Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 05-05-2015 18:53:43

scissorsaviour
Inscrit
Inscrit(e): 21-03-2012
Site Web

IS gen 2 - Pompe à eau

Bonjour à tous !

Bon voila depuis quelques temps j'ai un bruit suspect en provenance de mon compartiment moteur.
Un bruit qui fait un genre de KKKKKRRRRRR qui me fait penser à un roulement en fin de vie.

Voici une video qui présente le meme bruit :
[video]youtube.com/watch?v=td8252neMiM[/video]

J'ai donc entrepris de démonter la courroie d'accessoire (ce qui est très facile sur une IS250 je vais essayer de faire un DIY quand je changerai la pompe) pour savoir ce qui cloche plus précisément.

Et voici en video ce que ça donne :
[video]youtube.com/watch?v=l82B5f9w9XE&feature=youtu.be[/video]

Bilan il va donc falloir que je remplace la pompe à eau...

Heureusement j'ai trouvé ce DIY qui est très bien fait sur club Lexus  : Tuto Pompe à eau

Du coup tant qu'à y être et devoir vidanger le système de refroidissement je vais en profiter pour remplacer le thermostat et peut être la sonde de température ? Vous en pensez quoi ? Il y a d'autre choses à faire en prévision tant que le LR est vidangé ?

La courroie me semble en bon état et les autres poulies ont l'air OK mais tant que j'y suis si il a d'autre choses à faire je suis preneur de conseils.

Voici d'autres tutoriels, en anglais, mais ça peut aider : DIY Club Lexus

Dernière édition de: scissorsaviour (06-05-2015 09:45:42)

#2 07-06-2015 11:32:39

matou
Inscrit
Inscrit(e): 11-04-2015

Re: IS gen 2 - Pompe à eau

Bah c'est sûr  qu'une fois que c'est vidangé  et selon le kilometrage autant remplacer ses petites pieces d'usures

Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 512.36 KiO (Pic : 519.39 KiO) ]