Vous n'êtes pas connecté.
Si tu montes un régulateur de pression sur la ligne de arrive d'essence tu ne changera pas que le démarrage.
Ça affecte tout le fonctionnement et débit des injecteurs, car en réduisant la pression il y aura moins de carburant qui sors des injecteurs par mesure de temps T
Je cherchais l'image ou tu avais fait un diag , mais je ne l'ai pas trouvé
Si je me souviens bien c'était trop riche , les butés d'enrichissement/appauvrissement éteint au maxi de l'appauvrissement et c'était toujours trop riche
Si la pompe essence que tu a monté débite plus que celle d'origine et si il n'y a pas de régulateur de pression d'origine, tu aura donc trop d'essence qui sera injecté, le calculateur verra ça pa intermédiaire des sonde lambda et tentra de corriger dans la mesure du possible ( c'est ce qu'il fait déjà)
Il faut monter un régulateur de pression !!
En tout cas il faut résoudre tout ça avant de aller faire la réprogrammation, si tu changes la pression de carburant après avoir fait la réprogrammation tu jetes tout le travail fait dessus.
Il faut que tu trouvés le bon débit de carburant pour que ton LTFT soit si possible entre -5% et +5% voir au pire -10 et +10% a vitesse stabilisé
Dernière édition de: RichardP (14-01-2018 19:26:32)
Hors ligne
Oui pompe à essence plus puissance celle d origine 112l/h et la nouvelle walbro 255l/h, donc il faudrait que je pose un regulateur pour avoir une pression moins élevé mais stable, sur l is 200 il n y a pas de regulateur de pression donc la pompe walbro envoie dans les injecteurs 100% de ça puissance, c est peut être pour ça que je tourne trop riche à plein régime.
Un régulateur de pression est donc préconisé ?
Hors ligne
Ce qui emporte c'est la pression sur la ligne d'injecteurs
Je ne sais pas comment ça se traduit au niveau de la pression le fait que la pompe que tu a installé débite 2 fois plus que celle d'origine
Pour le calculateur et les injecteurs ce qui importe c'est le temps qu'ils restent ouverts à débiter du carburant , or si la pression augmente, pour une même temps d'ouverture tu aura plus de carburant
Après si il n'y avait pas de régulateur de pression d'origine il risque de ne pas avoir non plus de circuit de retour au réservoir !!! Je ne suis pas très connaisseur dans le domaine mais je pense que le régulateur de pression envoi le surplus vers le réservoir , si tu n'a pas de circuit de retour tu ne pourra peut être pas monter un régulateur ... Je ne suis pas sûre
En tout cas si c'est possible de le monter mieux vaut prendre un modèle ''réglable'' ou tu pourra moduler ta pression entre 3 et 5bar environ
Hors ligne
Il y a bien un régulateur de pression d'essence dans l'IS200, mais il est dans le réservoir avec la pompe à essence.
2003 SportCross
Hors ligne
Dans le réservoir je n ai pas vu de régulateur de pression.Ajouté plus tard 09 min 50 s:
Effectivement je viens de regarder sur les photos que j avai posté et il semble y avoir un régulateur avec un retour au réservoir ça ne peut être que ça
Hors ligne
En regardant les photos de l'ensemble de la pompe essence il me semble voir sur le côté ce qu'il semble être un tuyau de retouravec un petit bout de plastique au bout pour éviter que l'essence revienne vers le filtre;
Un tuyau de départ et un système de vis qui semble être le réglage de débit du retour...
Hors ligne
Salut, je ne vais pas tarder à faire la vidange moteur et je mets d habitude de la 5w40 300v de chez motul. Avec quel huile vous faite vos vidanges et quel indice.
Je pensai mettre par exemple de la 10w40 ou 10w50 pour une meilleur protection du moteur puisque mon moteur arrive à 180000km.
Hors ligne
Je mets de la 5W40 synthétique. La marque m'importe peu, généralement Castrol, Shell ou Mobil 1. Les dernières vidanges, je les ai faites avec de la Shell Helix Ultra 5W40.
