Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 21-05-2015 22:23:16

Frère
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2014

[ISGen1] Projet GPS - Mirroring Android/IOS sur l'écran OEM

Hello les amis

Bientôt 1 an que j'ai mon IS200. En un an, je ne me suis jamais soucié du fait que mon écran GPS est inutile. Je n'ai pas d'ECU GPS, ou plus exactement je n'ai pas le bon : le vendeur de mon IS m'a filé au moment de l'acquisition un boitier 86841-53040 dont je savais qu'il ne se connectait pas à ma voiture. Vu mes connecteurs dans le coffre (6+3pin orange, 7+5pin gris, 9+9pin blanc et 11+11pin blanc), je crois qu'il me faudrait le boîtier 86841-53020. Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer le numéro de référence pour une IS200 de 2000 ? Est-ce qu'il y a une différence pour les RHD/LHD ? Je trouve bien cet éclaté ci-dessous (ECU en vert) mais je voudrais être sûr si jamais je me décide à en acheter un d'occasion sur la baie (il y en a pas mal au Royaume-Uni).

mini_819411antennegps.jpg

Jusqu'ici l'absence de GPS n'était pas un problème car j'utilise Waze, donc le GPS de 15 ans d'âge me semblait inutile. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait de pouvoir faire un mirroring de mon écran de téléphone sur l'écran stock et d'en finir avec la ventouse sur le pare brise. Je n'ai trouvé aucun boitier permettant le Mirroring d'un téléphone sur l'écran stock d'une IS200 mais l'idée me trottait quand même. En tant que tel c'est surprenant de se dire qu'on ne peut pas juste brancher un autre appareil sur l'écran avec l'adaptateur idoine.

En fouillant un peu je suis tombé sur ce boîtier de mirroring : MirrorLink chez cars-solutions. Du coup je les ai contactés pour voir s'il est possible, avec le bon adaptateur, de brancher ce boîtier à mon écran.

Ils m'ont répondu. Donc il y a une mauvaise et une bonne nouvelle :
La Mauvaise nouvelle. Il n'ont pas de produit câblé directement pour les IS200 et il n'est pas possible de brancher directement le boîtier Mirrorlink à l'écran. Il faut l'ECU du NavSat (ou un boîtier pour l'émuler) et une interface RGB.

La Bonne nouvelle. En bricolant un peu avec le câblage (il va falloir que je me forme fissa à l'électrique embarquée) il y a peut être moyen de brancher l'interface RGB et le mirrorlink qui sont fait pour d'autres modèles.

Pour l'IS200, il semblerait que ça puisse fonctionner en utilisant :
1. le MirrorLink,
2. une interface RGB universelle (qui serait placée au niveau de l'écran lui-même). Elle intègre apparemment d'autres fonctions dont la possibilité d'intégrer une caméra de recul.
3. et soit je me trouve un ECU de navigation qui fonctionne, soit j'utilise un de leurs appareils pour l'émuler (celui-ci devrait fonctionner d'après eux).

Je me dis que quitte à payer 130$, autant acheter direct un ECU NavSat OEM avec la bonne référence et vendre mon ECU inutile. ça me coûtera pareil (environ 80£ au UK) et au moins ça fera plus propre au moment de revendre.

J'attends encore de revoir les plans de câblages avec les gars de cars-solutions pour commander les deux boîtiers mais si ça marche sur le papier je me lancerai. Je vous tiendrai au courant.

ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

#2 22-05-2015 04:23:16

matou
Inscrit
Inscrit(e): 11-04-2015

Re: [ISGen1] Projet GPS - Mirroring Android/IOS sur l'écran OEM

Ça serait bon à savoir car moi c'est pareil je m'en sert en depannage et j'avait bien pensé au mirror mais aucun produit compatible , uniquement à  partir de l'is gen 2

Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6

#3 22-05-2015 06:13:40

priusfan
Sachant
Inscrit(e): 31-10-2013

Attention....

En supposant que vous trouviez un ensemble de convertisseur NTSC/RGBS et un truc pour activer l'ensemble (c'est théoriquement jouable),
Vous allez au devant de grandes déconvenues à cause de la résolution extrêmement faible de l'écran d'origine.

En particulier Waze sera totalement illisible...

Si on peut mettre un 2Din standard, il est possible d'arriver à ce type de mirroring.

#4 22-05-2015 08:19:13

Frère
Inscrit

Bien vu priusfan. Quelle est la résolution de l'écran 5.5" ?

Dernière édition de: Frère (22-05-2015 08:45:24)

ex :

#5 25-05-2015 19:02:14

Toine45
Inscrit
Inscrit(e): 26-08-2008

Oui, le plus simple, le plus rentable, et le mieux c'est une tablette android 5,5" a intégrer ... mais pas de camera arrière

Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible

#6 28-05-2015 13:16:45

rktv
Inscrit
Inscrit(e): 29-08-2014

Laisse tombé le mirroring sur le GPS d'origine, j'ai voulu le faire sur ma GS mais nombre de couleur limité et définition trop faible.

