Vous n'êtes pas connecté.
Oui ça ressemble à un problème de bobine. Tu as un lecteur OBD2 pour sortir le code erreur ?
Les bobines cheap Ebay, j'ai essayé, tenté par les arguments d'un vendeur similaire (bobine made in Germany, 2 ans de garantie), une a cramé au bout de 14 mois et 7.000km (photo ci-dessous). ça faisait quelques semaines que j'avais des petites sautes d'allumage (tu sens qu'un cylindre n'a pas explosé, il y a un léger déséquilibre temporaire sur le ralenti). Un jour moteur a commencé à ratatouiller, je me suis garé en vitesse. Une fois à l'arrêt la voiture a calé (sur une automatique ça fait tout drôle) et quand j'ai tenté de relancer le démarreur de la fumée blanche s'est échappée du compartiment moteur. La partie haute de la bobine avait brûlé. J'avais gardé dans le coffre les 4 anciennes bobines d'origine encore fonctionnelle au cas-où, ça m'a sauvé le dépannage ce jour-là
Sans surprise, je suis repassé sur des Denso.
Buy cheap, buy twice
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Ok merci, je vais partir sur du denso alors.Ajouté plus tard 3 h 23 min 58 s:
c'est bon j'ai commandé deux bobines denso, mais pour avoir du denso neuf il faut commander au états-unis c'est fou ça, sur tous les sites style oscaro, mister auto et autre ils ne vendent pas de denso. n'importe quoi. je vais en changer deux dans un premier temps pour que je puisse faire ma programmation et après je changerai les 4 autres pour être tranquille.
Ca sent la bobine en effet.
Dis-moi, tu utilises quoi comme filtre à air.
J'ai un filtre RamAir. Mais c'est très bruyant.
2003 SportCross
J ai un filtre simota mais moi aussi ça fais pas mal de bruit, quel bruit entend tu ? Le bruit des lobes qui tourne ?
Exactement le même bruit que sur cette vidéo ☺
2003 SportCross
Je ne pense pas que nous pouvons atténuer le bruit et encore sur la vidéo elle est moins bruyante que la mienne. Peut être avec une boîte à air plus hermétique comme celle d origine tte mais introuvable. Après moi c est pas trop le bruit du compresseur qui fait beaucoup de bruit parce que capot fermé ou quand je roule je ne l entend pas, par contre le bypass quand il s ouvre il fait pas mal de bruit
La boîte TTE est quasiment introuvable, et sinon elle se vend au prix d'or. Mais je pense que c'est effectivement le seul moyen de diminuer le bruit.
Sur la mienne, quand le papillon des gaz est ouvert, le bypass est fermé et vice-versa. Alors je ne comprend pas trop pourquoi ça fait plus de bruit sur la tienne quand le bypass est ouvert ?
2003 SportCross
Je me suis aperçu qu il y avait un petit décalage entre le moment ou le papillon des gaz se ferme et l ouverture du bypass et pendant se laps de temps la pression monte légèrement dans la tubulure donc dès qu il s ouvre j entend la pression qui s echappe.Ajouté plus tard 06 min 18 s:
Toi tu a le bypass d origine qui fonctionne avec un câble donc ouvert et fermeture du bypass mécaniquement, plus rapide que moi parce que le mien fonctionne à dépression je n ai pas installé celui d origine mais celui d'une mini cooper s. Quand le papillon est fermé j ai une dépression qui se crée et mon bypass s ouvre. Sur mon installation j ai installé un T entre le capteur map et le boitier de papillon des gazs
Ah oui, je vois comment fonctionne ton setup. Le mien est effectivement mécanique et il n'y a pas de décalage.
2003 SportCross
Est ce qu il existe des seuils de porte lumineux pour nos lexus is 200/300 ?
Il me semble que j'en avais vu sur eBay à un moment donné. Je ne suis pas super fan, je préfère les seuils de porte "Sport".
