Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous.
Petite question car je n'ai pas trouvé réponse dans la recherche.
Suite à une discussion avec un carrossier concernant les traces résiduelles suite au passage en nattoyage rouleau ou à un polissage agressif sur de la peinture noire, j'ai été orienté vers du polish de marque 3M extra-fin ou ultra-fin (bouchon jaune ou bleu).
J'ai trouvé un site pouvant vendre du polish 3M http://www.intercash.pro/fr/8000695-3M
Avez-vous déjà testés ces produits? J'ai testés divers polish (abel auto ou meguiars) mais aucun ne m'a convaincu. En général je trouve que ça n'a aucun effet (PS j'applique à la main avec de la ouate puis un chiffon doux)
Je parle uniquement des polish plus soft afin de lustrer sa carrosserie au plus fin dans le but de faire disparaître les traces fines de polissage ou de rouleau qu'on peut voir au soleil.
Dernière édition de: sonylegitan (28-04-2015 17:14:14)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Les produits 3M sont destinés aux professionnels et s'applique à la machine (circulaire).
Pour une application à la main, le résultat risque d'être très moyen voir décevant.
Exact! Tonicale a tout dit
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Polish Super Résine d'autoglym, un résultat très correct pour le prix je trouve.
Polish Super Résine d'autoglym, un résultat très correct pour le prix je trouve.
+1 c'est l'un des meilleurs polish à application manuel. Et sans effort en plus
Le PSR Autoglym est un polish qui contient des fillers, c'est à dire des "remplisseurs" qui vont combler tes micro-rayures, c'est une solution temporaire car après quelques lavages le produit va partir et tes défauts vont réapparaitre, c'est un peu du cache misère !!!
Si tu veux polir à la main la gamme Correcta d'Alchimy7 fonctionne très bien, à utiliser avec un tampon de polissage abrasif et pas de la ouate !!!!
Merci pour les infos les gars.
Concernant autoglym, j'ai été particulièrement surpris en bien par leur produit intérieur pour les vynil.. s'applique super bien, très facile à étaler, bonne odeur et bon rendu.. pour 2.5 le bidon 1 litre. Ca m'avais épaté! En revanche je cherche effectivement plus de quoi
@friprider: pourquoi pas de ouate? En revanche un tampon polisseur n'est pas un peu trop agressif? J'ai peur de faire des bêtises!!!
Dernière édition de: sonylegitan (29-04-2015 08:24:09)
fripider as tu déjà utilisé cette gamme à la main? As tu essayé de corriger des défauts type micro rayure ou hologramme avec?
Tout l'interet du PSR d'autoglym c'est d'obtenir du résultat sans trop d'effort, d'ou l'interet des fillers pour une application manuel. Un polish sans fillers donnera un résultat moins uniforme et surtout demandera beaucoup plus d'effort.
Perso non mais les retours sont très bon avec cette gamme de polish
C’est sur qu’un vrai polissage à la main c’est un boulot de dingue !!!
Après faut savoir ce qu’on veut, masquer temporairement ou corriger !!
C'est quoi des traces hologrammes? et du fillers? désolé de mon ignorance.
Bonjour,
" hologrammes " : fines micro-rayures pouvant prendre des formes plus ou moins circulaires, ou indéterminées visibles sous éclairage fort ou au soleil .
" fillers " : remplisseurs en français, comme son nom l'indique, ils remplissent les micro-rayures et donnent une surface uniformisée, ce qui fait qu'on ne voit plus ( ou on voit moins ) les micro-rayures .
Voilà, que ceux ici qui sont experts en détailing, me corrigent ou peuvent rajouter des choses si je me trompe ...
@sonylegitan : si tu veux te lancer dans le détailing, on pourra te donner des sites/forums très bien sur ce sujet
Merci et c'est pas de refus. J'avais déjà été très bien aidé pour les produits d'habitacle l'autre fois par Tonicale mais j'avais peur de m'aventurer sur la carrosserie.
On t'as déjà répondu ja sais. Mais fait attention aux contenances.
Dans ton lien en haut de page, tu présente des flacons entre 35 et 45€... Tu pourra trouver de plus petites contenances en cherchant un peu. Je ne pense pas que tu ai besoin d'autant.
[...] désolé de mon ignorance.
Dictionnaire : Les définitions courantes en detailing automobile
Glossaire : Les abréviations en detailing
Les étapes du detailing par Esthauto
Guide d'achat pour les débutants par ESTHAUTO
Tout savoir sur les microrayures (MR)
Centralisation des techniques de correction
Correction : le polissage
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Pour rajouter à ce qui a été dit, n'hésites pas à t'inscrire à ce site/forum ça te permettra d'avoir une idée de ce qu'est le détailing ... , et ne t'inquiètes pas personne ne va te manger
Dernière édition de: sonylegitan (29-04-2015 14:53:54)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
Le Polish Super Resine est un Excellent produit , tres facile à appliquer et à essuyer et le résultat est bluffant vs la facilité d'utilisation et son prix !
