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C'est le ballast
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Coucou,
Personne ne sens l'âme plus mécanicien que ces mécaniciens des temps modernes qui ne cherchent plus à réparer mais à changer ? Il n'y a peut-être "que" le ballast à changer, sécher et "jointer" le phare.
Cela me plairait de dédommager quelqu'un plutôt de payer le remplacement d'un gros morceau.
Alors si vous connaissais un mécano "à l'ancienne" n'hésitez pas à me communiquer ses coordonnées.
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Coucou,
Personne ne sens l'âme plus mécanicien que ces mécaniciens des temps modernes qui ne cherchent plus à réparer mais à changer ? Il n'y a peut-être "que" le ballast à changer, sécher et "jointer" le phare.
Cela me plairait de dédommager quelqu'un plutôt de payer le remplacement d'un gros morceau.
Alors si vous connaissais un mécano "à l'ancienne" n'hésitez pas à me communiquer ses coordonnées.
C'est jouable et vue le prix d'un bloc complet, je n'hésiterai pas une seconde. Sur les forum US ils parlent de 70 à 150$ le ballast.
Un exemple sur IS gen2
https://www.youtube.com/watch?v=88_gCBHdJoo
Encore mieux un exemple sur GS gen3
http://www.clublexus.com/forums/gs-3rd- … light.html
Visiblement pas besoin de déjointer.
Je rajoute de l'info:
Originally Posted by pdxsc400 View Post
Nevermind! It's compatible. I called Denso and the verified that the "Parts No. KDLT003 and DDLT003 are the same part. The Larger number specifies what vehicle they went to.
Lexus HID Headlight Ballast (Inverter Unit/Control Unit Module HID Box/ ECU Transformer)
Part numbers: TOYOTA
85967–52020
39000-78515
3900078515
85967-33030
8596733030
39000-78258
3900078258
85967-51051
8596751051
Will fit:
2006-2009 Lexus GS300 GS350 GS450 GS460
2007-2011 Lexus ES350
2006-2011 Lexus IS250 / IS350
2008-2011 Lexus IS-F
2007-2011 Lexus LS460
2008-2011 Lexus LS600h
2010-2011 Lexus RX350
2010-2011 Lexus RX450h
2006-2010 Lexus SC430
2006-2009 Toyota Avalon
2007-2008 Toyota Solara
2009-2011 Toyota Venza
2006-2009 Toyota Prius
Dernière édition de: tonicale (15-10-2015 10:09:19)
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Ai failli mettre ce texte dans "coup de gueule"... Le chef d'atelier de Lexus Caen devrait me rappeler.
J'ai bien l'intention de lui demander que ses mécaniciens de haute technicité réparent mon phare plutôt que le changer.
Si il persiste pour le changement, c'est simple : ne serait pas prêt de retourner en cette concession d'aussitôt.
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Nous sommes dans un monde où l'on veut aller vite et on ne perd plus de temps à réparer quoi que se soit.
Pour la concession, on change un ensemble, c'est simple, rapide et ça rapporte un max.
Meme en insistant pas sure qu'il veuille se faire chier avec ça.
Une personne qui n'a pas deux mains gauche y arrivera très bien.
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Ne blamez pas trop vite les mécanos dans les concessions.
Il n'est pas sûr du tout qu'ils ont DROIT de réparer les pièces.
On peut peut être blâmer le constructeur... et encore ça se discute...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ne blamez pas trop vite les mécanos dans les concessions.
Il n'est pas sûr du tout qu'ils ont DROIT de réparer les pièces.
On peut peut être blâmer le constructeur... et encore ça se discute...
Chez toi une lampe de chevet tombe en panne, tu te rend compte que c'est l'ampoule, tu jettes la lampe?
La sonde lambda tombe en panne, tu jettes ta ligne d'échappement à la poubelle?
Plus sérieusement, le bloc phare est constitué de différent éléments, le bloc, les ampoules, les ballasts. Si les pièces sont vendu au détail pour quelle raison ne pas proposer de changer l'élément défectueux?
Faut qu'il arrête de forcer à la consommation, cela coute cher au propriétaire et c'est polluant.
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Une petite mise au point :
- tu achètes un projecteur à LED, tu peux pas remplacer la LED, quand ça marche plus -> poubelle
- Le bloc du phare ne se détaille pas
- le ballast s'achète à part
Je suis d'accord avec toi sur tout le reste.
Je disais juste à Michel que ce n'est pas la peine de s'en prendre à la concession, tout simplement parce qu'ils n'y sont pour rien.
Je détaille un peu le fond de ma pensée... Un constructeur va forcément défendre ses intérêts et vendre ses pièces. Mais ce n'est pas la seule raison. Pour maintenir une qualité du service, la qualité du travail et fournir une garantie il faut que les choses soient maitrisées.
Prenons l'exemple de Michel. Un phare et un ballast HS. Bon, le ballast, on oublie, je doute que beaucoup de personnes vont se lancer dans les réparations électroniques d'une pièce à 150€. Un électronicien, c'est plusieurs centaines d'euros la journée.
Pour le phare, il faut déjà être équipé d'un four pour l'ouvrir, disposer de mastics et des colles qui vont bien, nettoyer, recoller. Pour peu que le travail soit fait n'importe comment, Michel sera content 2 mois puis quand ça se décollera il va revenir voir la CC pour faire refaire le travail à ses frais ou pas selon s'il y a une garantie ou pas. Il sera forcément mécontent.