2003 SportCross
J ai trouvé les seuil de porte lumineux sur ebay merci YviE. J ai reçu mes bobines d allumage et j ai changé celle qui avait un défaut à l ohmètre part contre en démontant la bobine du cylindre 6 je me suis aperçu qu il y avait un peu d huile moteur sous la bobine entre le contour du puits et le couvercle aac. D'où pourrait sortir l huile ? Y-a-t il un joint torique qui isolé chaque contour des puits bougies ?
je ne connais pas le moteur de la IS200
mais c'est trés courant dans la fabrication de moteurs que entre le puits de bougie et le cache culbuteur aille un joint pour eviter le huile du haut moteur d'inonder le puits de bougie... et c'est aussi courant que ces joints fuient
C est bon j ai réussi à trouver le joint couvercle aac et joint puits, sur oscaro ils vendent un kit joint marque ajusa, après la programmation je changerai les joints et je vous ferai des photos par la même occasion. Merci
Je n'ai pas tout lu faute de temps, je le ferais ultérieurement.
Chapeau pour ton montage bien propre en tout cas
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Merci superkaribou
J ai trouvé les seuil de porte lumineux sur ebay merci YviE. J ai reçu mes bobines d allumage et j ai changé celle qui avait un défaut à l ohmètre part contre en démontant la bobine du cylindre 6 je me suis aperçu qu il y avait un peu d huile moteur sous la bobine entre le contour du puits et le couvercle aac. D'où pourrait sortir l huile ? Y-a-t il un joint torique qui isolé chaque contour des puits bougies ?
Normalement il y a un joint circulaire au pied de la bobine (c'était le cas sur mes bobines d'origine et remplacées). Effectivement c'est utile en cas de vidange par une concession un peu brouillonne (suivez mon regard....) avec de l'huile qui se répand sur le moteur.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Des nouvelles?
2003 SportCross
Salut, non toujours pas j attend que le gars me donne un rendez-vous je pense qu il doit avoir pas mal de boulot. Dès que que c est fait je te tiens au courant.
Ajouté plus tard 01 min 08 s:
Ajouté plus tard 06 min:
J'ai installé les nouveaux seuil de porte lumineux, j ai pris bleu parce que mon ampoule plafonnier est déjà bleu, j ai installé juste l avant et quand j aurai un créneau je poserai ceux à l arrière.
Toujours pas de nouvelle de la personne pour la programmation, je savais que c était ça qui prendrai pas de temps parce que l' installation du compresseur avait été assez rapide mais la gestion je ne connais pas donc je touche pas
Sympa ces seuils, je regardais ça sur youtube cet après midi justement, tu peux filer le liens ou tu les as eu ?
Voici le lien
http://www.ebay.com/itm/01-05-Lexus-IS2 … SwzMtZh0j8
ils existent en bleu, blanc et rouge par contre ça vient des pays asiatiques mais bon pratiquement tous est fabriqué en Asie.
Merci Lexus971, le tarif est correct, je met ça dans mon petit carnet
Ajouté plus tard 01 min 04 s:
Ajouté plus tard 03 min 53 s:
voici mes photos quand j'avais changé mon différentiel par un autobloquant TRDAjouté plus tard 04 min 53 s:Ajouté plus tard 05 min 58 s:
Ajouté plus tard 09 min 15 s:
Ajouté plus tard 10 min 15 s:
Ajouté plus tard 12 min 58 s:
Ajouté plus tard 14 min 05 s:
Ajouté plus tard 16 min 31 s:
Ajouté plus tard 17 min 38 s:
Ajouté plus tard 19 min 52 s:
Ajouté plus tard 20 min 54 s:
avec bien sûr de la bonne huile MOTUL gear 75W140Ajouté plus tard 22 min 04 s:
une petite photo de la voiture dans l'ensemble avec la préparation compresseurAjouté plus tard 23 min 04 s:Ajouté plus tard 24 min 48 s:
Ajouté plus tard 26 min 53 s:
photos avant la préparation du compresseur
Ah, le Torsen change tout. De loin une des meilleurs modifs que j'ai faite sur la mienne.
Très belle. Je vois que tu as pu garder la grille dans le parechoc. Chose impossible sur le SportCross, car le parechoc est différent...
2003 SportCross
[ Généré en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 597.95 KiO (Pic : 631.01 KiO) ]