Bon comme expliqué , c'est un nettoyeur (action chimique) qui va retirer quelques traces de frottement avec dépot de matiere par exemple ou un voil terne sur la peinture et un remplisseur qui va cacher/remplir les micro rayures ainsi qu'un genre de lustrant qui va faire briller.
Pour résumer , il n'est en aucun cas abrasif et il va révoner de maniere ephemere pour les rayures , nettoyer et faire briller, tout ca dans un seul et meme produit, voilà pourquoi il s'appele AIO (un All In One)
Et je peux vous dire qu'appliqué il fait son effet !
Ce produit est PARFAIT pour qui ne veut pas se prendre la tete avec moultes produits et ne veut pas se lancer das le polissage avec machine .
Et l'investissement est tres limité aussi !
un bon nettoyage pour ne pas risquer d'étaller des cochonneries et ainsi plus abimer la peinture , une bouteille de PSR donc , un pad mousse pour appliquer et une bonne microfibre pour essuyer ou buffer (attention , pas les microfibres des magasins de bricolage vendues par lots de 5 ou 10 hein !
Perso moi j'utilise le PSR depuis de nombreuses années et il me bluffe à chaque fois! en plus maintenant je l'applique à la machine orbitale .
Tu as aussi :
http://forum.detailing-art.com/
Et un guide d'achat pour les débutants :
http://forum.detailing-art.com/topic/23 … A9butants/Ajouté plus tard 01 min 21 s:
Bonne lecture et mets un peu d'argent de côté...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Perso non mais les retours sont très bon avec cette gamme de polish
C’est sur qu’un vrai polissage à la main c’est un boulot de dingue !!!
Après faut savoir ce qu’on veut, masquer temporairement ou corriger !!
Disons qu'un vrai polissage à la main sans filler, pour supprimer micro rayure and co, c'est du quasi infaisable, faut se faire une raison même avec les bras de Schwarzi, on ne peut appliquer une pression constante et un mouvement rectiligne avec un pad German, mousse, peut importe.
A la main il faut des fillers et pour que cela dure il faut appliquer une cire type sealant pour que les fillers reste en place.
Tout le monde ne veut pas dépenser des centaines d'euros dans le nettoyage de sa caisse et tout le monde ne veut pas y passer des heures.
En premier lieu il faut écouter les besoins de l’intéressé
3 possibilités :
-Faire soit même l'entretien rapide, lavage + aio, le kit de base en somme investissement dans les 100€ valable pour 2 ou 3 ans
-Supprimer les moindres micro rayures and co investissement de 300 à 500€ pour 2 ou 3 ans
-Faire le boulot par un pro 1 fois par an + lavage régulier 1 fois par mois, cout 1000 à 1500€ par an selon les formules
A chacun de voir ces besoins.
[...]
-Faire le boulot par un pro 1 fois par an + lavage régulier 1 fois par mois, cout 1000 à 1500€ par an selon les formules
[...]
Voir bien (beaucoup) mois : http://www.bretagnepolishauto.fr/tarifs … 42532.html
Et il est très pro. Résultat garanti !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
tonicale a écrit:[...]
[...]Voir bien (beaucoup) mois : http://www.bretagnepolishauto.fr/tarifs … 42532.html
Et il est très pro. Résultat garanti !
Pour le résultat je te crois volontiers. Mais pas si sure pour le tarif,
on part donc d'une formule Exigence pour notre voiture n'ayant jamais connu un entretien correct.
*Préparation adaptée aux véhicules comportant des défauts comme :
Micro rayures, rayures, hologrammes, swirls, oxydations et autres défauts.
Tarif à partir de 350€.
Puis lavage 1 fois par mois.
Tarif à partir de 30€ pour le mini ou 50€ pour une prestation supérieur.
Ce qui fait sur 1 an 350 + 30X12 = 350 + 360= 710€ avec le tarif minimal. Ce qui peut être beaucoup plus vu que c'est sur devis et en fonction de l'auto.
Donc on dois atteindre facilement les 1000€, certes l'auto sera niquel mais qui peut se le permettre? Pas grand monde pour sure.
Oui enfin pas obligé ensuite de passer par le pro pour laver et l'entretenir un peu.Ajouté plus tard 01 min 08 s:
Disons que lui, demande 350 (mini) là ou swissvax (pour ne citer qu'eux) en demande environ 2000...
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
Ca en fait des infos et des produits lol!
Ce n'est pas compliqué, il te faut ça et après t'es bon :
Je vois sur la photo qu'il manque deux ou trois trucs, mais c'est du détail...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Oui enfin pas obligé ensuite de passer par le pro pour laver et l'entretenir un peu.Ajouté plus tard 01 min 08 s:
Disons que lui, demande 350 (mini) là ou swissvax (pour ne citer qu'eux) en demande environ 2000...
Oui c'était juste un exemple.
Mais pour sure que Swissvax se fait de sacré marge, normal vu le prix de polish ou de cire
Leur produit sont bon mais le ratio Q/P est moyen voir nul.
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 628.76 KiO (Pic : 677.81 KiO) ]