2003 SportCross
Hors ligne
Castrol, shell et mobile 1 sont de bonnes huiles mais c est sûr qu il ne faut pas acheter des huiles carrefour par exemple, les bonnes huile sont plus cher pour de bonne raison, il y a des additifs en plus pour une meilleur lubrification et une meilleurs protection moteur.
Hors ligne
pour l'huile j'ai gardé la 5w40 de chez motul, ma voiture ne consomme pas d'huile donc c'est bon pas la peine de changer. par contre le problème de démarrage commence réellement à me prendre la tête. je pense que je vais 'installer un régulateur de pression mais il faudra que je passe un tuyaux de retour jusqu'au réservoir pas trop le choix . je ferai des photos du chantier.
Hors ligne
Et remettre la pompe a essence d'origine ce n'est pas mieux?
Dernière édition de: RichardP (24-01-2018 05:29:43)
Hors ligne
Quand je pousse fort la voiture sur environ 3 kilomètres j ai des coupures comme la première fois c est à dire plus de réponse sur la pédale donc j éteint le moteur et le rallume et plus de coupure pendant 2 kilomètres, cet électronique m énerve vraiment mon voyant moteur est toujours allumé et ma courroie patine encore lors de forte accélération. Cela peut il venir de cet courroie qui patine et ne donne pas toute la puissance nécessaire ?
Hors ligne
Je doute que le problème vienne de là. J'ai également ma courroie qui patine, mais je n'ai jamais eu de coupures. D'ailleurs, tu peux l'entendre dans ma vidéo quand la courroie patine.
2003 SportCross
Hors ligne
Pour l'huile, je met sur toutes mes autos de la 5w40 100% synthèse.
Vu que j'ai deux autos à nourrir, je viens d'acheter un bidon de 20L de Fuschs Titan GT1 pour 85€ livraison incluse, cela me feras 4 vidanges + de l'huile en plus pour un éventuel appoint :
http://www.ebay.fr/itm/Fuchs-Titan-GT1- … 2749.l2649
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Pour l'huile, je met sur toutes mes autos de la 5w40 100% synthèse.
Vu que j'ai deux autos à nourrir, je viens d'acheter un bidon de 20L de Fuschs Titan GT1 pour 85€ livraison incluse, cela me feras 4 vidanges + de l'huile en plus pour un éventuel appoint :
http://www.ebay.fr/itm/Fuchs-Titan-GT1- … 2749.l2649
Super prix !!!
Par contre c'est une huile orienté Diesel!!
Hors ligne
Je viens de passer la voiture à la valise et j ai toujours se problème de richesse donc je pense que la voiture se met en défaut parce qu elle tourne riche de plus j ai toujours ces problèmes au démarrage, je pense qu elle est gavé en essence et je ne pense pas que la pompe d origine alimentera suffisamment mes injecteurs. Je vais essayer de régler tous ces problèmes
- renforcé mon support compresseur parce qu il bouge et à dû descendre un peu parce que la courroie est beaucoup plus détendu alors que mon galet tendeur est à fond.
- changement de la durite bocal/pompe elle a éclaté
- déposé la poulie compresseur et d entraînement pour les usiner et en faire du 8pk
- soudure de la poulie damper pour qu elle soit fixé
- montage d un régulateur d essence parce que je pense qu il y a trop de pression dans le circuit et c est pour cela que la voiture à du mal à démarrer et tourne trop riche.Ajouté plus tard 05 min 47 s:
Avant de pose des injecteurs plus gros et une pompes plus grosse la voiture démarrerai nickel mais depuis je suis trop riche et elle démarre mal donc c est forcément les injecteurs ou la pompes ou bien les deux.
si je pose un regulateur cela me permettra de descendu légèrement la pression et l ajuster correctement, j installerai avant de pose un regulateur un Mao pour voir exactement à combien elle pousseAjouté plus tard 1 h 06 min 36 s:
Sinon au lieu d installer un régulateur de pression repartir sur des injecteurs plus petit comme j avais avant des 250cc ?
