Vous n'êtes pas connecté.
Il faut obligatoirement couper. Sinon ca ne passe pas. Tu peux le voir sur certaines de mes photos dans le topic de mon SportCross
2003 SportCross
Oui il faut couper un cache plastique, regarde sur les photos que j ai anciennement prise j ai réussi à passer avec 2 coude alu 90 degré pour aller jusqu a l intercooler et un coude silicone 90 degrés pour la remontée, la photo est prise côté passager et il faut faire la mêmechose cocôté conducteur. J ai utilisé au total 2 longueur coudé à 45 degrés pour les deux remontées, 4 coudes 90 degrés alu pour rejoindre mon intercooler, 2 manchon silicone pour la jonction des coude 90 degrés un à gauche et l autre à droite, 2 manchon silicone pour raccorder sur mon intercooler, 2 coude 90 degrés silicone pour le bas de mes deux longueur coudé 45 degrés, 1 manchonpour lier le dessous du comcompresseur avec la longueur coudée 45 degrés et après il m'a fallu que des raccords silicone pour aller au papillon ( coude 90 degrés pour brancher sur le papillon, ce coude avait un trou pour la sonde de température, un té réduitsilicone pour le bypass et d autre réduction pour raccorder le bypass )Ajouté plus tard 09 min 39 s:
https://m.ebay.co.uk/itm/UNIVERSAL-2-25 … nav=SEARCH
Voilà en gros le produit que j ai acheté plus d autre raccords silicone et colliers inox sur e-bay
Lexus971, peux-tu répondre à mes questions dans le sujet de mon SportCross ?
2003 SportCross
Merci les gars, je viens de voir les photos en première page du topic.
Quelle est le diamètre des durites silicones et du piping ?
Je l'avais déjà fait sur plusieurs de mes autos, je vais réfléchir à un CAI maison vu que pour nos moteur il n'existe rien !!!!
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Pour le diamètre du piping, pour moi c'est du 51mm (2"). Je crois que pour lui c'est du 57mm (2.5").
2003 SportCross
Je crois que j ai effectivement du 57 mm mais il faut que je vérifie ça
J ai installé mes nouveaux joints et franchement ils étaient mort de chez mort , actuellement c est beaucoup plus silencieux par contre j ai découpé la plaque pour fabriquer le joints après le collecteur et franchement c est galère à découper, j ai coupé avec une petit disqueuse pneumatique, j ai essayé avec une scie sauteuse pneumatique, cisaille, cutter mais c est vraiment super costaud
Tu avais commandé la plaque sur eBay (le lien que je t'avais donné)?
Dernière édition de: YviE (11-12-2017 23:58:13)
2003 SportCross
Oui, la plaque vient d angleterreAjouté plus tard 5 h 33 min 24 s:
La voiture a toujours un peu de mal à démarrer, j ai l impression que c est depuis que j ai changé la pompe à essence, je ne pense pas que j ai inversé le + et le - mais je vérifierai comme même. Est ce que la pompe walbro 255 serait assez puissance pour mes 6 injecteurs 370cc ?
À mon avis, c'est largement suffisant. Je tourne avec ma pompe d'origine et les injecteurs 540cc, sans problèmes.
2003 SportCross
Je vais vérifier mon branchement alors, il y a aussi mon voyant moteur d allumé je ne sais pas pourquoi je vais peut être la passer à la valise.
La sonde lambda ?
2003 SportCross
Je vais la passer à la valise pour voir, le voyant moteur ne s allumerai pas si la pompe à essence était défectueuse ?Ajouté plus tard 01 min 47 s:
Il y a peut être trop de pression à l échappement et la rehausse que j avais mise sur la sonde lambda n est pas suffisante maintenant.
En tout cas la pompe est forcement branchée à l'endroit, sinon ce n'aurait jamais fonctionné.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Je tournerai très pauvre à plein régime ? actuellement je tourne au alentour de 10.5 à plein régime
C'est plutôt riche... (Trop riche?)
2003 SportCross
Je trouve que c est très riche aussiAjouté plus tard 10 min 44 s:
Que doit faire, laisser comme ça où revoir avec le gars pour qu il me règle un mélange plus pauvre ?
Je pense que oui. Le mien ne dépasse pas le 12.5 - 13.0.
C'est le wideband AEM que tu as ?
2003 SportCross
OuiAjouté plus tard 03 min 24 s:
Je vais voir aussi si la sonde lambda d origine n est pas défectueuse parce qu avant j étais à 11.5 et là je tombe à 10.5 voir même défois plus bas et mon voyant moteur est allumé.Ajouté plus tard 9 h 31 min 40 s:
L une des deux sondes lambda qui déconnerait, je parle des deux sondes sur le collecteur. D habitude j ai le voyant moteur et le trc qui s allume mais la j ai juste le voyant moteur mais pas de voyant trc.
Les deux sondes sur le collecteur régulent, alors que le 3e ne fait que vérifier le bon fonctionnement du cata.
Si le voyant est allumé à cause du 3e, ce n'est pas grave. Mais les deux premiers règulent donc ils affectent le bon fonctionnement du moteur. C'est peut-être pour ça que tu tournes trop riche?
2003 SportCross
Mes sondes sont d origine 175000km, si cela provient d une sonde je changerai les deux
Regardes avec la valise d'abord et vois si le problème vient de ces sondes.
PS : je t'ai envoyé un mail
2003 SportCross
Salut, je viens démonter mon autre sonde lambda est la référence de la deuxième est bien 89465-53040. J ai testé les sondes le réchauffeur ( deux fils noir ) des deux sondes et il me donnent la même résistance environ 13 ohm donc réchauffeur fonctionne par contre j ai testé entre le fils noir/ bleu et les fils noir/blanc j ai bien une résistance qui varie avec la chaleur pour la sonde des cylindres 4,5,6 mais la sonde des cylindre 1,2,3 ne varie pas je n ai même aucune résistance à ces bornes noir/bleu et noir/blanc. C est la sonde ( ref : 89465-53030 ) qui est plus proche des cylindres qui est pour moi défectueuse, je dirai normal puisque elle subit des températures plus élevé, la deuxième se trouve à environ 50 cm plus loin que la première sonde. J ai préfèré acheter deux sondes neuves bosch comme ça plus de souci. Les sondes lambda sont donnés à environ 160000 km donc c est à peut près ça puisque ma voiture a 175000 km et de plus que j ai modifié l échappement pour un inox avec bande thermique + plus d essence avec des plus gros injecteurs donc pour moi je pense que évident que la sonde lambda a rendu l âme.
C'est effectivement fort possible. J'espère que tous tes soucis sont réglés maintenant !
2003 SportCross
J attend les sondes et après ça je vous tiens au courant
[ Généré en 0.014 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 581.77 KiO (Pic : 614.82 KiO) ]