Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à toutes et à tous !
heureux propriétaire depuis plusieurs années d'une IS 220d de 2006 pack luxe qui totalise 143000 km à ce jour.
depuis quelques temps des fumées bleues sont apparues en phase de chauffe du moteur et sinon même a chaud mais surtout quand j'accélère (mise en marche du turbo vers 1600 -- 3000 tr/ min)... des fois c'est succint mais d'autres fois c'est carément le nuage bleu donc bof bof ... avec un creux comme si le moteur etouffait à bas régime ... puis dès que le turbo se met en route là elle repars comme une flèche.
Ce creux survient des fois entre 1500 -- 2000 ou 1500 -- 2500 ... puis après ca accélère ...
j'ai déjà nettoyé deux fois la vanne egr qui forcément était encrassé mais là j'avoue que je suis u peu désemparé...
je l'ai amené chez lexus Tours il l'on gardé toute une après midi mais pour finalement passé juste 10 min dessus ... en mettant une "sonde" (sur les dire du chef d'atelier) et pour conclure "ça a pris 10 min, nous avons vérifié la compréssion dans le moteur et oui il y a une perte de puissance et cela vient de la culasse ou de son joint ou du moteur, il vaudrait mieux penser à changer de véhicule si vous voulez je peux vous mettre en relation avec notre vendeur "......
j'ai récupéré mon véhicule, deux jour après appel de lexus pour savoir si je souahite rencontrer le vendeur ....
voilà pour la petite histoire,
donc selon vous : fumée bleue = culasse ou moteur hs ? ou cela peut-il venir d'autre chose ?
y a t-il un reniflard sur cette voiture selon vous ? le chef d'atelier ou sion second n'ont pas vérifié et "pense" que sur ces moteurs il n'y en a pas ... a t-il raison ? si non quelqu'un peut-il me prendre une photo de'ou se situe le reniflard svp ?
j'espère avoir été clair dans mes explication et je vous remercie par avance pour votre point de vue et analyse
cordialement à tous,
Bienvenue!
Je pense pas qu'il y ait de reniflard mais je laisse les expert donner leur avis...
Bonjour,
merci pour cette réponse mais en toute sincérité je pense que si ... sur des sites web en notant reniflard lexus is 220d je tombe sur çà mais après c'est peut-être de l'arnaque aussi qui sait ; )
http://www.mtk-tuning.com/v-lexus-55/is … s-479.html
mais merci quand même !
Ce genre de chose ne se trouve pas d'origine sur une voiture de série, la durite sur laquelle ça se branche est directement reliée à l'admission d'air...
ok donc pas de reniflard alors ... dommage
culasse ou joint de culasse qui ferait cette fumée bleue alors .....
Ça ressemble à la culasse ou au joint de culasse à changer, voire les 2 à changer, fumée bleue est un bon indice
pourtant elle consomme pas ou peu d'huile ...
Problème connu sur cette motorisation, le problème c'est que pour avoir un diag précis il faut déculasser pour voir si il n'y a pas de trace dans les cylindres (accumulation de calamine) car si tel est le cas c'est remplacement du bloc moteur en échange standard.
Avec "un peu de chance", c'est peut-être un problème d'allumage, de bougies ou encore d'injecteur... Difficile à dire...
je doute que ce soit un problème de bougies ou d'allumage, c'est une 220D
C est un joint de culasse dans un premier temps, après démontage il se peut que la culasse soit aussi fissuré
Problème connu sur ce moteur, beaucoup on eu des changements moteurs sur ce modèle, c est pris généralement sous garantie, tu peux essayer de demander à Lexus France une participation ta voiture n étant plus sous garantie, à 140 000kms ce n est pas normal il devrait faire un geste
Dernière édition de: Bryan78 (23-04-2016 18:06:04)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hello, pour la garantie du moteur normalement c est 7 ans ou 180000 km.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
je doute que ce soit un problème de bougies ou d'allumage, c'est une 220D
Oui, c'est vrai, je reviens sur ma première idée alors, problème de culasse, joint de culasse voire les 2
Dernière édition de: asian92 (23-04-2016 20:54:09)
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
ok merci pour vos réponses
je vais ecrire à lexus france mais je pense ne rien obtenir de leur part ... 10 ans la titine quand même ... dommage elle était nikel
ce qui me chagrine le plus c'est que lexus tours ne cherche pas plus loin, ils me retourne direct vers le vendeur et ça vous voyez je trouve cela limite ... même si c'est de bonne guerre
sinon par hasard : joints de queue de soupapes ? non ? et puis si c'était le joints de culasse il ne devrait pas y avoir une imense fummée blanche constante a la sortie du pot ? ou de la "mayonnaise" dans le circuit de refroidissement ? j ai vérifié le liquide et non pas de mayo ...
