Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 27-02-2015 19:34:06

asian92
Inscrit
Localisation: Antony
Inscrit(e): 06-05-2012
Messages: 12 825

Auris 2015

toyota_auris_2015_reference_zpsg1evcxms.jpg
Petit relooking pour 2015, présentation à Genève.Ajouté plus tard 02 min 37 s:
Nouvelle-Toyota-Auris-Hybride-HSD-Restylee-6_zpsjpkejyat.jpg
La montre est quand même mieux intégrée que sur la mouture précédente, il parait que la finition a progressé.

Hors ligne

#2 27-02-2015 22:25:11

Tey
Inscrit
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 06-10-2014
Messages: 269

Re: Auris 2015

Je la trouve sympathique cette Auris, même l'actuel, des airs un peu futuristes sympathiques à regarder.
Mais ces allures générales de Break des Toyota  sad, il faudrait qu'ils arrêtent avec ça.


IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.

Hors ligne

#3 04-03-2015 11:36:58

asian92
Inscrit
Localisation: Antony
Inscrit(e): 06-05-2012
Messages: 12 825

Re: Auris 2015

L'Auris restylée bénéficie aussi d’un habitacle plus raffiné, avec notamment moins de matériaux disparates pour la planche de bord partiellement redessinée, de nouvelles selleries et quelques autres retouches. Le tout donne l'impression d'une meilleure qualité perçue. Les équipements de sécurité sont plus complets, au moins en option avec le nouveau pack Safety Sense qui comprend un système de pré-collision, avertisseur de sortie de file, gestion automatique des feux de route et reconnaissance de panneaux de signalisation.

Au delà de quelques améliorations des suspensions (diminution de la prise de roulis entre autres), de la direction (durcissement de l'assistance au delà de 60 km/h pour un meilleur ressenti), et une meilleure isolation des bruits et vibrations, le gros des modifications concerne les moteurs.

La version hybride profite de petites modifications qui lui permettent de descendre à 79 g/km de CO2 et de profiter d'un bonus écologique égal à 5 % du prix d'achat (avec minimum de 1 000 et maximum de 2 000 €).

La grande nouveauté vient du quatre cylindres 1.2T essence à injection directe dont la puissance atteint 116 chevaux pour un couple de 185 Nm. Associé à une boîte mécanique à 6 rapports, ce nouveau moteur permet à l'Auris d'afficher une consommation de 4,7 l/100km (109 g/km de CO2).

En Diesel, l'ancien 2 litres laisse la place au 1.6 d'origine BMW, ou plus exactement Mini puisqu'il s'agit d'un moteur transversal dont le couple est envoyé aux roues avant. Avec 112 chevaux et 270 Nm, il permet à l'Auris de recoller au gros du peloton des compactes en performances et en consommation (4,1 l/100km et104 g/km de CO2). Sans toutefois rivaliser avec les meilleures, si on considère les données chiffrées fournies.

A défaut pour l'instant de pouvoir disposer du 2 litres BMW Group comme pour l'Avensis, l'Auris a vu son Diesel d'accès remanié (nouveau turbo , rampe commune 1800 bars, réducteur de Nox pour respecter les normes Euro 6, etc.). Avec ce 90 chevaux dont le couple maxi (205 Nm) est disponible dès 1400 tr/mn, elle revendique 3,4 l/100 km (89 g/km de CO2. Là encore des valeurs très correctes, mais pas encore « best in class ».

Extrait de Caradisiac

Hors ligne

#4 07-03-2015 11:21:24

asian92
Inscrit
Localisation: Antony
Inscrit(e): 06-05-2012
Messages: 12 825

Hors ligne

#5 07-03-2015 12:26:41

bfi
Inscrit
Localisation: Paris
Inscrit(e): 01-02-2012
Messages: 6 615
Site Web

Re: Auris 2015

toujours handicapé par la boite CVT pour la version boitoto

sad

Dernière édition de: bfi (07-03-2015 12:26:53)


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 531.42 KiO (Pic : 532.48 KiO) ]