Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Hors ligne
Je la trouve sympathique cette Auris, même l'actuel, des airs un peu futuristes sympathiques à regarder.
Mais ces allures générales de Break des Toyota , il faudrait qu'ils arrêtent avec ça.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
L'Auris restylée bénéficie aussi d’un habitacle plus raffiné, avec notamment moins de matériaux disparates pour la planche de bord partiellement redessinée, de nouvelles selleries et quelques autres retouches. Le tout donne l'impression d'une meilleure qualité perçue. Les équipements de sécurité sont plus complets, au moins en option avec le nouveau pack Safety Sense qui comprend un système de pré-collision, avertisseur de sortie de file, gestion automatique des feux de route et reconnaissance de panneaux de signalisation.
Au delà de quelques améliorations des suspensions (diminution de la prise de roulis entre autres), de la direction (durcissement de l'assistance au delà de 60 km/h pour un meilleur ressenti), et une meilleure isolation des bruits et vibrations, le gros des modifications concerne les moteurs.
La version hybride profite de petites modifications qui lui permettent de descendre à 79 g/km de CO2 et de profiter d'un bonus écologique égal à 5 % du prix d'achat (avec minimum de 1 000 et maximum de 2 000 €).
La grande nouveauté vient du quatre cylindres 1.2T essence à injection directe dont la puissance atteint 116 chevaux pour un couple de 185 Nm. Associé à une boîte mécanique à 6 rapports, ce nouveau moteur permet à l'Auris d'afficher une consommation de 4,7 l/100km (109 g/km de CO2).
En Diesel, l'ancien 2 litres laisse la place au 1.6 d'origine BMW, ou plus exactement Mini puisqu'il s'agit d'un moteur transversal dont le couple est envoyé aux roues avant. Avec 112 chevaux et 270 Nm, il permet à l'Auris de recoller au gros du peloton des compactes en performances et en consommation (4,1 l/100km et104 g/km de CO2). Sans toutefois rivaliser avec les meilleures, si on considère les données chiffrées fournies.
A défaut pour l'instant de pouvoir disposer du 2 litres BMW Group comme pour l'Avensis, l'Auris a vu son Diesel d'accès remanié (nouveau turbo , rampe commune 1800 bars, réducteur de Nox pour respecter les normes Euro 6, etc.). Avec ce 90 chevaux dont le couple maxi (205 Nm) est disponible dès 1400 tr/mn, elle revendique 3,4 l/100 km (89 g/km de CO2. Là encore des valeurs très correctes, mais pas encore « best in class ».
Extrait de Caradisiac
Hors ligne
http://www.moteurnature.com/actu/uneact … s_id=27808
Le nouveau 1.2T a l'air prometteur, il pourrait aussi être très sympa dans la yaris si Toyota décidait de le mettre.
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 531.42 KiO (Pic : 532.48 KiO) ]