Vous n'êtes pas connecté.
Dimanche sous le soleil normand (si si ...) Artur m'a permis de faire un essai de son IS 300h (aller retour à Etretat )
L'accueil est vraiment confortable:
-Sièges moelleux
-Habitacle assez spacieuse et étant grand le toit ouvrant ne me gêne pas (la ct je passe pas...)
-Sur la route ... comparer à la CT c'est un canapé roulant la CT est plus raide et peut être aussi du au flanc des pneux
Côté conduite pour moi c'est parfait...
La puissance est suffisante sans abus et la tenue de route (au vue des virages pris par artur nickel)
Le bruit du moteur et de la transmission est vraiment silencieuse par rapport à la CT
Le gadget amusant le semblant de bruit du v8...
Le truc bizarre...le clignotant sans cran... faut s'abituer
Merci encore artur pour cet essai
Dernière édition de: greglexus (27-04-2015 21:46:12)
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
pour le cligno, après 9000Km j'arrive encore eà clignoter "à gauche" après être sorti d'un rond-point, donc......
C'est je pense un "loupé", ce cligne sans cran. Même si loupé est un bien grand mot, on ne peut même pas dire bémol, plutôt "originalité"
Oui faut s'habituer c'est comme le style de conduite avec la variation continu...
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
You're welcome.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
-Sur la route ... comparer à la CT c'est un canapé roulant la CT est plus raide et peut être aussi du au flanc des pneux
Les jantes 17 aident bien, et le fait que ça ne soit pas le châssis sport aide aussi
Ouais, j'ai fait du vrai tuning, celui qui améliore le confort.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Et çà ... j'achète !!!!
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Bonsoir à vous
Alors un petit CR d essai longue durée ( je le met ici, je créer pas un nouveau post sauf si vous juger qu'iil le faut )
Alors essai 4 jours d'une IS 300 h luxe pack cuir modèle 2015
Après l'essai de l'IS a artur j'avais été assez séduit ...
Pour moi l'IS est vraiment la voiture idéal a quelque détail prêt... (C'est que mon avis...)
Les plus:
la ligne de la voiture j adore
Le moteur et sa reserve de puissance convient tout a fait
La boite avec le mode séquentielle est sympas juste pour rétrogradé (frein moteur)
La commande d accélérateur avec le cran enfin de course est amusant
Le faux son du v8 est amusant aussi
Le confort de roulement en 17 par rapport a ma ct
Silencieux a vitesse stabilisé ( peut etre un peu de bruit de roulement au niveau du train arrière mais léger
Les moins: (idem ca n engage que moi)
POURQUOI une malle arrière et pas un hayon ... mr lexus t'est .... nul.... :-)
la sono je trouve en retrait de mon pack nav premium de ma ct
le manque de rangement devant le vide sous l accoudoir est petit
les commandes je trouve sont placées differements de la ct ... et j ai du mal entre la molette eco normal sport et le Joystick de naviguation (mais je pense qu il faut s habituer...)
la finition du coffre arriere et du cache du tapis celui de la ct est largement mieux
Mais bon... Ca sera ma prochaine voiture ... la finition je sais pas mais en tout cas elle aura le pack sécurité et elle sera en 17 tant pis pour le look tant mieux pour le confort
Dernière édition de: greglexus (27-04-2015 22:11:32)
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
la finition du coffre arriere et du cache du tapis celui de la ct est largement mieux
Je crains que les économies de poids ont joué sur ce registre.
RX ->
Les moins: la sono je trouve en retrait de mon pack nav premium de ma ct
+1 après, c'est vrai qu'un volume habitable un peu plus grand et 2 hp de moins, ça n'aide pas non plusAjouté plus tard 10 min 28 s:
Je trouve que l'avis de greg rejoint ce que j'avais pensé de l'IS en chassis standard jantes 17 sur de nombreux points
Alors aujourd'hui lors de la révision de ma CT, j'ai eu une IS300h pack noire metal en prêt, avec GPS.
Elle avait un peu moins de 3000kms au compteur.
A la conduite : très bonne tenue de route, très bon confort. Les accélérations sont bonnes, et le niveau sonore lors des accélérations
sont bien meilleures que dans la CT, même par rapport à la dernière mouture de CT que j'ai pu essayé.