Hors ligne
attention de ne pas trop brider la pression de la pompe!!! un pression minimale de 3.5bar environ est requise pour avoir une bonne pulvérisation.... une pression trop basse risque de dégrader la pulvérisation du carburant, vaut mieux privilégier un pression de 4bar voir 4.5 bar avec des injecteurs un peu petits, que avoir des gros injecteurs avec une pulvérisation de moins de 3Bar
si tas monté un pompe qui débite plus + injecteurs plus gros forcement tu est trop riche
moi je commencerais plutôt pour installer les injecteurs d'origine
le calculateur continue a dire aux injecteurs de ''s'ouvrir" pendant le temps T qui était prevu a l'origine alors que tes nouveaux injecteurs débitent plus et alors que ta pompe débite plus... la quantité de carburant injecté pendant la même unité de temps T sera forcement beaucoup plus grande
Hors ligne
Ok je vais partir sur des injecteurs plus petit comme j avais installer au début des 250cc qui venaient d une celica t23. Merci
Hors ligne
comme je viens de tous démonté ( compresseur, radiateur, collecteur d admission, rampe injecteur et support compresseur pour le renforcé ) j aimerai bien en profiter pour changer les deux support moteur qui sont d origine par des support renforcé route vibra technics. Quelqu un a déjà utilisé ces types de support ?
http://www.nsbconcept.com/autres-marque … sport.htmlAjouté plus tard 26 min 14 s:Ajouté plus tard 27 min 20 s:
Ajouté plus tard 28 min 57 s:
Ajouté plus tard 30 min 11 s:
Ajouté plus tard 31 min 33 s:
Ajouté plus tard 32 min 46 s:
j'ai souder la poulie damperAjouté plus tard 34 min 38 s:
comme vous le voyez la poulie compresseur dispose de 7 nervures et la poulie damper de 6 nervures donc je vais faire usiner les deux poulies pour qu'elles acceptent une courroie 8PKAjouté plus tard 35 min 42 s:Ajouté plus tard 36 min 46 s:
Ajouté plus tard 39 min 25 s:
impressionnant comme la durite est craquelé, elle est très dure et plus souple comme l'origineAjouté plus tard 40 min 43 s:Ajouté plus tard 41 min 48 s:
Hors ligne
C'est quelle durite ? Direction assistée ?
2003 SportCross
Hors ligne
Oui durite de la direction assistée qui raccordé le bocal à la pompeAjouté plus tard 16 min 08 s:
Est ce que les injecteurs de lexus is 200 sont ils compatible avec le 2jz de la gs 300 ?
Parce que je repasse avec des injecteurs plus petit 250cc comme avant et je vais mettre en vente mes injecteurs datschwerks 370cc .
Hors ligne
A mon avis, les injecteurs de la 200 sont trop petits pour la 300.
2003 SportCross
Hors ligne
Quand tu dit trop petit c est qu il ne sont pas compatibles ou bien qu ils sont compatibles mais que le débit sera trop petit.
d origine sur le 2jz-ge se sont des 250cc qui sont monté et sur nos is des 210cc.Ajouté plus tard 01 min:
https://www.google.fr/search?dcr=0&biw= … 7854964573Ajouté plus tard 03 min 37 s:
Il a posté un tableau des débits en fonction des couleur des injecteurs et des références moteurs.
Je discute aussi avec lui parce qu il avait aussi un projet de lexus is 200 tte
Hors ligne
Je reste persuadé que les injecteurs d'origine ne font que 155cc.
2003 SportCross
Hors ligne
Ajouté plus tard 01 min:
Maintenant poulies 8pk et courroie commandé sur 123 courroieAjouté plus tard 03 min 11 s:Ajouté plus tard 24 min 59 s:
Ajouté plus tard 26 min 23 s:
Ajouté plus tard 29 min 40 s:
Ajouté plus tard 30 min 54 s:
Ajouté plus tard 33 min 42 s:
J ai renforcé le support en rajoutant un point de fixation sur la pompe de direction assistée, une barre à la vertical pour que le support ne descende plus quand je tend bien la courroieAjouté plus tard 36 min 05 s:
Il me reste à le peindre mais avant de fixer le support définitivement je vais commande des supports moteur renforcé de chez vibra technics
Hors ligne
[ Généré en 0.012 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 595.64 KiO (Pic : 628.7 KiO) ]