Lexus ne pourra jamais maitriser ce genre de réparations qui sont plus du bidouillage qu'un vrai boulot de mécanicien.
Donc ils évitent et les interdisent dans les CC.
Il est vrai que parfois les constructeurs abusent, mais dans le cas d'un bloc de phare cela peut se comprendre. Il s'agit d'une pièce complexe, collée, normalement indémontable... et généralement remboursée par les assurances (bris de glace).
RX ->
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Pour le phare, il faut déjà être équipé d'un four pour l'ouvrir, disposer de mastics et des colles qui vont bien, nettoyer, recoller. Pour peu que le travail soit fait n'importe comment, Michel sera content 2 mois puis quand ça se décollera il va revenir voir la CC pour faire refaire le travail à ses frais ou pas selon s'il y a une garantie ou pas. Il sera forcément mécontent.
Lexus ne pourra jamais maitriser ce genre de réparations qui sont plus du bidouillage qu'un vrai boulot de mécanicien.
Donc ils évitent et les interdisent dans les CC.
Savoir démonter, nettoyer, recoller, étanchéifier... c'est du boulot de base pour un mécanicien. Un vrai mécanicien DOIT savoir bidouiller : comprendre le défaut et savoir y remédier par une réparation adaptée.
Faire en fonction d'une liste de modes opératoires et essayer des trucs à facturer jusqu'à ce que ça marche, c'est du travail de stagiaire.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Pour les pièces démontables, bien sûr. Mais le phare n'a pas été conçu pour être démonté.
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Pour les pièces démontables, bien sûr. Mais le phare n'a pas été conçu pour être démonté.
Regarde le démontage effectué sur le forum US, pas besoin de four, ni de mastic.
Ce qui est dit ici est valable pour tout le reste. Plus aucun constructeur ne veut se prendre la tête à réparer quoi que se soit. L'bsolescence programmé se trouve dans tout les domaines.
Le CA et rien que le CA.
On ne va quand même pas s'en réjouir et dire merci au constructeur.
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Pour les pièces démontables, bien sûr. Mais le phare n'a pas été conçu pour être démonté.
Pas conçu pour être démonté ou conçu pour ne pas être démonté ?
Une concession qui ne sait changer que des gros ensembles de pièces sans savoir réparer au détail, sa main-d’œuvre vaut 10 euros de l'heure, sûrement pas 100. A ma dernière révision, mon garagiste Toyota ne savait même pas qu'il était possible pour un particulier d'acheter un lecteur OBDII... On sent bien les gens impliqués personnellement dans leur métier.
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Bon, je l'impression qu'on tourne en rond et que ce n'est pas ce qui va résoudre le problème de Michel.
Les constructeurs sont des méchants. OK. Il y a une alternative ? Je ne crois pas. Alors on fait avec ou sans. Et on peut dire qu'on est pas contents si on fait avec.
Peut-on blâmer un salarié qui fait ce qu'on lui de faire ou de ne pas faire ? Je ne crois pas. Et c'était ça le sens de ma remarque.
Qu'un mécano soit bon ou mauvais, chez Lexus il n'aura probablement pas le droit de démonter le phare de Michel donc ce n'est pas la peine de lui taper dessus.
Et si j'ai bien compris, le phare est à remplacer parce qu'il y a des infiltrations d'eau (brèche ?) et le ballast parce qu'il doit être oxydé par l'eau.
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il y a 25 ans de cela j'avais perdu le cabochon de feux de recul sur ma volvo 760(le haut de gamme de volvo a l'epoque) ce cabochon c'etait decollé tout seul mauvais collage sans doute c'etait juste une cuvette en plastique transparent à 10 balles mais la piece ne se vendait pas seul il fallait changer le bloc feux arriere complet 4000f soit 610€ il y a 25 ans !vous voyez l probleme des constructeurs ne date pas d'aujourdhui en exemple on va pas reparer une pompe a eau (pourquoi?)on la remplace completement ,suffirait de changer les roulements les joints la turbine et trouver un mecano a 10 €/h :Dhahaha . je pense que dans certaines optique de phare on fait le vide pour eviter l'humidité et la poussiere difficile a faire dans un garage
Dernière édition de: BZV37 (18-10-2015 14:42:18)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Pour information, ai passé commande hier soir 22h00 d'un ballast au prix moins "endettant" qu'un concessionnaire français sur le site ebay US (http://www.ebay.com/itm/171859170507).
Ce matin de bonne heure, je trouve un message "Estimated delivery Tuesday, Oct 27, 2015 - Wednesday, Nov 4, 2015".
Mais sans doute, début du démontage le weekend prochain.
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Si c'est comme sur la vidéo, tu devrais pouvoir l'enlever sans tout démonter avec une ou 2 soudures.
Est-ce que le phare lui-même est abîmé ? C'est ce que j'ai cru comprendre...
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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je viens a l'instant de procéder au changement du ballast sur un phare d'is 250, il y en a pour 5 minutes démontage/remontage pas besoin de démonter la vitre
il suffit de démonter la prise comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3txVEXA … e=youtu.be et le câble passe tout seul
petite astuce: passer une aiguille style fils de fer pour passer les câbles du nouveau ballast
Dernière édition de: Bryan78 (19-10-2015 20:24:32)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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