Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
voila tout est dit dans le titre , je souhaiterai savoir si ma courroie vous parait d'origine ou s'il a bien déjà été remplacer ?
d’après l'ancien proprio elle a été faite en même temps que la pompe a eau en septembre 2013, c'est d'ailleurs ce qu'il est écrit sur le cache . qu'en pensez vous?
Ajouté plus tard 23 h 27 s:
Personne n'a d'avis?
Dernière édition de: matou (26-04-2015 11:01:30)
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
A part te dire que je la trouve en bel état....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Ok, je me posait la question en faite s'il elle avait bien été faite car elle paraissait pas aussi reçente que celle de pompe à eau qui à été faite en même temps . Mais c'est surement dû au contrainte et à la chaleur qu'elle subi
On dirait qu'elle a été changée. Surveilles la p-e tous les 10.000km pour voir comment son état évolue. Si au bout de 20.000km, elle n'a pas bougé, c'est que c'est bien ça... Enfin, c'est le conseil que je te donne.
2003 SportCross
la pompe à eau n'est pas entrainer par la distri, et pour le prix d'un kit distri je ne me poserai pas la qustion, dans le doute je la remplacerai
Regarde la marque dessus, je ne me souviens plus...
Mais ça ne m'étonnerait pas que Toyota appose son nom sur celle d'origine.
La pompe a eau n'est pas entraînée par la distrib, mais ça demande tout autant de boulot en démontage :
vidange radiateur puis démontage, retirer les 3 courroies, extraire la poulie du vilebrequin, dévisser le support de la pompe d'assistance, retirer les caches pour enfin accéder aux vis cachées de la pompe a eau...
Quand tu en est là, tu as presque fait la distrib !
Un autre truc aussi : regarde sur la poulie d'arbre à came si tu vois l'empreinte de l'ancienne courroie...
Des fois tu peux avoir un décalage d'1 mm vers l'intérieur ou l'extérieur du au serrage des galets.
Tu peux éventuellement retrouver aussi les marquages du mécano (tipex, feutre, etc ...) lorsqu'il a pris ses repères.
D'ailleurs je crois qu'on en voit !
Dernière édition de: Sebmoi (27-04-2015 20:37:41)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Effectivement, si la pompe est à changer, autant changer toute la distribution. J'ai eu la surprise sur mon SportCross, distribution changée, mais pas la pompe...
Faut aussi s'assurer que les tendeurs soient changés en même temps. Une distribution n'est pas super onéreuse sur une IS donc je pense comme Seb, si tu peux te le permettre, remplaces tout.
2003 SportCross
Ah oui, changer le galet tendeur et le galet enrouleur... C'est aussi vital que la courroie.
Le galet tendeur applique automatiquement la bonne tension a la courroie... Pas besoin de tensiomètre !
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Tout depend de ce qu'on appel pas si honereux lol car j'ai cru voir sur un poste un jour que c'etait dans les 1000 balle nan? La pompe à été faite ça c'est súr on voit bien qu'elle est plus reçente , et je pensai contrôler la couroie chaque année pour éviter les surprises
. Pour le galet tendeur je voit pas trop comment je pourrai le controler par contre
Bien moins de 1000€. Ca j'en suis sûr. Combien exactement, je ne sais plus. Mais je devais la faire avant mon accident...
Il me semble de mémoire que ça allait de 400 à 500 environ, sans passer par la concession.
A faire seul... beaucoup moins. Dans les 300/350€.
Mais les "experts" viendrons confirmer mes dires.
De mémoire, la concession (toy en l’occurrence. Toy Gap) en demandais un peu plus de 600/650€)
Dernière édition de: BobsleiiG (29-04-2015 12:23:17)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Je ne pense pas que tu puisses "contrôler" l'état d'une courroie :
le caoutchouc, ça vieillit, se durcit, se craquelle et devient cassant... Une dent peut partir et là c'est la cata.
A moins que tu sois tombé sur un vicieux, en tout cas il y a bien des marquages fait au tipex au dessus de la poulie.
Sinon, je dirais moins de 800 euro chez un pro... Y a rien de compliqué sur cette voiture.
J'ai fait faire un devis par Lexus Liège : 630€ TVAC (courroies, poulie et galet tendeur) + 300€ TVAC (pompe à eau et liquide de refroidissement) + 170€ (6 bougies).
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Ok merci pour vos réponses je vais y réfléchir ?
Ma distri m'a coûté environ 570 EUR tout compris (courroie, galets, pompe à eau, main d'oeuvre, etc).
Dernière édition de: YviE (03-07-2015 10:23:06)
2003 SportCross
dans quel type de garage? c'est bien d'avoir les avis de tout le monde en tout cas
330 €, kit skt avec le tendeur hydro et liquide de refroidissement neuf, courroie d’accessoire goodyear neuf
pas la pompe a eau pour moi (elle est séparé c'est pas obligatoire)
dans un petit garage de campagne qui vient d'ouvrir, garagiste que je connais il est très compétent
N'aime pas les véhicules moderne, je possède que des grand mère de plus de 40 ou 60 ans mais j'ai fait une exception..
cox 1302 1972
cox ovale 57 en restauration
traction 11B 1953
estafette alouette 1977
lexus is 300 2002 sportcross 80000km pack luxe, gps
Comme quoi c'est bien mieux dans les p'tits garage ,tu te fais pas assassiné et ils sont consiencieux la plupart du temps car c'est leur image et la perenité de leur société qui es engagé
Pages: 1
[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 580.61 KiO (Pic : 597.66 KiO) ]