sinon la sonde va toucher la baie moteur et je te conseille d utiliser de la bande thermique pour le collecteur sinon il va faire très très chaud dans le compartiment moteur, au début je voulai le laisser apparent mais quand j ai senti la température quand je levai le capot je me suis non je ne vais pas laisser ça comme ça. J ai utiliser de la bande thermique titanium marque dei avec un peinture silicone noir pour protéger la bande de l eau j ai tous acheter chez oreca store.
sinon niveau bruit c est magique et performances un petit amélioration.
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Merci pour ton retour. Il t'a fallu combien de mètres pour couvrir le collecteur?
Je trouve toujours bizarre ton problème. Je ne suis pas sûr que cela vienne de la sonde MAP.
2003 SportCross
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Si ce n est pas la sonde map qu est ce qui pourrai la mettre en sécurité alors, quand je roule tranquille sans monter dans les tours pas de souci pas coupure mais quand j appuie alors là c est sûr que ça coupe et quand ça m arrive j éteins je rallume et c est reparti mais pas longtemps, il y a un chose qui m a toujours intrigué c est que je n est pas de voyant moteur allumé et effectivement si cela venait du map voyant moteur obligé, je suis perdu. J ai envoyé un message à marko car il avait le même souci que moi mais il ne m à pas répondu encore.la dernière fois j ai éteint et rallumer la voiture pour enlever la sécurité mais quand j ai redémarré le moteur s allumait est s éteignait aussitôt, au bout de la quatrième fois il a démarré, c est peut être les sondes échappement que j avais débranché. Mon afr est dans les choux au ralentiAjouté plus tard 09 min 05 s:
Peut être les injecteurs trop gros avec ceux d origine été suffisant ou peut être des injecteurs qui injecte mal c était des injecteurs d occassion.
pour la bande thermique il me semble que j avais pris 5 m avec une largeur de 2,5cm je croisAjouté plus tard 8 h 26 min 15 s:
petit question pour yemgi a tu changement ta pompe à essence parce que si mes souvenirs son bon tu avait installé des injecteurs de 500cc ?
merci
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Ajouté plus tard 02 min 32 s:
Ajouté plus tard 05 min 21 s:
Ajouté plus tard 08 min 24 s:
Ajouté plus tard 10 min 38 s:
Ajouté plus tard 12 min 08 s:
Ajouté plus tard 16 min 59 s:
J ai démonté aujourd'hui le collecteur d admission pour pouvoir changer le capteur Map par un 2 bars normalement il doit se visser directement sur le collecteur et j ai aussi démonté ma rampe injecteur pour les changer par des 370cc pour Celica t23, actuellement j attend le capteur, les injecteur, la pompe à essence 255 walbro avec un nouveau filtre à carburant. Comme j ai démonté le collecteur d admission je vais en profiter pour changer les joints d admission.
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Ajouté plus tard 01 min 30 s:
Ajouté plus tard 09 min 58 s:
J ai changé la pompe à essence d origine par une pompe 255 walbro et j ai changé le filtre à carburant par la même occasion, très simple à monter juste la walbro est un petit peu plus longue et un poil plus gros mais elle s adapte bien pour une universelle. J étais obligé de garder le pré filtre d origine parce que le nouveau est trop épais et il touche le fond du réservoir.Ajouté plus tard 11 min 13 s:Ajouté plus tard 21 min 09 s:
Par contre il y a un seul truc que je ne comprend pas, comment se fait il que l alimentation de la pompe et des connexion n est pas étanche pourtant je suis électrotechnicien de métier pour moi c était logique puisque tous baigne dedans, électricité et liquide ne sont pas compatible surtout avec de l essence comment est ce que ça ce fait qu il n'y a aucun court circuit ou bien. Pouvez vous me éclairer
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L'alimentation est sur le dessus de la pompe, donc pas submergée. À l'intérieur, il n'y a que le mécanisme avec le flotteur.
As-tu roulé avec le Walbro ? Qu'est-ce que ça donne ?
J'hésite entre le Deatschwerk et le Walbro. Il paraît que le Walbro est plus bruyant.Ajouté plus tard 1 h 53 min 30 s:
Je crois que je vais prendre un Walbro. Du coup, peux-tu me donner les infos suivantes :
- Où tu l'as achetée ?
- Quelle est la référence exacte du Walbro ?
- As-tu dû faire des modifs pour brancher l'alimentation sur le Walbro ?
Merci !!
Dernière édition de: YviE (29-10-2017 01:55:40)
2003 SportCross
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Je n ai pas roulé encore puisque j attend mes injecteurs. J ai acheté la pompe chez driftshop
http://www.driftshop.fr/pompe-essence-w … heure.html
c est une pompe universel qui s adapté sans faire trop de modification, la pompe walbro est un poil plus haut donc j ai seulement enlevé le joint caoutchouc qui se trouvait en dessous de la pompe d origine pour gagner un peut en hauteur et j ai découpé un peu le support du bas qui maintien la pompe pour pouvoir installer le pré - filtre par contre il faut garder absolument le pré -filtre d origine parce que celui du walbro bute sur le fond du réservoir. Le pré -filtre walbro est plus épais
pour le branchement électrique très simple, il y a deux fils à couper la cosse plastique est la même sauf que les cosses de branchement sur la walbro sont plus large donc obligé de raccorder la cosse walbro.
Conseille changé ton filtre à carburant par la même occassion le mien d origine 170000 km était dans un mauvaise état.
je te tiens au courant quand j ai tous installéAjouté plus tard 1 h 09 min 44 s:
Franchement pour le bruit je ne sais pas mais ça m étonnerai que j entend la pompe fonctionner, avec le bruit du compresseur, de l échappement et de la musique j ai un gros gros doute que j entend la pompe.
tu as seulement changé ton silencieux ? Si tu change le collecteur et le cata la voiture vas chanter.
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Faut que je fasse mon filtre à carburant de mon côté, tu l'a acheté ou et combien le tiens Lexus971 ?
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Je vais changer le collecteur et downpipe (avec cata 200 cells) mais je garde le reste de la ligne d'origine. Rien que le compresseur fait pas mal de bruit, alors avec une ligne complète...
2003 SportCross
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J ai acheté le filtre sur mister auto à 35 euro avec frais de port.
quand tu changera le collecteur et cata ça fera pas mal de bruit, j ai changer le collecteur, cata et l intermédiaire mais j ai laissé le silencieux d origine sinon attention les oreilles.
YviE à tu fabriqué ton support compresseur ou as tu acheté ?
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Merci Lexus971 je vais regarder cela.
Vous prenez quoi comme collecteur et middle pipe ?
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