La CT étant déjà silencieuse, j'avoue que l'IS m'a impressionné à ce niveau là, on passe à un stade supérieur, peut-être qu'il y a plus d'insonorisants. La sono, je l'ai trouvée très correcte, un peu moins bien que la CT qui a un habitacle un peu plus réduit,
mais surtout le panasonic a 10hp au lieu de 8hp dans l'is. Mais ça reste de bien dans l'is.
La force tranquille, oui, c'est ce qui en ressort, de la puissance quand on en a besoin, et : DU CONFORT
La position de conduite est excellente, on trouve facilement sa position de conduite, les sièges maintiennent bien, peut-être pas aussi bien qu'une FSport, mais c'est satisfaisant. En fait, on n'est pas trop dépaysé en sortant d'une CT par le fonctionnement de l'auto, le gabarit s'apprecie assez facilement. La largeur semble similaire, c'est juste que l'is est plus longue.
C'est comme si, l'is était une CT200+ ou améliorée.
Concernant l'habitacle, je l'ai trouve bien, bonne finition sur le dessus du tableau de bord, moins sur le dessous avec des plastiques plus durs. Du cuir sur les montants centraux du tableau de bord rehausserait le tout colle sur les versions supérieures.
Bon, c'est une version de base, donc pas de réglages électriques des sièges, mais tout se règle facilement, on ne règle qu'une fois et on n'y touche plus. Le plus choquant, c'est l'abscence en série de l'accès main libres, ça fait des années que je n'ai plus sorti la clé de la poche pour ouvrir la porte. Même une prius de base l'avait ne serait-ce que pour la porte conducteur. Il faudra penser à prendre l'option pour ceux qui la commandent neuve, ça vaut environ 1000eur.Qu'est-ce que j'ai noté d'autre de négatif? Finalement, pas grand chose :
Pas les compteurs de la FSport, mais bon, c'est la version pack.
Le bruit du coffre à la fermeture qui fait klong, et surtout grospoint négatif, c'est le tapis qui recouvre la roue de secours qui semble bien fragile.Globalement : très bonne voiture avec des détails de finition à revoir, mais même en pack, on peut se laisser tenter par l'is.
Les gars, il ne faut pas vous monter la tête. La CT est très bien, il ne faut surtout pas changer maintenant que j'ai commandé la mienne, hein.... Je ne veux pas rester tout seul avec une CT, ooooouuuuiiinnn.
RX ->
La CT est très bien mais l'IS c'est un autre mondeAjouté plus tard 02 min 24 s:
Concernant la sono, pour les puristes... la CT en panasonic ou mark levison à des tweeters en montant de parebrise...
L'IS non ...
va falloir que j'épluche çà avec celle à artur....
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
La CT est très bien mais l'IS c'est un autre mondeAjouté plus tard 02 min 24 s:
Concernant la sono, pour les puristes... la CT en panasonic ou mark levison à des tweeters en montant de parebrise...
L'IS non ...va falloir que j'épluche çà avec celle à artur....
Changer les HP peut pas mal améliorer les choses. Bryan avait mis du focal dans son IS 300h, et ça change pas mal l'acoustiqueAjouté plus tard 02 min 44 s:
Les gars, il ne faut pas vous monter la tête. La CT est très bien, il ne faut surtout pas changer maintenant que j'ai commandé la mienne, hein.... Je ne veux pas rester tout seul avec une CT, ooooouuuuiiinnn.
![]()
Il y en a de plus en plus, tu ne sera pas tout seul
Si ça te rassure, je garde la mienne pour le moment
Oui enfin c'est à voir, pour avoir fais un peu de caraudio et des concours... Je veux plus mettre les mains la dedans... on s'arrête plus ...
faut que je ré-écoute une mark levinson ...
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
faut que je ré-écoute une mark levinson ...
Toi, je te sens mûr pour réessayer mes voitures.
RX ->
Pour avoir tout essayé, je trouve que la CT a un pti côté joueur très agréable et elle se conduit sans arrière pensée. Elle est très intuitive. L'IS c'est la concurrente des séries 3 et a4. C'est un peu plus familiale et surtout.. quelle ligne! pour moi l'is300h c'est juste un coup de crayon de génie et une auto très équilibrée et rationnelle. Contrairement à une série 3 ou une classe c qui veulent jouer les grandes en se donnant des airs de voitures du segment supérieur (pour très cher) , l'IS est bien à sa place et ne cherche pas à se faire passer pour une plus grande. C'est une berline familiale de gabarit classique bien dans son segment abec son identité propre et qui offre ce qu'on espère. En tout cas c'est ce que j'avais ressenti.
