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J'ai reçu une plaquette m'invitant à découvrir le "nouveau" coupé RC et à cette occasion , il est fait mention du bonus et de la taxe sur les véhicules de société. De plus, petit clin d'oeil pour ceux qui ne consomment pas ce qui est écrit sur la brochure, il y a une explication de 3 lignes qui vous dit pourquoi
Pour revenir au sujet, l'un des éléments qui m'a fait choisir l'IS300h comme véhicule de société, était le volet financier:
Faible consommation, je devais gagner 2 à 3 litres aux 100 par rapport à la Corolla (dans la réalité il y a bien une différence de 2 à 3 litres mais dans l'autre sens )
Bonus de 4000 euros
Exonération de TVS pendant 2 ans (8 trimestres)
Et bien en 2016 tout ça c'est fini !
La conso : ben c'est pas celle de la brochure
Le bonus est de 750 euros pour le RC luxe avec roulettes de 17", mais de 0 € (zéro) pour les autres (mais malus = 0€) , ça fait une grosse différence avec 4000 euros.
La TVS : exonération pour le Rc luxe avec roulettes; mais de 452 € pour jantes 18" et 464 € pour jantes 19"
De plus le tarif d'une RC 2016 est très nettement plus cher (55390 € pour une F-Sport avec peinture métal) que celui d''une IS300h de 2013 .
Donc pour le volet financier, ce n'est plus du tout la même histoire!
Pour mémoire, un RC200t aura un malus de 2200 euros et une TVS de 3024€ alors que le RC-F aura droit au maxi malus de 8000 euros et une TVS ANNUELLE de 6777€ (au passage vous aurez payé 20% de TVA également) ,
donc pour un RC-F de société, la première année vous aurez payé 16.000 € de TVA + 8.000 euros de malus + 6.777 euros de TVS =
simplement pour l'acquisition de votre Lexus !!!!! (je n'ai même pas compté la carte grise !)
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Oui mais le RCF est-il vraiment adapté au rôle de véhicule de société?
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Oui mais le RCF est-il vraiment adapté au rôle de véhicule de société?
Il n'y a pas si longtemps, un grand nombre de véhicules haut de gamme étaient des véhicules de société. Et je me souviens que la TVS maxi était de 3600 euros (c'est ce que je payais) La fiscalisation exagérée de ces véhicules a tué ce marché, au bout du compte avec la perte de TVA que cela a entraîné, je ne suis pas sur que le bilan soit positif pour Bercy.
Mais ce n'est pas ça qu'il fallait surtout retenir de mon post, mais plutôt l'évolution très négative de la fiscalité associée aux véhicules hybrides en deux , trois ans.
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De toute façon la TVS fait que 99% des véhicules de société sont des MAZOUTS....
la TVS est une inepsie de toute façon, car en théorie l'utilisateur doit déclarer un avantage en nature d'1% de la valeur à neuf de la voiture par mois.
Donc en pratique sur une IS300h à 50000€ (par ex) on doit déclarer 500€x12 = 6000€ de "revenu" supplémentaire par an aux impots à titre perso, ce qui fait, imposé à 30%, 1800€ d'impot sur le revenu à payer en plus.
Se pose donc clairement la question de bien calculer avec le comptable l'itnérêt réel entre achat Pro et achat Perso.
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