Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut à tous
Je suis à la recherche de sièges bébé pour mon IS200
Je possède actuellement un ROMER BRITAX Safefix Plus que j'avais acheté pour ma précédente voiture, avec fixations Isofix, tout comme ma seconde voiture, une Swift Sport dans laquelle il était posé jusqu'à présent.
Comme l'IS a été achetée dans le but d'une utilisation familiale, j'y ai transféré le siège.
La Swift sur l'autoroute c'est une purge, elle n'a que 3 portes ce qui rend difficile l'installation de bébé, et bien que surprenante pour sa compacité le coffre permet de ranger peu de choses une fois les affaires de bébé rentrées. Ce qui est déjà bien, notez !
Malheureusement, l'IS200 n'a pas de fixation Isofix. Je le savais avant achat. J'ai rétracté les fixations isofix et installé le siège avec les passages ceintures prévus.
Mais dans le manuel du siège, la Lexus n'est pas citée en véhicule compatible, et je trouve que le siège bouge un peu trop à mon goût en latéral. En tenant compte du fait qu'un montage par ceinture n'aura jamais la rigidité du montage isofix. Mais je me pose des questions pour le bien de mon bout de chou.
Sauriez-vous me donner des modèles de sièges affichés ou certifiés compatibles avec l'IS200 ? Je l'installerai à l'arrière uniquement.
C'est pour un petiot de 2 ans, 11kg
Merci pour lui et ses parents !
Dernière édition de: JaM (21-10-2016 22:08:45)
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
J ai également un.britax romer dans mon ISF équipé isofix, mais malheureusement comme le.siege est Bacquet a l arrière il m est impossible de le.cliper, il est donc comme toi avec la ceinture
Aucun problème pour moi il ne bouge pas, il ne faut pas avoir peu de le serrer fort
De plus chez toy/lexus il y a un système pour bloquer la ceinture, il suffit de la tirer a fond, quand elle va se rembobiner tu vas entendre un bruit différence (un.bruit de dent), il te sera impossible de tirer la ceinture, il faudra l enrouler complètement pour désactiver la chose
Je sais pas si tu as le système sur la tienne, sur is200 de mon frere modèle 2004, il y a isofix et le blocage de ceinture
Bonne installation et aucun problème tu peux installer bébé
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Merci
Malheureusement la mienne est de 2001 et n'a pas l'isofix
Le blocage de ceinture je l'ai expérimenté pendant le montage (aux moments où ça ne m'arrangeait pas) , mais il m'a été impossible de le réactiver une fois le siège installé.
Je réessaierai en tirant à fond comme tu as dit
Présentation perso
L'IS mk1 n'a été équipée des fixations ISOFIX qu'à partir du millésime 2002 (début de production août/septembre 2001).
Il n'y a pas de sièges enfants spécifiques à l'IS. Rabaisse l'accoudoir central pour légèrement stabiliser le siège.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
J'ai un IS200 de 2004 avec isofix et système de blocage de ceinture.
Quand ma fille était bébé, son 1er siège Britax était non-isofix:
avec le système de blocage, il était fermement maintenu alors que le même siège dans la mégane 1 bougeait latéralement... Ce système est peu connu mais bien pratique.
Pour info, ma petite a été très longtemps dos a la route dans la mégane car j'avais un siège Britax multitech II acheté chez Volvo !
Dans la lexus, j'avais un Concord Transformer avec bouclier.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Merci pour vos retours !
J'ai retendu la ceinture avec le blocage, mais ça n'a pas eu grand effet. Mais ça reste mieux je pense que si le système n'était pas là.
J'aime beaucoup l'astuce de l'accoudoir, je vais le baisser dès demain
Présentation perso
Papa power !
Dernière édition de: Powerpuff Mookie (23-10-2016 12:25:03)
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Bon l'accoudoir ne tient pas mieux le siège mais je pense qu'en cas de choc latéral il doit limiter la casse
Je vais m'y reprendre mon prochain jour de congé pour essayer de serrer plus la ceinture sur le fauteuil
Présentation perso
alors de mon côté, je n'ai jamais vu de siège certifié pour l'IS200, le modèle est beaucoup trop confidentiel je crois..
Notre aînée a longtemps eu un Britax Hi-Way 2 non isofix avec jambe de force. Une purge à installer et un encombrement ahurissant (siège passager avant en butée impérativement), en plus elle était tout le temps malade dos à la route. Dès qu'on a pu, elle est passée en face route sur un Cybex Pallas 2 (avec isofix mais non utilisé puisque notre IS date de 2000). Il se cale nickel dans le baquet, et les protections additionnelles de part et d'autre de l'appuie-tête le calent bien dans l'assise.
Notre 2e vient d'avoir un an. Pour l'instant on utilise toujours le Cybex Aton Q (non isofix). Effectivement le blocage de ceinture n'est pas hyper facile à contrôler mais une fois en place ça tient bien. Même sur les routes très viroleuses ça ne bouge quasiment pas (note qu'il se cale assez bien dans le fond du baquet mais pas dans une position très allongée, donc attention aux enfants facilement malades).
Et l'accoudoir est abaissé par défaut, je ne sais pas si ça a un impact mais c'est une habitude
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Ok merci à vous !
Présentation perso
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 562.34 KiO (Pic : 579.23 KiO) ]