Vous n'êtes pas connecté.
Merci pour les infos trouvées.
Il existe donc un kit pour pallier à ce problème ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Oui, developpé par Plamen Nicolov (Bulgarie). Son kit est une version améliorée du kit TTE.
2003 SportCross
YviE tu as acheté le bypass chez lui ? je lui ai envoyé un message pour lui commander le bypass avec ces support et câble
C'est correct. Tu peux lui faire confiance. Je lui ai demandé de te contacter.
2003 SportCross
Plus de nouvelles par ici ?
Pour ma part, je viens d'attérir à Francfort. J'attends mon vol pour Bruxelles. J'aurai l'occasion de travailler sur le SportCross dans les jours à venir.
2003 SportCross
Salut je ai reçu mon bypass commande par câble et je ai installé le système qui est assez simple mais semble bien fonctionner je essayerai dans la semaine sur route pour voir et après je vous tiens au courant si il y a du changement avec mes coupures
Super. J'ai hâte de savoir si ça résoud ton problème.
J'ai reçu le FCD pour supprimer le fuel cut. Je l'installe aujourd'hui. Le 02 décembre, je fais faire le mapping du DET3.
2003 SportCross
J avais un fcd en trop puisque j utilise mon piggyback cela aurai pu te faire économiser un fcd.Ajouté plus tard 11 h 50 min 58 s:Ajouté plus tard 11 h 52 min 41 s:
Ajouté plus tard 11 h 57 min 53 s:
Ajouté plus tard 11 h 59 min 36 s:
Ajouté plus tard 12 h 13 min 58 s:
J ai essayé ce soir mais cela reste inchangé j ai encore des coupures par contre l ensemble est plus silencieux, beaucoup moins de bruit de bypass. Avant j avais des coupures franches et plus de réponse sur la pédale mais depuis que installé des injecteurs plus gros et déplacé le capteur Map provisoirement juste après le boîtier papillon mais coupures sont différentes, quand j appuie à fond sur la pédale la voiture saccade méchamment mais en appuyant vraiment tranquille ça vaAjouté plus tard 12 h 15 min 27 s:
Le réglage du piggyback est basé sur des 250cc alors que j' ai installé des 370cc, soit c est ça ou bien mon capteur map.Ajouté plus tard 12 h 17 min 06 s:
Par contre le gars qui m à vendu le bypass avec commande par câble m a expliqué que le capteur de température d air serait mieux après le compresseur et non avant comme le montage d origine
Effectivement, j'ai placé la sonde de température juste avant le boitier papillon.
Tu dois tourner riche avec un map prévu pour des injecteurs 250cc, alors que tu as des 370cc.
Bizarre que tu as toujours le problème de coupures. Tu utilises toujours la sonde d'origine ?
2003 SportCross
Oui j utilise toujours la sonde d origine et non le capteur map aem 1 bars. Je peux essayer avec le nouveau capteur map pour voir, tu pense que je devrais tourner avec le nouveau capteur ? Aujourd'hui je n ai pas les mêmes coupures quand j accélère à fond la voitures saccade méchamment, alors qu avant la voiture coupé et je n avais plus de réponse sur la pédale d acceleration
On dirait vraiment un problème électronique. Essaies avec la sonde AEM.
2003 SportCross
Peux-tu faire une vidéo de tes coupures ?
2003 SportCross
Je vais essayer de faire ça ça cette semaine
Ç est bon la gestion electronique est faite et là ça marche du tonnerre, pas de coupure pas d accoup. Donc mon premier problème quand je n avais plus de réponse sur la pédale d accélération et la voiture coupait était dû à mon bypass a dépression, il faut absolument le bypass de la mini cooper s mais commandé par câble. Mon deuxième problèmes quand la voiture saccadée était dû à un réglage de la gestion, j avais trop d essence avec mes nouveaux injecteurs 370cc, un petit réglage et tout était résolu.
Prochaine étape passage au banc.Ajouté plus tard 13 min 45 s:
J ai installé le capteur map aem pour rien, la gestion avec le capteur map d origine était suffisante donc bypass mini cooper s à dépression mets la voiture en sécurité, j ai aussi déplacer la sonde de température admission après le compresseur. Le piggyback fic / 6 fonctionne bien mais un peu compliqué à brancher et le gars a eu un peu de mal avec le logiciel il m a dit qu il était assez compliqué mais bon aujourd’hui ça fonctionne . Par contre il faut que je trouve un moyen pour bien fixer la sonde de température parce que au bout d un moment à force de souffler il se déboîte du coude silicone, il est juste emboîté dans le coude
Ma sonde est également emboîtée, mais j'ai rajouté de la colle silicone. Ca ne bouge pas.
2003 SportCross
Silicone sanitaire ? Parce que si c est ça le silicone ne tiendra pas bien, un jour ou l autre il va lâcher, le silicone est parfait pour tous les matériaux emaillé / verre / céramique, le silicone sanitaire n est pas une colle même si ça colle il est prévu pour etancher/finition. Le mastic colle serait plus adapté.
je vais essayer de trouver un moyen pour le maintenir avec un collier
Non, une colle spécifique (noire) que mon mécano m'avait filé.
2003 SportCross
ou est ce que je pourrais trouver des joint d’échappement sur internet pour nos lexus is 200, j'ai trouvé sur ebay le joint entre le cata et l'intermédiaire mais je suis aussi à la recherche du joint entre le collecteur et le cata. après je peux le trouver chez toyota bègle mais sur internet c'était plus simple pour moi.
tu as essayer de faire une recherche avec la reference?
Confirmes-moi le diamètre qu'il te faut. J'en ai !
2003 SportCross
Je ne connait pas la référence du joint il n y a pas beaucoup d informations sur Internet.
Pour le diamètre de l échappement je pense que c est du 2.5 pouces, je dois avoir le même collecteur et cata que toi, j ai installé du toyosportAjouté plus tard 01 min 25 s:
Produit venant d Angleterre sur e-bay
Donc on parle bel et bien du joint qui va entre le downpipe et le cata, donc une simple sortie. Je pense effectivement que c'est du 2.5p ou 57mm.
Par contre, je n'ai que le joint de type origine. Je ne sais pas si ça marche.
2003 SportCross
Existe t il des plaques pour fabriquer soi même ces joints ? Je n arrive pas trouvé des joints pour mon installer entre mon collecteur et cata
Oui, comme celui-ci :
2003 SportCross
Lexus971, tu aurais une photo de ton piping qui descend du papillon à dans ton pare choc ?
Tu as du découper pour le faire passer ou il y a un endroit ou ça passe ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 580.1 KiO (Pic : 613.16 KiO) ]