une autre idée que la culasse (please, please, please ....)
cdlt
De l'huile dans le turbo peut être?
bonjour,
oui j'ai vérifié le turbo et "apparement" il n'y pas de remontée ou dumoins un tout petit peu (demontage partiel)
chose qui me surprend en revanche c'est que cela fait plusieurs fois que je change le filtre a air car là il y a de l'huile qui remonte et il tout cracra tout suintant ... je comprend pas ça en revanche
mais donc le reniflard c'est pour les modeles plus anciens ?
Welcome
Pour faire court, tu as un joint de culasse à changer, à 90% une culasse à changer, une EGR complètement à nettoyer.
Pour passer la garantie, ce n'est pas evident mais a essayer.
cool cool cool merci
Il y a peut être moyen d'avoir une prise en charge partielle, à voir.
une idée du cout pour le remplacement du joint de culasse ou culasse avec ....
Laisse leur la caisse, et fais leur un bon scandale devant les clients s'ils sont pas 'coopérants'.. ca doit marcher, au moins un 50%
Le joint coute pas plus de 100 euros si mes souvenirs sont bons. Mais avec la culasse et la main d'ouvre ca ira chercher dans les 4000 euros. (beaucoup d'heures de main d'oeuvre).
Moi je dis, s'ils prennent en charge meme partiellement c'est ok, autrement, trouves toi un moteur d'occaze c'est mieux.. Perso j' avais trouvé un bloc en 2014 dans les 3000 E avec 2000 km et version 2011.
Ton vehicule est un achat recent?
bonjour
non acheté en 2009 avec 12000 km env elle est de 2006
depuis 2009 aucun pb sauf une fois "check vsc" il y a 2 ans : vanne egr encrassé
pour info à l'époque il voulaient changer la vanne et sonde egr (+ 1000 euros env je crois ...) + caisse qui roule à 25km/h ... avec leurs gants blanc et leur valise ... "ah il faut changer l'egr ..." mais on meme pas ouvert le capot...
j'ai suivi un tuto, l'ai démonté, nettoyé ... bref après redemarrage impec ! il auraient pu le faire moyennant finance non ? c'est eux les garagiste !
depuis je l'ai re-nettoyée 1 fois (de peur que ca recommence car quel galère se faire doubler par un vélo je vous laisse imaginer ......) sinon aucun pb !!!
c'est pour ça que je me dis qu'il y peut e^tre d'autres pistes à envisager que le joint de culasse comme un reniflard bouché mais bon visiblement tout le monde semble etre d'accord sur ce joint
cdlt
Bonjour à tous,
déjà merci pour vos réponses, aussi c'est bien beau de demander conseil à tout le monde sans tenir au courant des suites !
ce matin encore ma titine fumait bleue et de facon aléatoire ...
cet après midi je me suis mis en tenue de mécano ... j'ai démonté par acquis de conscience la vanne egr et nettoyage complet.
puis je ne sais pas pourquoi j'ai voulu vérifié le filtre a air, je l'ai donc démonté et rien d'anormale car changé il y a 1 mois environ.
sur le dessus du capot du boitier du filtre a air il y a une sonde, 1 coup de tournevis pour voir et là oh mer###### la sonde recouverte de noir ou suie grasse sur la totalité et 1 demi millimetre d'épaisseur ...
je donne un coup de souflette dessus et remonte le tout.
je débranche la batterie pendant 30 min env puis rebranche.
je démarre et réinitialise le tout (vitres ....) puis je vais faire un tour et là que le moteur soit froid, en phase de chauffe ou chaud
PLUS UN SEUL NUAGE DE FUMEE BLEUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc si un jour un autre membre connait ces péripétie pensez à lui dire de vérifier la sonde "air"
si des expert pouvait me dire quand même pourquoi après nett de cette sonde ma voiture ne fume plus bleue ce serai génial !!!!!!
pour info
merci pour vos réponse !
@+++ !!!
Donc c'était un souci de débitmètre encrassé ?
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 597.45 KiO (Pic : 630.48 KiO) ]