T'as plusieurs solution.

Si tu veux pas te prendre la tete et virer la ventouse (je deteste ce truc, c'est totalement affreux et indiscret), tu as ce support :
7farhwerk-20150409-185737.jpg
7farhwerk-1-20150409-213456.jpg

Sinon tu mets une tablette à la place de l'écran du GPS d'origine, un autoradio sony et une commande au volant sony pour controler certaine chose de facon plus ergonomique.
7farhwerk-4-20150518-230719.jpg
7farhwerk-20150428-002826.jpg

Voila une petite video de démo que j'ai faite https://www.youtube.com/watch?v=UIbudd9 … e=youtu.be

#7 28-05-2015 17:30:25

Frère
Inscrit

rktv, c'est pas mal du tout ton système de commande au volant ! Je retiens l'idée.

Cela étant, pour l'instant je veux rester sur un look autant EOM que possible, quitte à ce que le rendu soit franchement dépassé en termes de qualité d'image. Du coup j'ai commandé les boîtiers. Si c'est vraiment trop dégueulasse avec l'écran 5.5" je changerai l'écran pour un plus grand (type 7 pouces comme la phase 2 mais avec des specs plus récentes).

Et si ça fait vraiment vintage je revendrai ma voiture à un hipster  big_smile

ex :

#8 28-05-2015 18:35:00

Bruce
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008

As tu vu cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=r1A2gdSj38w
Il a meme une camera de recul sur l'écran

http://my.is/forums/f103/how-retrofit-m … ng-445593/

Dernière édition de: Bruce (28-05-2015 18:38:56)

ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

#9 28-05-2015 20:07:04

Frère
Inscrit

C'est pas mal mais monovalent (uniquement GPS et caméra de recul, OK, c'est bi-valent  smile ). J'aime bien le principe de pouvoir connecter plusieurs types d'appareils.

Il y a cet exemple ici pour l'intégration avec l'écran EOM (et les images ne sont "pas si pire" comme disent les québécois)
p9478861.jpg

Et sinon cet exemple qui est pas mal avec un écran 7" récupéré d'un GPS chinois.

En fait globalement je ne suis pas assez habile de mes mains pour trop bricoler des ajouts d'éléments extérieurs visibles. Avec mes talents manuels ça risquerait d'être franchement disgracieux et je veux vraiment une intégration la plus propre possible.

ex :

#10 29-05-2015 10:28:39

rktv
Inscrit
Inscrit(e): 29-08-2014

Frère a écrit:

rktv, c'est pas mal du tout ton système de commande au volant ! Je retiens l'idée.

Cela étant, pour l'instant je veux rester sur un look autant EOM que possible, quitte à ce que le rendu soit franchement dépassé en termes de qualité d'image. Du coup j'ai commandé les boîtiers. Si c'est vraiment trop dégueulasse avec l'écran 5.5" je changerai l'écran pour un plus grand (type 7 pouces comme la phase 2 mais avec des specs plus récentes).

Et si ça fait vraiment vintage je revendrai ma voiture à un hipster  big_smile

Ben sur la IS, justement il y a cet avantage de pouvoir intégrer quelque chose à la place de l'écran d'origine tout en gardant  le look du GPS OEM.
Il y a un membre du forum qui l'a fait.
Sinon le plus simple, ça reste vraiment la tablette et on peut y ajouter une camera de recul.

#11 08-06-2015 20:13:27

Frère
Inscrit

Bon, j'ai reçu mon boîtier GPS EOM (le mien manquait) qui provient d'une IS200 anglaise (avec CD UK ! :-D ) et les différents adaptateurs pour le mirroring.

Premier problème : j'ai branché les 5 harnais présents dans le coffre au boîtier. Je mets le contact, l'écran ne s'ouvre que si j'appuie sur le bouton open (et s'ajuste avec le Tilt) mais n'affiche aucune image. L'écran reste parfaitement inerte, il ne s'allume pas  hmm

Le harnais à l'arrière de l'écran est bien connecté (via le connecteur 25 pin), le deuxième connecteur (le long blanc) est laissé déconnecté (je ne sais pas à quoi il sert). Le fusible "TV" de 7.5A n'est pas cramé.

à part l'hypothèse que je me sois fait refiler un boîtier GPS en rade, ça peut être quoi ? Le vendeur Ebay accepte de me rembourser mais avant ça je préfère être exhaustif dans mes vérifications..

Merci pour votre aide !

F.

ex :

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 561.32 KiO (Pic : 578.36 KiO) ]