Dernière édition de: sonylegitan (18-05-2015 13:08:10)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
La ct avec un moteur un peu plus puissant serai top
mais je trouve la ct f sport très sèche en suspension
Pour moi l'IS est parfaite mais pas en f-sport (vu mon gabarit les sièges sont trop étroit) je biens d'en essayer une pendant 5 jours
le moteur est silencieu rien a voir avec la ct...
Le mode sport + j'ai pas trop senti la différence vu les 19 pouce en 35...
Mais l'IS était plus confortable que ma CT actuelle....
vraiment sympas cette voiture... j'attend que mes oreilles écoute une mark levinson...
Une ptite photo entre une mazerati et la f sport...
Dernière édition de: greglexus (18-05-2015 19:30:18)
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
A propos...
L'autre jour chez LEXUS j'ai été essayer une IS300H luxe, en modèle d'essai, à très peu de kilomètres et donc toute belle et récente, qui sentait bon and co . J'ai adoré! j'ai trouvé la voiture dynamique, avec du répondant (malgré tout ce qu'on peut dire dessus...). Pour mon achat d'occasion, tant qu'à faire autant me faire plaisir avec sa grande soeur l'executive, que je peux trouver à quasiment le même prix. (c'est actuellement l'objet de ma réflexion)
Aujourd'hui, j'ai donc été essayer une executive (celle que je dois acheter!). Je me suis dis "ça va être le même ressenti que la LUXE mais en mieux (confort en plus, etc ) ... Verdict: j'ai été déçu
je l'ai trouvé "molle" et plus "mastoc" que la LUXE, avec moins de "niac". Puré, j'avais l'impression d'être un vieux papy dedans lol . J'ai regardé les rétro plusieurs fois pour voir si je n'avais pas une remorque au cul
mais rien.
Le tout cuir aussi c'est vraiment spécial au niveau de l'assise.
C'est normal?? je suis seul a avoir eu ce ressenti routier de lourdeur?
Lexus is300H executive, juillet 2013, gris mercure.
Lieu: yvelines
C'est peut-être à cause des jantes qui sont en 18 pouces au lieu de 17 pouces. Après j'ai déjà conduit des IS en 17 et en 18 pouces, et ça ne m'a pas sauté aux yeux la lourdeur en 18 pouces, et je ne pourrai pas te dire si l'Executive est plus 'lourde' ou pataude, car pour pouvoir te confirmer ou pas, il aurait fallu que je conduise les 2 sur la même journée, et là, on peut vraiment émettre un jugement
Dernière édition de: asian92 (01-10-2016 22:27:02)
Ok Asian92.
Peut être les jantes oui...mais quand même, c'est étrange que ça m'ait marqué autant.
D'autres avis?
Avant l'achat de mon IS300h Exe j'ai essayé une luxe, et honnêtement, je n'ai pas ressenti de différence niveau conduite/performance.
Niveau confort, je prefère mon Exe a la luxe par contre.
Mais je vieillis, donc peu être que ça explique mon ressenti
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Peut être que l'executive est plus lourde.
Il faudrait comparer les cartes grises d'une exe avec une luxe pour voir si la différence est importante.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Bah j'ai regardé les données constructeurs justement, et non il semble qu'elles aient le même poids : entre 1620 et 1680 kgs (à vide ou avec le plein je pense) .
Donc même poids.
ça ne pourrait pas venir d'un "manque de pêche" de la batterie par exemple? (pourtant les buchettes de l'écran semblaient bonnes)
En fait sur la LUXE j'avais bien senti le couple en reprise (aux alentours de 50 ou 80 kms) en montée notamment, la voiture partait super bien, ça me collait (un peu! ) au siège.
L'exe, quand j'ai appuyé à plusieurs reprises, elle moulinait comme une mobylette dans les tours, et point de poussée significative à mon gout. Bizarre vraiment. Surement les 18 pouces et les 255 35/18 à l'arrière qui absorbent de la puissance comparé aux 225 40/17 qui doivent être plus roulants.
Dernière édition de: jeronimonajia (02-10-2016 17:34:49)
La charge des batteries joue beaucoup aussi. Surtout sur l'effet de couple. Peut être qu'entre les 2 essaies, le niveau de charge était parfois different
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Effectivement la charge de la batterie peut aussi pas mal jouer
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 628.16 KiO (Pic : 677.22 KiO) ]