Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Sur mon Is 220d de 2008 lorsque je braque les roues à fond, il y a des a coups dans le volant !
comme un point dur dans la direction, à gauche et à droite, sensation désagréable !
le vendeur Lexus me dit que c'est normal, car le pont arrière corrige le glissement ou quelque chose dans le genre ?
Merci de me donner vos avis avisés !
Lorsque tu braques les roues tu ne dois pas avoir d'accoup.
Par contre si après avoir braqué les roues à fond, tu avances ou recules en maintenant les roues braquées à fond, alors c'est effectivement normal, c'est le rippage des roues avant sur le sol. Le phénomène est effectivement beaucoup moins percevable sur une traction.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Merci beaucoup pour ta réponse !
cela se produit même en roulant à vitesse très lente lors de manœuvres (roues braquées)
ça me fait penser à un flottement en roulant ras !
sur une propulsion, j'ai l'impression que le rayon de braquage est potentiellement plus court, donc roues plus braquées.
et du coup, potentiellement sur sol dur/humide et pneu froid et dur, ca ripe. D'où ce bruit. Meme à basse vitesse.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
La marque des pneus peut même changer ce phénomène.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
merci pour vos réponses
Je trouve cela vraiment désagréable!
Tu as quoi comme monte de pneus ? Sur la 250, les bridegestone avaient bien réglé le problème.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
des michelin usés à 60 pour cent devant et des pirelli neufs à l'arrière
c'est l'avant qui compte.
Michelin PSS me font pareil en période hivers quand le sol (et les pneus également) sont hyper dur.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Tu as quoi comme monte de pneus ? Sur la 250, les bridegestone avaient bien réglé le problème.
J'ai des Bridgestone et ça le fait aussi
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
petite question, lorsque tu braques sur place de butée à butée, sans déplacement du véhicule, le phénomène se produit-il? si c'est le cas cela peut être un pb sur la crémaillère car le système d'assistance est intégré à celle ci. De plus il y a eu une campagne de rappel sur les IS, GS et RX concernant les crémaillères de direction, la tienne a t elle était rappelé?
Ca ne me le fait qu'à fond, vitesse reduite.
Perso, je vais deja refaire une géometrie, ça réglera peut etre le probleme
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
petite question, lorsque tu braques sur place de butée à butée, sans déplacement du véhicule, le phénomène se produit-il? si c'est le cas cela peut être un pb sur la crémaillère car le système d'assistance est intégré à celle ci. De plus il y a eu une campagne de rappel sur les IS, GS et RX concernant les crémaillères de direction, la tienne a t elle était rappelé?
Non à l’arrêt il ne se produit rien de particulier !
Connaissez vous des pneus qui diminue ce problème ?
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.98 KiO (Pic : 554.88 KiO) ]