Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour /bonsoir.
J'espère m'être présenté au bon endroit.
Je commence sur les chapeaux de roues.
J'ai acheté en connaissance de cause mon rx400h avec le voyant moteur allumé.
Il s'agit du capteur d'arbre à came rampe 1 (dixit le diag).
Mon garagiste n'est pas affolé par l'opération mais me demande (pour gagner en temps et donc en MO) l'emplacement de cette pièce.
Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas de vue éclatée du moteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Une idée ? Un conseil ? Même une remarque, je prends
Un capteur d'arbre à cames doit normalement et logiquement se trouver sur la culasse
Je te conseil de faire tes recherches en anglais tu trouveras beaucoup plus d'infos
Je ne peux pas t'aider plus je n'ai pas le même vehicule que toi
Tient nous au courant
Merci, JordanDePariiis.
Je vais suivre ton conseil
Est ce que le moteur tourne rond ? si oui je ne pense pas que ce soit ça.
Est ce un bon garagiste ? As tu le code erreur ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Désolé pour le retard, je suis en vadrouille.
Le moteur semble tourner correctement. Reprise franche, ralenti stable, aucune perte de puissance.
Code erreur : P0016
Soit c'est un décalage de l'arbre à came (le pire mais 8000kms effectués) soit c'est le capteur
ou la courroie de distribution mal remplacée........
a t' elle été changée récemment ? si oui : mal ce qui implique un passage chez Lexus.
à priori il n' y a que Lexus qui sait le faire, je ne connais personne qui y soit arrivé sans devoir repasser chez Lexus.
Bon... Merci michelvp.
Je crois que je vais directement aller voir Lexus ou Toyota prendre une déculottée à 1200€.
Le RX est d' entretien facile sauf la distribution et un peu les bougies.
Tu n' as pas le code erreur P0017 aussi, en général ça va de pair.
Le mien aussi a eu ces codes suite changement distribution donc passage Lexus payé par le vendeur, et j' en connais d' autres.
Le vendeur est un ami aussi naïf que je peux l'être... J'espère qu'il sera compréhensif !Ajouté plus tard 05 min 13 s:
Je suis passé chez Toyota Pertuis qui m'a dit que si la distribution était décalée, le moteur ne tournrait pas rond. Ce qui n'est pas mon cas.
En revanche, ils exigeront de refaire le boulot entièrement pour valider l'opération.
Dernière édition de: jeygod (24-10-2016 23:54:08)
Le mien tournait rond sauf le ralenti bizarre de temps en temps, mais pas tous les jours.
Ta distri a t' elle été refaite ?
Oui, il y a un peu moins de 10000 kms
Si c' est depuis qu' il y a le code, il faut s' inquiéter car c' est un moteur interférent.
Qui a fait la distribution ? Je sais que le rx a une particulirité côté distribution. Il ya une sorte de boulon à changer de mémoire côté poulie... Bref,c est un truc qui n est pas livré dans les kits type oscaro. Et si au démontage, l ancien se fait la mal et que le mécano ne le voit pas, et bien ça fait ce code erreur. Un mécano Lexus doit comprendre de quoi je parle... C est peut être ça.
Dernière édition de: forplatina (25-10-2016 20:38:03)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Merci pour vos réponses. Elle tourne comme un charme depuis 8000 kms.
Je vais aller faire un diag à 200€(au moins) juste pour savoir.
J'ai envie de la garder....
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.11 KiO (Pic : 553.8 KiO) ]